Répondu

Vitesse trop lente


Bonjour,
ma vitessse internet est anormalement lente alors que je dispose d’internet maxi.

C’est-à-dire une trentaine de mb/s en download et une dizaine en upload. Étant proche de la borne je dois bénéficier d’une vitesse plus importante.

Merci de changer cela.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 5 August 2019, 09:56

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous avez bien indiqué votre n° de client dans votre profil ? (En haut de la page, à droite de "Créer un sujet", cliquer sur votre icône → Mon profil)

Ça aidera les modérateurs quand ils passeront sur le fil 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
ma vitessse internet est anormalement lente alors que je dispose d’internet maxi.

C’est-à-dire une trentaine de mb/s en download et une dizaine en upload. Étant proche de la borne je dois bénéficier d’une vitesse plus importante.

Merci de changer cela.


Salut @KevinSch ,

Pour le problème de vitesse que vous rencontrez, je viens d'analyser votre ligne et je pense vraiment qu'il ne s'agit pas d'un problème de ligne mais plutôt de modem.
Si ça n'a pas déjà été fait, je vous invite à faire un reset de votre modem car celui-ci subit quelques pertes, quelques erreurs ...

Comment faire un reset de votre modem ?
Voici un lien pour vous aider à faire cela 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Je reste bien entendu à votre disposition.
Bonjour Vincent,

merci pour votre réponse. Si je fais le reset modem, est-ce que je devrais tout reconfigurer ? (Mot de passe WiFi, etc,) ou alors cela restera comme avant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@KevinSch ,

Oui en effet, vous devrez malheureusement tout reconfigurer 😐
Bonjour Vincent,
j’ai réalisé le reset du modem et je ne suis toujours pas satisfait de la vitesse internet.

pourriez-vous vérifier svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Kevin,

La vitesse de votre connexion est de 100mbps à présent. Il n'y a aucun problème de qualité. Que se passe-t-il exactement pour que vous ne soyez pas satisfait ? Je vous conseille de faire un test de vitesse avec un pc câblé au modem, et uniquement un pc, (en débranchant éventuellement les autres appareils connectés).
Tout est parfait 🙂 je vous remercie

Commenter