Question

Vitesse ligne internet

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

En allant sur my Proximus j'ai remarqué que la vitesse internet ne peut pas aller au delà de 34mbps

Pourrais-je savoir ce qu'il y a comme possibilité pour améliorer ça ?

Merci

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Voilà, le DLM s’est activé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Déjà mieux, même si ça peut encore monter un poil plus haut. Mais l’atténuation me semble bien élevée

Niveau d'utilisateur 1

Déjà mieux, même si ça peut encore monter un poil plus haut. Mais l’atténuation me semble bien élevée

85/25 est possible ou bien il a atteint sa limite ?

L'atténuation élevée c'est mauvais signe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

“attenuation up to 20 dB is excellent” mais pour obtenir une amélioration de 70 → 85 Mbps avec une “ noise margin” de 16 dB il me semble que ce n’est pas exclu, mais la probabilité me semble “plutôt limitée”

Niveau d'utilisateur 1

Ok merci @M_016F 

70/20 ça me va, ça me change du 30/3 :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Salut @M_016F@alloja 

J'ai eu une perte de connexion hier matin et depuis le profil s'est mis sur 60/17

Il n'y a rien à faire pour faire remonter à 70 ?

Le DLM est toujours sur yes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Seul un modérateur pourra voir s’il y a un nouveau souci sur la ligne.

Le tool dit DLM yes car il s’agit d’un profil plus élevé par rapport à un profil provisioning (quand le DLM n’a pas fait son travail)

Niveau d'utilisateur 1

Ok merci 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est possible que le DLM aurait diminué la vitesse 70 → 60 parce qu’il aurait eu des interférences détectées (résultats de tests automatiques DLM)

Comme indiqué par @alloja les collaborateurs Proximus pourraient donner probablement plus info sur la situation quand ils traiteront votre message

Niveau d'utilisateur 1

Merci 👍

À espérer qu'il n'y ait pas d'interférence non stop sur la ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Xavier D , 

Depuis hier, ça a l’air d’aller … 
Le débit reste bien en 70/20 et je n’ai remarqué aucune erreur de connexion depuis le changement de vitesse. 

Espérons que ça reste comme ça :wink:

Commenter