Question

Vitesse internet trop lente


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

J’ai un problème actuel de vitesse internet.

Au début, j’avais des coupures et après contact avec le service technique, il m’a été dit que le modem était trop vieux et qu’un nouveau me serait envoyé.

Une fois le nouveau modem installé, il n’y avait plus de coupure mais la vitesse ne dépasse pas les 2Mbps.

Alors un technicien est passé a détecté un problème et l’a résolu mais très peu de temps après la connexion est à nouveau tombée à 2Mbps et depuis je suis avec une connexion très instable et avec une vitesse très basse.

Tout a été essayé pour les tests :éteindre et rallumer le modem, le réinitialiser, tester la connexion en wifi, en filaire en s’assurant qu’il n’y avait qu’un seul appareil connecté et le speedtest donnait toujours 2Mbps (les bons jours)

Pourriez-vous solutionner mon problème?

D’avance merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend

→ éventuellement contactez le 0800 33800 support technique

 

Pour info:

Je ne peux que suggérer de vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client (de préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

Si cette vitesse serait plus garnde que celle que vous obtenez avec un PC/laptop directement raccordé en câbl utp/ethernet sur la Bbox (et tot les autres appareils éteints) il y a un problème sur la ligne à résoudre par Proximus

En attendant vous pouvez éventuellement exécuter un hard reset de la Bbox (bouton rouge)

 

Vérifiez si possible la situation de votre ligne avec le Bbox/sagemtool (comme user avec le user password présent sur la Bbox à condition qu’il s’agit d’une Bbox type Sagem(com)

Paramètres importants

vitesse actuelle/maximum en Mbps down/up

noise margin down/up en dB

ROP/modem compatible yes/no

DLM/repair profile yes/no

profile name

distance en m

Serait-il éventuellement possible que vous auriez une ligne type adsl (vitesse max. +/- 4 Mbps?)

 

p.ex; infos reprises dans le message ci-dessous

modem ki a reboot 3 fois | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SG1 

J’ai vu qu’il y avait eu une intervention aujourd’hui mais la vitesse était définie à 30M en débit descendant et 3M en débit montant ce qui est très loin de ce qu’on devrait vous envoyer.

La ligne a un peu de mal pour le débit montant mais maintenant vous avez une vitesse de 70M en débit descendant et 15M en débit montant.

N’hésitez pas à revenir si nécessaire !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M_016F 

Lorsque vous partagez ce fichier .ZIP pourriez-vous vous assurer régulièrement qu’il est safe et mettre dans votre post que le user qui télécharge et installe ce fichier le fait en toute connaissance de cause svp ?

Merci d’avance.

Commenter