Répondu

Vitesse trop basse


Bonsoir !
J'ai une bbox-2.
La vitesse de ma ligne est trop basse:
PING ms - 24, DOWNLOAD Mbps - 15.50, UPLOAD Mbps - 5.15
Est-ce que ma router dois être changée par une bbox-3
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par JLMA 1 October 2018, 14:26

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jose, en effet, dans votre cas, le changement de modem devrait apporter une nette différence. Celui-ci se fait via un point UPS. Pourriez-vous nous communiquer en MP via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 , le point UPS choisi via le lien ci-après : https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL ainsi que nous communiquer un numéro de GSM afin de recevoir le SMS de confirmation de bonne réception du modem par le point UPS. N'oubliez pas également d'emballer l'ancien modem dans une boite en carton ainsi que son alimentation afin de procéder à l'échange.
Bonne journée à vous, Jean-Luc.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer le MP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Jose Arranz Parfait , Bien reçu. Et le changement de BBOX est encodé ;)

Aurélien
Pas des nouvelles. Je n'ai pas reçu le bbox-3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jose Arranz,

Le matériel se trouve bien à l'endroit de livraison. Je constate une erreur sur un chiffre du numéro de GSM, c'est pour ça que vous n'avez pas reçu le SMS.

Bien à vous, David
Bonjour,

J'ai reçu le bbox-3 et j'ai l'installé il y a 2 semaines….
Mais la performance est pire.
Moins performante qu'avant.

Avant: PING ms - 24, DOWNLOAD Mbps - 15.50, UPLOAD Mbps - 5.15
Maintenant: PING ms - 34, DOWNLOAD Mbps - 7.61, UPLOAD Mbps - 0.46

Quel est le problème?

Bien à vous,
Jose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hola Jose

Votre ligne était passée en profil repair. Je viens de lancer un TBF (Test de bonne fin) et vous avez une synchro à 55 mbps mais avec de la saturation 😞 Alors que vous êtes sur un profil 70 mbps Vectoring

Donc Je l'ai verrouilé sur du 50/15 afin que cela soit stable mais le mieux est qu'un technicien vienne afin d'avoir une vitesse optimale ( 70 mbps et 100mbps une fois que le DLM sera activé 😉 )

Pourriez vous nous envoyer un message privé avec un numéro de GSM de contact ainsi que vos disponibilité via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
Bonsoir,
Après votre commentaire j'ai constaté que la vitesse a amélioré beaucoup mais, après 2 ou 3 heures, la situation a retourné à:
DOWNLOAD Mbps - 5.6, UPLOAD Mbps - 0.46
Donc, j'ai pensé qu'on a retourné à profil ‘repair’?
J'ai constaté aussi que le câble entre le splitter et el bbox a été en très mal état.
Je viens de le remplacer. C’est possible le problème est là ?
Pouvez-vous faire des nouveaux tests?
Si ça ne marche pas, je ferai usage de le lien que tu m'a propose
Jose,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Jose,

Ah oui, c'est beaucoup mieux ! :)
Maintenant c'est en ordre et vous êtes bien synchro sur 70 Mbps avec de grandes chances (vu les valeurs que je vois) que le système de profil dynamique vous passe d'ici peu en 100 Mbps 😉
Merci Patrice!
Aucun problème depuis vendredi.
Beaucoup meilleur maintenant:
DOWNLOAD Mbps - 71.02, UPLOAD Mbps - 14.26

Bonjour,

Ma connexion wi-fi est extrêmement centre et le témoin wi-fi du modem clignote en alternance rapidement et lentement. Pouvez-vous m’aider?

Merci

https://pxs.speedtestcustom.com/result/908902f0-58b3-11ea-b588-d1642854ed85

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tichat 

Pour ce qui est de la led wifi, il ne faut pas en tenir compte. Elle est fixe quand il n’y a pas de trafic et elle clignote quand il y a du trafic sur le réseau en wifi ;)

 

Par contre je vois que votre ligne n’est pas bonne du tout. Pourriez vous completer votre profil avec un numéro de GSM de contact et me dire quels sont vos disponibilités pour le passage d’un technicien ?

 

merci

Mon numéro de gsm est encodé dans mon profil mais lorsque je veux accéder à l’onglet “ma vie privée”, je reçois un message d’erreur. Est-il possible dès lors de communiquer par mail ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tichat il nous faut juste vos disponibilités pour les quelques jours qui viennent, vous pouvez l'indiquer ici. Si néanmoins cela vous gêne, pas de problème pour communiquer par message privé :slight_smile:

Dès que j’ai vos disponibilité je crée une intervention.

Merci @David W je suis disponible lundi 02/03 AM - mardi 03/03 AM/PM - mercredi 04/03 AM/PM - vendredi 06/03 AM/PM.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Tichat encodé pour lundi AM :wink:

Commenter