Question

Vitesse nouveau client


Bonjour, nouveau client depuis peu, la vitesse que j’ai est de 2mo/s avec internet maxi.

En cherchant un peu le forum j’ai vu qu’il y avait une histoire de dlm et de vectoring et je me demandais si une solution était possible pour booster ma ligne. Je joins des screenshots de la vitesse annoncée en tant que nouveau client, le speedtest et l’analyse avec le bbox3 sagem tool pour voir si tout correspond.

 

PS: je ne post pas avec mon compte étant donné que je ne peux pas le créer tant que je n’ai pas eu ma première facture. Le n° de client et de ligne qui s’y trouvent ne sont pas les miens.


5 commentaires

Bonjour @VincentM, j'ai fais le speedtest en câblé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Glenaleo , 

Après vérifications, je constate effectivement que le débit max en download est actuellement de 20Mbps sur votre ligne :expressionless:
Avez-vous svp réalisé ce speed test via wifi ou en câblé ?

J’ai également fait quelques recherches pour voir si celui-ci pouvait être améliorer à court terme mais ce n’est pas le cas. 

La bonne nouvelle, c’est que votre adresse sera éligible pour l’installation de la fibre optique mais je n’ai pas encore de date à vous communiquer … 

Merci pour vos réponses, j’ai indiqué mes infos dans le champ “ticket”. 

Je me disais bien qu’il n’y aurait pas de solution miracle mais sait-on jamais :wink: . 2mo/s en 2021 c’est quand même pas l’idéal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous auriez déjà un n° client (et/ou votre adresse) mettez le dans un champs libre (ticket) du forum login profile utilisé (je comprends que vous auriez utilisé le forum login profile de quelqu’un d’autre)

Cfr message de @titi70 je crains que la vitesse brute de 20/2 Mbps down/up serait la vitesse maximale atteignable sur votre ligne

La vitesse dsl est fonction de la technologie utilisée, de la distance à la borne de rue ou du bâtiment central téléphonique (LEX), de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre) et del’occupation/utilisation de ce câble (nombre de clients)

Bonjour,

2 Mo/s = 16 Mbps, c’est donc conforme avec la vitesse annoncée, le speedtest et ce que le tool rapporte.

Le DLM n’a plus de marge pour augmenter la vitesse, et le vectoring ne semble pas disponible sur votre ligne, d’après l’outil. De plus, celle-ci fait près d’1 km.

A moins de pouvoir vous raccorder à un ROP plus proche, je crains que vous ayez le maximum possible. A confirmer par un officiel.

Commenter