Question

vitesse trop lente


Bonjour. De puis quelques temps la vitesse internet est trop lente. En wifi des fois n'arrive pas a 12mbps. J'ai téléphoné au service technique et une dame très désagréable m'a dite que j'ai déjà consommé la moitié de mon volume d'internet illimitée et que c'est la cause de mon problème. En suite elle m'as changé le canal et je suis arrivée à 18mbps. Quand on m'a vendu le pack, on m'a dit "internet illimité et vitesse jusqu'à 100mbps". Je comprends que je ne peux pas avoir 100mbps en wifi, mais 12mbps a 2m du modem est inacceptable. 

 

 


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La vitesse maximale de votre pack sera probablement  Mbps (down), la vitesse réelle par contre est fonction de plusieurs paramètres et il me semble opportun de le vérifier cela

comme nouveau client via (la vitesse minimale garantie est important)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

et si possible aussie avec un PC/laptop connecté en câble utp sur BBox

 https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

(il est possible que la vitesse obtenue serait plus haute que la Vitesse minimale ganartie)

 

Les résultats obtenus via WiFi sont p.ex. fonction de la bande 2.4 ou 5.0 utilisée et fonction de l’occupation de ces bandes dans votre environnement (= les vitesses peuvent être beaucoup plus faibles; de préférence si possible veuillez utiliser la bande 5.0)

 

Je peux me tromper mais je crains que vous êtes connecté en WiFi 2.4 (12 Mbps à 2 mêtres du BBox3); si nécessaire connectez vous le BBox 192.168.1.1 comme user & user password afin de le vérifier/modifier (et si nécessaire déconnecter “one wave” afin d’obtenir  SSID 2.4 &  SSID 5.0)

 

Succès.

 

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