Répondu

Vitesse trop lente


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonsoir   J’ai le pack confort 

conection Très  faible vitesse 

en. Wifi je suis entre 20 et40  max maximum. Très rare 

et par câble je suis à 60 mbps

j ai sonnez à plusieurs reprise chez Proximus il dise ces normal 

j’ai demandé si  ces pas possible augmenter ma ligne il dise non  

je suis sûres il bloque la vitesse  si il veut il

peuvent augmenter 

je voulais passer à 220 mbps pas moyen 

je pense je vais changer de fournisseur 

 Dommage client depuis 10 ans

service technique 0000000

je suis DÉGOÛTER 

icon

Meilleure réponse par alloja 26 December 2019, 08:29

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!

220Mbps, ce n’est possible que si votre habitation est raccordée à la fibre. Chose que vous pouvez tester ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

Pour vérifier la vitesse que Proximus peut fournir à votre domicile, c’est par ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Et puis c’est normal d’avoir toujours un peu plus par câble qu’en Wi-Fi, vu que ce dernier est tributaire de la diffusion des ondes et des interférences qu’il peut y avoir avec d’autres Wi-Fi dans votre voisinage.

😉

Bonjour je viens de tester 

pas possible avoir fibre  220 :(

et sur la ligne  je suis jamais à 70 mbps 

Je suis dégoûter de voir que les autres opérateurs propose + de service 

 voo jusqu’à 400 mbps 

et pour tant le monopole ces PROXIMUS est il font rien pour augmenter 

depuis  des années on parle de fibre optique 

mais toujours rien 

Bon

Je viens de faire le teste 

à votre avis est ce que ces bon 🤔🤔🤔

soit disant je dois savoir au moins 70 mbps 

 

Bonjour,

il faut absolument faire le test en ethernet, sinon c’ est impossible de conclure (et même avec la fibre ou le câble, si le wifi n’est pas bon, ça ne changerait rien...)

Proximus n’a pas de monopole, sauf dans certaines régions non modernisées où internet via le câble n’est pas disponible… 

 

Bonjour je vais faire le test par câble 

je vous dirais quoi 

Bonsoir en Câble je suis à 60 mbps 

dommage qu’on ces pas booster la connection en wifi 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous faites vos tests en wifi sur le WiFi-2.4 ou sur le WiFi-5.0 (si votre bbox émet encore bien les deux) ?

Bonjour j’ai ma B-box 3 

avant je voyer 2.4 et 5 g

maintenant je vois plus que le nom

de mon modem ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement que le One SSID a été activé sur votre b-box 3. Donc il n’y a plus que le Wi-Fi-2.4-xxxx qui est émis par la b-box 3. Logiquement si vous être très proche de votre b-box, votre iPhone (qui semble être récent, au vu du positionnement de l’heure à gauche) devrait se brancher sur le 5 GHz.

Pour être sûr : peut-être passer quelques instants l’iPhone en mode avion puis désactiver le mode avion. Ça permettra potentiellement de le reconnecter au 5 GHz.

@alloja 

oui mon téléphone et très récent 

, pourtant j’ai bouger aucun paramètre 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, One SSID a été activé automatiquement par une mise à jour silencieuse.

Commenter