Question

Vitesse upload incorrecte


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Tournant sous une synchro DSL en 100/35

 

Je ne comprend pas pourquoi mon uload lors d’un speedtest demarre a 32 voir 33 mbps et redescend a 20 mbps automatiquement. la ligne est visiblement bridee etant donne qu’avec le meme profil de synchro avant PXS a la meme adresse le debit montant etait bien de 32 voir 33 mbps. 

 

je suis bien sur l’infrastructure dite réseau TTITAN.

 

Dans l’attente d’un retour rapide.

 

Un grand merci,

Basien


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.ex internet maxi contractuellement max. 100/20 Mbps (même si plus serait possible techniquement)

https://www.proximus.be/dam/jcr:e369b58d-dd7d-4f3f-b7f2-2069e0f9dd49/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Maxi_FR~2020-04-01-10-26-52~cache.pdf

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour M_016F, merci pour votre reponse. Je suis bien au courant de cela, malgre que lors de la signature du contrat ici il avait ete convenu un profil 100/35 (termes negocies particuliers). J’attend une reponse et prise en charge d’un employe PXS. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bastien_05

Serait-il possible de tenir le forum au courant de la réponse de Proximus à ce sujet (profil spécifique) s.v.p.?

Est-il possible que vous seriez un client “business” et qu’un exptert Bizz (0800 33500) devrait s’occuper du problème conerné?

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Pour les abonnements particuliers, c’est maximum 20 Mbps en upload (limitation de la vitesse via la session PPPoE). Ne pas confondre la vitesse possible avec l’abonnement et le profil de synchronisation de la ligne. Un profil de synchronisation de 100/35 ne veut pas dire vitesse de 100/35 via un speedtest. La vitesse reste limitée, en fonction de l’abonnement, via la session PPPoE. Sur l’ancienne infrastructure, il arrivait que le bridage de l’upload ne se fasse pas. On pouvait alors atteindre la vitesse de synchro via un speedtest, mais ce “bug” n’est plus présent sur l’infrastructure Titan :slight_smile:

Y a -t-il un moyen pour un particulier d’obtenir un upload supérieur à 20 Mbps? Merci

 

Y a -t-il un moyen pour un particulier d’obtenir un upload supérieur à 20 Mbps? Merci

 

Chez Proximus, prendre un abonnement bizz (30 Mbps), possible même pour les particuliers.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour , 

Je peut confirmer les dire de @titi70 , ayant un abonnement business j’ai bien 100/30 à tout temps :relaxed: .

Je précise qu’il y a un décodeur TV actif en ce moment

https://pxs.speedtestcustom.com/result/e49e83b0-c8de-11ea-a622-a5440660df9d

 

Y a -t-il un moyen pour un particulier d’obtenir un upload supérieur à 20 Mbps? Merci

 

Chez Proximus, prendre un abonnement bizz (30 Mbps), possible même pour les particuliers.


Merci, je ne pensais pas qu’on puisse le prendre en tant que particulier.

Commenter