Question

Vitesse qui baisse de jour en jour


Badge
Bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion

j'étais depuis un ans ou deux à 100 méga stable en download, mais depuis 2/3 semaines ma connexion ne cesse de baisser.

Au début TV en HD allumée ou non + enregistrement ne changeait rien au speedtest, j'étais toujours à +- 95Mb/s mais la depuis 2 semaines ça dégringole de 10 à chaque fois que je test :

100/6 > 90/6 > 80/6 > 70/6 > 60/6 > 50/6 et la je commence même à tomber dans les 40.. http://www.speedtest.net/my-result/5859244893

D'ou pourrait venir ce problème et comment le régler?


J'ai remarqué un truc bizarre aussi sur le test de ligne sur le site proximus, ma localité avait complétement disparu de la liste (à peu prés en même temps que les problèmes ont commencés), depuis elle est réapparue mais avec un mauvais code postal et des résultats encore pires... :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload


Une idée ?

5 commentaires

Badge +4
stopper vos test de ligne et attendez min 15 jours que le DLM fassent son job.

pour la vitesse affichée par proximus, il est possible que cela soit un bug. essayé donc de faire le test avec votre code postal et non la ville.

Affichez-nous aussi les résultat du logiciel bbox3tools. ont y verra plus clair, si toutefois vous avez une bbox sagem.
Badge
Je ne teste pas tout les 10 minutes non plus, uniquement pour contrôler quand je constate un ralentissement anormal.

Avec le tool j'ai remarqué un downgrade de profil en rapport a chaque baisse de vitesse, au début j'étais en 100/20 et ça a baissé de profil petit à petit

Dernière fois hier vers 22H le modem a reboot tout seul et le dlm m'a mis en profil 69/20, j'ai essayé de faire le 0800/22.424 mais apparemment ça n'a eu d'autre effet que de désactiver le dlm..

Je crois que je suis bon pour attendre 15 jours et voir si le dlm se remontre plus clément.

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69 999 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 107 229 kbps
Upstream max bit rate: 28 450 kbps

Downstream attenuation: 12,5 dB

Downstream noise margin: 18,7 dB
Upstream noise margin: 11,2 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 284 m

Proximus profile name: 70/20
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je pense que beaucoup de gens souhaiteraient déjà être en 30/6! (certains sont toujours en ADSL 4,6/0,6 avec un ping énorme [ou le pire RE-ADSL 1/0,1] pour le même prix)!

Alors, même si tu as connu mieux avant, 70/20 reste largement bien!
Badge
Je suis désolé pour les autres et je les comprend, je suis loin d'être passé dans les premiers au vdsl2 pareil pour le vectoring.
Mais bon si ma ligne était capable de tenir 100 mega stable pendant presque 2 ans, c'est quand même bizarre de voir la vitesse divisée par deux par palier de 10 sur l'espace de quelques semaines, en supposant que ça s’arrête la..
Badge +4


Dernière fois hier vers 22H le modem a reboot tout seul et le dlm m'a mis en profil 69/20, j'ai essayé de faire le 0800/22.424 mais apparemment ça n'a eu d'autre effet que de désactiver le dlm..

Je crois que je suis bon pour attendre 15 jours et voir si le dlm se remontre plus clément.


si votre modem redémarre tout seul il est préférable de téléphoné pour avoir plus d'explication sur le reboot et il ne vous reste plus qu'as patienté.

Commenter