Question

Vitesse très réduite par rapport à anciens abonnements


Badge

Bonjour,

 

Je suis revenu chez Proximus récemment, autrefois j’avais un profil de 100mbps/? chez Proximus. Lorsque j’étais passé chez edpnet 85/25 et là :

 

Le technicien qui était venu sur-place devait me contacter hier mais je n’ai eu aucune nouvelle.

Il m’avait dit qu’il tenterait de demander à récupérer l’ancien profil.

Pourriez-vous effectuer une investigation, svp ?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AleX007 Il faut attendre que le DLM analyse une nouvelle fois la ligne, surtout si le raccordement est récent.

Si vous avez une b-box 3 Sagemcom ou une b-box 3v+ et un PC Windows, vous pouvez toujours zieuter le bbox3 Sagem Tool.

 
Badge

J’ai une bbox 3v+ mais l’outil ne me permet pas de voir les valeurs de ma ligne :-(

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bizarre, car il voit quand même quelques infos sur le modem… 🤔 

Et en redémarrant la b-box ?

 
Badge

Déjà fait sans succès :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

En principe le Bboxtool devrait vous donner une vue de la situation de la ligne actuellement, ne serait-il pas possible de devoir attendre plus longtemps afin d’obtenir plus de résultats?

 

Autrement il n’y a que les collaborateurs Proximus (modérateurs) qui peuvent vous donner une réponse adéquate

Il me semble que la vitesse brute actuelle serait 45/15 Mbps down/up et que peut-être la vitesse minimale (de départ) serait 30/10

→ profile de ligne à modifier (8b → 17a) ? 

 

Eventuellement

Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3

Badge

Merci pour vos réponses, ça m’intrigue que le tool ne me donne rien, c’est peut être le fait qu’un routeur tp link est branché dessus ? Je n’ai pas encore désactivé le pptp en attendant de meilleurs résultats de ligne.

Ca fait tout drôle de tomber à ce niveau de vitesse et de devoir patienter ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

c’est peut être le fait qu’un routeur tp link est branché dessus ?

Est-ce que le routeur serait sur la même adresse que la b-box (192.168.1.1) ? Quand vous avez lancé le tool, vous étiez bien connecté sur la b-box ou bien son interface est bien atteignable via un navigateur internet ?

 
Badge

Ce sont des ip’s différentes. Je parviens à me connecter sur l’interface de la bbox en rj45. 

 

Wait, j'ai indiqué le mot de passe technique indiqué sous la box pour le soft. Ce ne serait pas plutôt admin/admin qu'il faut utiliser dans l'outil bbox3tool? 😅 je vais voir ça plus tard dans la journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe il n’y a que le user password et le WiFi key qui sont présent sur la Bbox (sticker blanc)

Et il faut utiliser “user” & “ user password xyz...” pour accéder au Bboxtool (& GUI de la Bbox)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AleX007 Non, c’est le mot de passe utilisé pour rentrer dans l’interface de la b-box qui vaut aussi pour le Sagem Tool :)

 
Badge

Alors c’est bien ce que j’ai entré “User”+mdp de l’interface, ce qui ne me permet pas d’afficher davantage que le screen posté. Autrement je mettrai ma fritzbox pour voir.

Il ne me reste qu’à patienter que le dlm passe :-/

Commenter