Question

vitesse lente....impossible pour mes enfants de jouer en ligne, ect.....


bonjour, je trouve ma vitesse super lente, il y à quelque année, j’étais au double, puis séparation, et là, en regardant d’un peu plus prés, bein, pffff, à 70/80 euros l’abonnement, pas top je trouve, surtout au vue de mon contrat signé qui annonce de meilleur perf. je veux bien comprendre un perte du à la borne qui est à 150m/200m, mais là, je risque de remettre mon ancien modem analogique, à 56k mdr, . une solution de la part de proximus? ça ferais plaisir après 10 ans chez vous . (et pas voo...) ( 50mb/s, serais déjà mieux lol). à oui le décodeur tv et etein au moment du test, sinon je redescend sur poc en telechargement à 2.4mo/s……...

 


8 commentaires

bonjour, je trouve ma vitesse super lente, il y à quelque année, j’étais au double, puis séparation, et là, en regardant d’un peu plus prés, bein, pffff, à 70/80 euros l’abonnement, pas top je trouve, surtout au vue de mon contrat signé qui annonce de meilleur perf. je veux bien comprendre un perte du à la borne qui est à 150m/200m, mais là, je risque de remettre mon ancien modem analogique, à 56k mdr, . une solution de la part de proximus? ça ferais plaisir après 10 ans chez vous . (et pas voo...) ( 50mb/s, serais déjà mieux lol). à oui le décodeur tv et éteint au moment du test, sinon je redescend sur poc en téléchargement à 2.4mo/s……...

 

impossible pour elle de jouer en ligne, latence élevée face à d’autre joueurs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dany_023 Le DSL est tributaire de la distance entre votre modem et l’armoire de rue Proximus. L’abonnement permet jusqu’à 100 Mbps en DSL, mais c’est un maximum théorique qui dépend de cette distance.

Avant que les modérateurs Proximus ne reviennent dès lundi, vous pouvez déjà tenté de voir la vitesse que vous devriez avoir chez vous en allant sur www.proximus.be/vitesseinternet.

oui, je suis en vds2 normalement , je trouve ça peu, en tout cas à la même adresse il y à 4/5 ans, ça allais plus vite

je viens de voir ça aussi, je devrais être en 100Mb/s normalement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes donc bien au max que Proximus permet à votre adresse selon leur base de données.

Par contre, les 10 Mbps de vote autre capture ce n’est pas bon du tout, mais ça n’a rien a voir avec votre connexion. C’est un souci ou bien sur le port ethernet de la bbox ou sur le câble ethernet qui y est connecté. Essayez un autre câble sur ce port et essayer un autre port de la bbox avec ce câble.

bonjour, merci de ces réponses, effectivement je viens de voir qu’en branchant la bbox au routeur puis pc, je repassais en gB, donc mon câble cat7 (quand je branche direct la bbox au pc c’est la que ça coince), j’ai du me trompé dans le branchement des fils (je pensais l’avoir fait droit et pas croisé, je revériferai , une fois racheté des rj45 à sertir . pour la connection, c’est dommage, encore hier, ma fille se fait descendre à chaque fois sur fortnite ou un autre jeux  en réseau je crois, car elle tire avant  ses ennemis mais ils tirent  avant elle. histoire de lag apparemment (c’est pourquoi j’ai enlever le routeur et branché direct au pc, pour reduire ce lag et plus passer par le routeur)

bonjour, bien voilà, j’ai résolu tout, sauf la vitesse, qui reste à 26/27, ping excellent. si proximus sais un peu améliorer la vitesse chez moi, ce serais super ! j’attends une réponse de proximus ici,   je croise les doigts lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dany_023 Vu ce que dit le site, vous êtes au max. Le seul moyen d’améliorer la vitesse sera d’ajouter une armoire plus proche de votre domicile, mais ça ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts… 😕

Commenter