Question

Vitesse qui baisse mois après mois


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Un nouveau ROP a été posé non loin de ma rue il y a quelques mois, ce qui m’a permis d’enfin bénéficier du VDSL au lieu de l’ADSL.

Lors de la pause du ROP, ma vitesse était assez intéressante, de l’ordre de 50/40. Elle a ensuite très vite baissé après quelques jours aux alentours de 40/30, puis à 34/20 environ après quelques semaines, et depuis ce matin je vois qu’elle est à 30/20. La vitesse max pour mon adresse semble pourtant être de 60/30.

Je n’avais pourtant pas remarqué de souci particulier sur la ligne (déconnexion ou autre) qui laisserait penser que la ligne n’était pas stable et aurait nécessité une réduction de la vitesse. Avant la réduction de vitesse de ce matin, j’étais parfaitement satisfait de la stabilité.

Pourriez-vous svp voir s’il est possible de remonter un peu ma vitesse, par exemple vers 40/20 ? 30/20 reste vraiment faiblard pour une famille de 4 personnes, surtout avec la TV qui consomme aussi de la bande passante.

J’attache pour info un print screen de la mesure faite avec l’outil qu’on voit parfois mentionné ici:

Merci par avance,

Xavier


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique en weekend

Etant donné que les noise margins sont de 15/14 dB il devrait normalement encore être possible que le DLM augmenterait automatiquement à nouveau votre vitesse actuelle (→ 50/25?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si la vitesse diminue, c’est pourtant qu’il y a un souci quelque part entre votre modem et l’armoire de rue. Ça, seul un modérateur pourra effectivement en dire plus !

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Petit up pour les collaborateurs de Proximus, merci beaucoup :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Petit up, situation inchangée, merci par avance!

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Situation inchangée, et je crains la prochaine baisse de vitesse. Merci par avance aux collaborateurs Proximus pour leur aide.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Petit up, en espérant qu’un collaborateur de Proximus voudra bien regarder. Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À noter qu’à chaque up dans le fil, il repasse en queue de la file dans le traitements des sujets par la modération ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @xavier6717   Il y a un gros soucis au niveau de la ligne

Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour Aurélien, merci pour votre réponse. En principe je peux me libérer assez facilement si vous me donnez un créneau dans les prochains jours.

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xavier6717, j’ai planifié une intervention pour ce vendredi 16/09 au matin. Je suis désolé pour le long délai d’intervention dû aux orages des derniers jours..

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Parfait c’est bien noté, merci beaucoup!

Commenter