Question

Vitesse plus lente que prévu


Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais une connexion très correcte (65 en down et 8,5 en up).
Malheureusement depuis je stagne à 27 en down.
Le DLM m'a t'il fait diminuer de profil?

Le test de vitesse sur ma ligne m'annonce :
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Bref je pourrais avoir beaucoup mieux.

Ma Bbox2 fait sa synchro en 30/10.
Me faut-il une Bbox3? Ma ligne est-elle déjà vectorisée?

Merci de votre aide

14 commentaires

Badge +4
au vu des résultat, vous avez certainement la vdsl.

il est possible que si malgré une déco de la bbox, votre vitesse reste le même, que la bbox2 soit en fin de vie.
J'ai déjà essayé de demander un échange contre une 3 par téléphone, mais sans succès...
Badge +4
1à quand avez-vous demandé un échange?
2) vu que la vdsl est disponible, vous devriez pouvoir être éligible pour la bbox3.
L'appel a été fait il y a moins de 2 semaines, sans résultat.
Badge +4
peut-être que c'est le fait que vous avez une bonne connexion qui ne jouait pas en votre faveur.

vu que le dlm n'est pas actif et si un collaborateur n'interviendrait pas, je vous propose de composer le 0800/22424 afin de faire activé ce dlm et d'analyser votre ligne par la même occasion.

et si un collaborateur passait, je lui poserait la question suivante: dans le message automatique il nous est indiquer qu'a la fin du test les résultat serait affiché a la télé, mais au dernière nouvelles ses résultats ne sont pas ou plus affiché, pourquoi ou est-ce un faux message?
Peut-être est-ce en effet la raison de leur choix.
Merci du conseil en tout cas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Phil,

La borne sur laquelle vous êtes raccordée est vectorisée. Le vectoring à remis votre bande passante à son profil original qui est de 30 Mbps apparemment... D'après ce que je peux voir, vous avez toujours une b-box 2 de première génération.

Je vous propose de l'échanger gratuitement contre une b-box 3 afin de pouvoir profiter du vectoring et atteindre le débit minium de 70 Mbps. Si le DLM le permet, vous monterez peut-être même jusque 100 Mbps :)

Pour l'échange, veuillez me communiquer votre numéro de GSM ainsi que le point UPS de votre choix :

Points UPS :

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Messa privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Depuis quelque jours ma vitesse upload speed est à 10mdps
Bonsoir Danielv,

Merci pour les informations et la proposition de changer ma box.
Je vous ai envoyé mon petit mp.

J'ai bien fait de passer par ici :-)

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci.
Badge +4
@vincent puis-je avoir une réponse a ma question concernant les résulta du tbf demandé plus haut?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur Pour être tout à fait honnête, c'est la première fois que j'entends parler d'un message avec le résultat du TBF qui s'afficherait sur la télé une fois terminé 🤔

Peut-être que c'était le cas avant notre mise à jour majeure du logiciel Proximus (nouvelle interface). Le message de l'ivr doit donc être modifié afin de ne pas promettre du vent à nos clients. Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'en sais +.

Bon weekend !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
danielv
En fait quand vous faites une manœuvre afin d'essayer d'augmenter votre vitesse de ligne vous pouvez faire le numéro de téléphone 080022424 et suivre les instructions du robot .
Et notamment à la fin du test et après avoir coupé et relancé votre décodeur vous devez voir sur votre tv le résultat du test . Mais ce test est à déconseiller car si votre DLM est en période de test , vous remettez cet appareil à 0 et vous êtes reparti pour minimum 15 jours .
Mais je vous avoue franchement pour avoir fait assez souvent ce test , je n'ai jamais eu le résultat du test sur la tv !
Et je pense que c'est de cela que TAPEDUR veut parler .
Bon weekend .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai très bien compris ce que Tapedur voulait dire. Je connais le numéro 0800 22 424 qui a pour but de lancer un TBF 🙂 C'est le message qui annonce les résultats sur télé dont je suis pas du tout au courant. Faut dire qu'en 7 ans, je n'ai jamais utilisé ce numéro personnellement et je l'ai peut-être communiqué 2-3x par téléphone à un client mais je n'ai jamais eu un retour à ce sujet. Je reviens vous dire ce qu'il en est une fois que j'ai une réponse.

Bon weeeeeeeeeeeeeeeeeekend !

Commenter