Question

Vitesse upload


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour.

J'ai actuellement un pack Bizz avec Internet. Mon ulpload est de 20Mb, je voulais savoir si il était possible d'augmenter cet upload ? Par moment j'ai du 30 mais ça ne dure jamais très longtemps.
Actuellement j'héberge déjà une partie de mes services professionnels chez moi et j'aimerais héberger l'intégralité de mes services chez moi 🙂.

Serait-il par exemple possible de diminuer mon download qui est à 100Mb au profit de l'upload, pour avoir par exemple une ligne 60Mb en DL et 60Mb en UP au lieu de 100Mb en DL et 20Mb en UP ?

D'avance merci pour votre temps.

18 commentaires

Bonjour,

J’ai déjà posé cette question plusieurs fois, réponse négative à chaque fois...

Par contre, oubliez un up de 60 Mbps, pour l’instant le VDSL2 permet maximum 40 Mbps en up. Ma ligne synchronise à 35 Mbps, que je peux avoir de temps en temps en vitesse effective (suite à un bug toujours pas résolu chez Proximus) sinon je suis bridé à 20 Mbps avec un bizz office,

Pour l’instant, seul les clients EDPNet ont droit à la vitesse maximum possible, un comble (sinon un abonnement Pro+ chez Proximus, réservé aux entreprises)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour FrançoisXavier,

Vous êtes synchronisé avec nos services à 100Mbps en down et 35Mbps en UP.

Si vous faites des tests il faut s'assurer que la machine qui fait le test est la seule connectée et qu'elle est connectée par câble. En WiFi cela peu fortement varier.

Attention, il y a aussi des heures de pointe pendant lesquelles cela peut varier un peu également.

David.
@DavidW: FrancoisXavier demande pour pouvoir augmenter son UPLOAD au delà de 20 Mbps (limite d’un bizz pack, comme moi ), ce que sa ligne permet, comme vous l’indiquez. Vous ne répondez donc pas à notre question...
@DavidW en effet vous ne répondez pas à ma question et je confirme, ce n'est pas 35Mb en up mais bien 20Mb que nous avons avec les packs Bizz. Il arrive que nous ayons 35, c'est aléatoire et très rare, de toute façon ça ne dure pas longtemps, c'est comme expliqué plus haut un bug chez vous qui ne bride pas la ligne à 20Mb.

Donc vu que la synchro Max est de 40Mb pour l'upload, est-il possible de débrider une ligne Bizz pour avoir l'upload maximum. Quand on a besoin professionnellement d'uploader de très gros fichiers, passer de 20 à 40, c'est diminuer l'engorgement de la ligne par 2 🙂.

D'avance merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour FrançoisXavier,

Malheureusement il n'y a pas d'option dans les abonnement Bizz pour augmenter l'upload. Il faudra passer en Internet Pro ou Pro+ pour pouvoir profiter jusqu'à 40 Mbps.

Pour plus d'infos :
https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/pour-les-entreprises.html

Sinon vous pouvez les contacter au 0800 33 200.
@PatriceS, est-ce qu'il serait au moins possible de faire remonter la demander à qui de droit (?) afin de faire comprendre qu'il y a un intérêt pour ce genre d'option ?

Avant que le VDSL2 ne passe à 40 Mbps (possible) en upload, il n'y avait pas de différence entre un Bizz et un Pro. Maintenant il y en a une.

Il me semble personnellement plus facile (et nettement moins coûteux) de passer chez EDPNet (avec un abonnement "grand public") vu que le passage en Pro fait de toute façon perdre les avantages du pack (sans parler du cauchemar administratif)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour titi70,

nous avons fait remonter votre remarque à notre équipe Marketing.

Etienne
Bonjour titi70,

nous avons fait remonter votre remarque à notre équipe Marketing.

Etienne

Merci Etienne ?

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien titi70,

Avec plaisir.

Etienne
Cela fait également plusieurs mois de ça que j'ai cherché une solution pour obtenir mon upload qui est de 35mbps mais bridé à 15mbps dans mon offre Maxi, alors qu'EDPNet ne pratique pas cette politique abusive du bridage de l'upload, sans aucune option.

50€ par mois en plus d'un plan Tuttimus (oui, on m'a dit par téléphone qu'il fallait le rajouter), c'est cher payé pour une bande passante qui est techniquement déjà disponible sur la ligne, et qui ne vous coûte donc rien de plus.

Continuez ainsi, et vous perdrez des clients. Et comme de plus en plus de jeunes n'en ont plus à rien de la TV, ils n'auront plus de raison non plus de rester chez vous.
Laissez au moins le choix à vos clients, et si vous restez sur votre politique mercantile de récupérer de l'argent sur l'upload, proposez au moins une option raisonnable d'un boost d'upload ! Soyez flexible, mais faite quelque chose.

Vous allez passé de 15mbps à 20mbps lorsqu'on passera au super vectoring, comme vous le faites pour votre fibre optique? C'est ça le plan marketing ?
Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas proposer une offre adaptée au besoin de vos clients quand ils vous demandent, en tant que particulier, de bénéficier de toute la bande passante disponible sur leurs lignes. Les particuliers n'ont pas besoin de votre support et autres services liés aux besoins d'une entreprise, ils veulent juste la connexion la plus rapide. Et vous n'êtes plus en situation dominante avec EDPNet, alors ce serait un minimum de vous aligner aux vitesses. La connexion Internet, c'est la base. Et l'upload de 40mbps en 2018, d'autant plus en 2019, sera de plus en plus utile, voir indispensable pour des streameurs, des youtubeurs et n'importe quel client d'un service de stockage dans le cloud pour envoyer des gigaoctets de données rapidement, notamment avec les vidéos 4K.

J'aurais aussi apprécier un log ou un monitoring de votre BBOX pour mieux me rendre compte des performances et de mes besoins, s'il fallait par exemple passer à une Fritzbox 7590 qui j'espère, sera certifiée bientôt. Pour les technophiles, cela nous permettrait de mieux administrer votre routeur sans intervention extérieure.
*J'entends un support professionnel bien sûr! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Floxit,

Pour un abonnement résidentiel, 15Mbps en upload c'est déjà pas mal...

Si vous voulez une plus grande passante, pour un usage professionnel de votre connexion, nous avons des offres pour les professionnels.

Donc nous proposons des offres adaptées, en fonction de la demande du client.

Bien à vous, David

Pour un abonnement résidentiel, 15Mbps en upload c'est déjà pas mal...


Pas mal selon quel critère ? Le fait que ce soit résidentiel ? Pourquoi alors offrir en standard 25 Mbps sur la fibre (pour le même prix que le VDSL) ou 50 Mbps via supplément pour un abonnement résidentiel si ça ne sert à rien ?
Merci pour votre support David.

Je peux envisager que 15 mbps est suffisant pour un particulier qui n'utilise internet que pour surfer et aller sur les réseaux sociaux, mais certainement pas pour un youtubeur/streameur particulier, j'entends bien pour un usage personnel car je n'en tire même pas de profit, mais mon usage de l'upload pour envoyer des vidéos notamment est bien trop limité avec le débit maximum proposé. Et je précise aussi que je ne l'utilise pas non plus à des fins de piratage (je n'utilise pas de torrents).

C'est aussi le cas pour les clients de service de stockage dans le cloud. Quelques documents ou photos, ça va, mais dès qu'on parle de vidéos ou de grosses archives à stocker (ce qui n'est pas impossible pour un passionné de photographies et d'enregistrements, ce qui est mon cas, je profite aussi de filmer en caméra d'action et partager sur youtube ou google albums par exemple).

Aussi, imaginons maintenant que toute une famille à la maison veuille faire le même usage que moi, en comptant que le streaming utilise jusqu'à 8mbps d'upload, à cela s'ajoute le jeu en ligne et d'autres membres de la famille qui pourraient potentiellement envoyer des photos etc), la capacité d'upload à 15mbps est assez rapidement atteinte. Même si ce n'est pas un cas encore répandu, ce que je comprends très bien, ce n'est pas une raison de ne pas proposer une option au même titre que l'ip fixe que vous proposez aux particuliers (alors que ce n'est pas forcément non plus un besoin essentiel dans le privé non plus).

Je pense qu'il serait sympathique d'ajouter une offre boost, comme vous le faites pour la fibre.

C'est précisément parce que je souhaite profiter de ma bande passante à titre particulier que je cherche une offre ou une option adaptée. Considérez ceci comme une option pour vos internautes les plus intensifs ou les plus réguliers.

Je ne mets bien sûr pas la faute sur vous, vous fournissez un bon support, mais sur vos dirigeants qui décident pour nous. Je pense qu'un meeting sur ce sujet et un plan pour se mettre à niveau sur les nouveaux besoins d'internet et à venir, en 2019, notamment le cloud, la capacité de faire un serveur personnel chez soi, que ce soit pour le data, un prototype de site perso ou du jeu chez soi (ce qui n'est pas non plus professionnel mais un loisir qu'on est en droit de désirer et qui pourrait devenir intéressant avec un upload de 40mbps).

J'espère que les offres et les plans d'upload évolueront ou qu'une telle option apparaîtra à l'avenir.

Pas mal selon quel critère ? Le fait que ce soit résidentiel ? Pourquoi alors offrir en standard 25 Mbps sur la fibre (pour le même prix que le VDSL) ou 50 Mbps via supplément pour un abonnement résidentiel si ça ne sert à rien ?


J'ai une hypothèse; pour que leurs clients incrédules puissent constater numériquement que la fibre est plus rapide, ce qui serait particulièrement vrai s'ils ne bridaient pas les uploads du VDSL et de la fibre (en france, même chez un des opérateurs les moins chers, Bouygues, on peut obtenir 500 mbps de download et jusqu'à 200 mbps d'upload pour le plan fibre le moins cher). Pour le download, il n'y a rien à dire, c'est correct et largement suffisant, mais pour l'upload, la marge est absurde, on est de l'ordre du quintuple, tout en payant une option en plus. Mais qu'on se le dise, avant même que la fibre ne soit presque entièrement déployée sur le territoire, ils nous la brident déjà d'entrée de jeu.

Certes, les français ne bénéficieront pas pour la plupart de cette vitesse, mais ce que je veux dire, c'est que, sur le papier, l'upload n'est généralement pas limité. Celui qui a la bande passante peut en bénéficier librement, ce qui n'est pas votre cas.

Pour rester compétitif en wallonie (par rapport à EDPNet), vous devriez ajuster votre upload (ou proposer au moins une option) à 40mbps sur votre abonnement résidentiel "premium" Tuttimus/Internet Maxi. Ce ne serait que normal et juste.

Bref, j'espère que vous allez changer votre politique interne sur la segmentation des marchés par rapport à l'upload. Vous l'avez déjà fait quand vous avez offert de "l'illimité" avec les volumes de transfert (malgré qu'il faille encore commander manuellement des packs de volume dans notre espace, pendant que les français, quand on leur explique ce que vous faites, rigolent bien à raison).

Encore une fois, je n'accuse que vos responsables (en tout cas, ceux qui ont pris un jour cette décision et qui ne l'ont pas encore remis sur la table), mais certainement pas vous, et je suis globalement satisfait de la qualité du service. Merci pour votre assistance !
*quadruple (j'avais d'abords regardé l'offre premium à 250mbps).

Commenter