Répondu

Vitesse synchro ?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

à l’installation, le technicien m’a dit que j’aurais une synchro de 85mbps en down facilement.

 

Je remarque que je suis toujours à 70 ce qui donne une vitesse de +-55mbps.

 

Pensez vous que la synchro pourrait augmenter ?

 

Merci

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       91.740 kbps
Upstream max bit rate:         26.970 kbps

Downstream attenuation:        17,8 dB

Downstream noise margin:       13,4 dB
Upstream noise margin:         14,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            454 m

Proximus profile name:         70/15
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 5 August 2020, 18:15

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné que la “noise margin” est » 10 dB, une vitesse 85/20 Mbps serait encore peut-être possible 

La vitesse “normale” en câble utp/ethernet pour votre profil actuel 70/15 devrait être +/- 63/13.5 (90%)

Je présume que vitesse 55 Mbps mentionnée est une obtenue en WiFi 5.0 correct?

Niveau d'utilisateur 2

Pour faire le test de vitesse, je le fais en RJ45 direct sur la bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y aurait-il d’autres appareils actifs à ce moment

p.ex. 1 décodeur +/- 6 Mbps ->55+6 = 63 Mbps ?

55/70 = 80%  → 20% de perte due au ratio net/brute me semble à première vue “relativement beaucoup” c’est la raison de ma remarque/question

je pense que la vitesse normale (la plupart du temps) devrait se trouver autour de 63 Mbps actuellement

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Je vais tester sans autre appareil connecté.

 

Niveau d'utilisateur 2

Y aurait-il d’autres appareils actifs à ce moment

p.ex. 1 décodeur +/- 6 Mbps ->55+6 = 63 Mbps ?

55/70 = 80%  → 20% de perte due au ratio net/brute me semble à première vue “relativement beaucoup” c’est la raison de ma remarque/question

je pense que la vitesse normale (la plupart du temps) devrait se trouver autour de 63 Mbps actuellement

 

 

 


Tout déconnecté sauf le portable en RJ45 sur la bbox et je ne dépasse pas 57,2/14.0

 

Quelqu’un de chez Proximus peut il regarder si mon profil peut être augmenté ? Merci

Niveau d'utilisateur 2

Allo, il y a quelqu’un chez Proximus ? :)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mikahardware77  Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85 

Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30

 

On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :)  C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP

Niveau d'utilisateur 2

Hello @mikahardware77  Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85 

Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30

 

On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :)  C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP

Bonjour @AurélienK et merci pour votre réponse.

 

Donc je ne passerais pas en profil 85 pour le down ?

 

Merci pour votre précision

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mikahardware77  Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85 

Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30

 

On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :)  C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP

Bonjour @AurélienK et merci pour votre réponse.

 

Donc je ne passerais pas en profil 85 pour le down ?

 

Merci pour votre précision

 

Bonsoir @mikahardware77 , 

En effet, après une nouvelle vérification, je ne saurais que confirmer l’analyse d’ @AurélienK car la valeur pour la vitesse atteignable en down n’est pas assez élevée pour atteindre les 85 Mbps … 

Je reste, nous restons à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques.

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour les réponses @AurélienK  & @VincentM 

 

Plus qu’à attendre la fibre pour la fin d’année 2020 :)

Commenter