Question

Vitesse internet très pitoyable


Nous sommes chez Proximus depuis des années. Nous n’avons jamais été déçu.Mais depuis notre transfert à notre nouvelle adresse la vitesse internet est très très très LENTE. Impossible de jongler Netflix et autres choses (jeux vidéo pc, console) Si on fait les 2 en même temps tout plante, lag, etc.. Même en étant uniquement sur Netflix uniquement sans rien d autres sur le côté il y a arrêt sur image et sa charge lentement mais sûrement. Nous avons testé via wifi, câblé sans le wifi activé. Reste la bbox.. Enfin soit rien ne vas. Je test ma connexion qui est de [b]seulement[/b] 16mbps comment dire à part que c’est HONTEUX. Nous nous trouvons à 1km de la borne. Habitant Neufmaison (Saint-Ghislain) Merci pour votre réponse.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je test ma connexion qui est de seulement 16mbps comment dire à part que c’est HONTEUX. Nous nous trouvons à 1km de la borne. Habitant Neufmaison (Saint-Ghislain) Merci pour votre réponse.
Ben... sachez que vous au moins, vous avez quand même du 16 Mbps, donc largement suffisant pour que Netflix (même en HD) fonctionne sans soucis, donc vous êtes quand même en VDSL2 avec une vitesse pareille, il me semble.

Sachez qu'il y a encore des gens qui n'ont que de l'adsl à du 4 Mbps voire moins et qui seraient déjà heureux d'avoir "seulement (comme vous dites)" du 16 Mbps.

A votre ancienne adresse, vous aviez quoi comme vitesse ? Si vous surfiez à du 50 Mbps voire davantage, votre vitesse à votre nouvelle adresse ne vous donne "que" du 16 Mbps parce que Proximus ne sait pas faire mieux que ça (vu votre distance par rapport à la borne).

Est-ce que vous ne vous êtes pas trompé dans votre post, en indiquant 16 Mbps ? Est-ce que vous n'avez pas voulu indiquer plutôt 1,6 Mbps ? Car alors, oui, je comprendrais mieux votre désappointement. Mais si vous parlez bien de 16 Mbps (et pas de 1,6 Mbps), il est injuste de parler de vitesse internet très très lente (car comme je le dis, y a des gens qui sont encore bien moins lotis que vous et qui seraient très très contents - eux - d'avoir votre vitesse de "seulement" 16 Mbps).

Vous avez quoi comme BBOX ? Si vous avez encore la BBOX-2, passer à la BBOX-3 devrait (je crois) vous donner déjà une vitesse un peu plus élevée.

Je crois que le mieux serait qu'un Collaborateur vous contacte afin de lui donner vos coordonnées en message privé et qu'il puisse de son côté voir si votre vitesse ne peut pas être relevée (mais avec une distance de 1 km par rapport à la borne, et même avec le travail du DLM, je ne sais pas si vous pouvez espérer mieux).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Yasu,

J'ai pu augmenter le débit de votre ligne à 30Mbps, une analyse est en cours afin de vérifier la stabilité. On voit dans deux jours ce que ca donne 😉

Commenter