Question

Vitesse réduite


Bonjour, est-ce normal que la connexion internet soi passé de 80 voir 90 mbps à environs 40,50 et je peux vérifier à n'importe quelle heure ça sera toujours 40 voir 50 mbps, alors que on a l'abonnement le plus élevé de proximus, et cela fais un moment que la vitesse est diminué, avant je téléchargeais a du 12,13,14 mbps et maintenant je ne dépasse pas les 6,7 mbps

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Pour commencer, ça raconte quoi là dessus ?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
bonsoir,

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 65.1 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 79,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Que dois-je faire pour avoir un meilleur débit ?

Surtout que pendant toute l'année 2017 j'étais aux environs de 80mbps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Que dois-je faire pour avoir un meilleur débit ? Surtout que pendant toute l'année 2017 j'étais aux environs de 80mbps

Donc à priori, la ligne reste dans le "gabarit" annoncé. Le fait d'avoir profité de 80 Mbps était dû à l'action du DLM qui est un outil qui analyse automatiquement et en continu les lignes et leurs interactions. Il adapte quand c'est possible une vitesse supérieure. Si des interactions apparaissent générant de l'instabilité sur la ligne ou les lignes voisines, le DLM peut malheureusement aussi faire marche arrière jusqu'au profil initial (déterminé par la longueur de la ligne et l'atténuation du signal).

Le support technique de Proximus devrait pouvoir analyser cela et confirmer (ou pas). Par contre, ils ne savent pas forcer le DLM à prendre une décision qui déstabiliserait votre ligne et/ou les lignes voisines.
Si ce n'est pas déjà fait, mentionnez votre n° de client ou n° de ligne dans votre profil sur ce forum, cela permettra à un collaborateur Proximus de revenir vers vous plus rapidement avec son diagnostic.

Commenter