Répondu

Vitesse vdsl2


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour,

Voila ma connexion branché sur la vdsl2 (borne situé à 332m de chez moi), je plafonne à maximum en upload à 18 mbps. Mon voisin étant chez scarlet est lui à 45 mbps. pouvez vous me dire si c'est normal...

merci
icon

Meilleure réponse par NicolasF 1 July 2017, 13:28

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mon voisin étant chez scarlet est lui à 45 mbps. pouvez vous me dire si c'est normal... i
Non, ce n'est pas normal. En upload, chez pxmus, le maximum est 15 Mbps et 4 Mbps chez scarlet.
oups je me suis trompé, j'ai voulu dire en téléchargement (download)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, il faudrait d'abord voir ce que pxmus annonce pour ta ligne :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload


je suis loin de ces valeurs....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, seconde étape, il faut faire un speedtest avec une liaison câblée (câble ethernet - surtout pas de wifi !), avec un seul appareil connecté, sans activer aucune autre appli et aucun décodeur allumé : http://www.speedtest.net/
Toujours pareil je ne monte pas au dessus de 18 mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, il faut téléphoner au 0800/33800 en mentionnant le résultat des tests que tu as faits ci-dessus. Ils peuvent analyser ta ligne pour détecter d'éventuels défauts ;-)

Au fait, quel type de modem as-tu ? bbox2 ? bbox3 ?
Si c'est une bbox2 (blanche), c'est peut-être la raison (pas de support du vectoring ...)
déjà fait la semaine passée, ils m'ont dit de patienter une semaine voir si ca allait augmenter, ils ont changé le canal. Mais rien ne s'est amélioré, jvais les recontacter demain...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ils ont changé le canal.
Canal Wifi ?
Ça ne sert à rien puisque le test en ethernet plafonne à 18 Mbps !
(c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut toujours commencer par un test en ethernet : ça permet de déterminer si le problème se situe sur la ligne téléphonique ou bien sur la liaison WiFi ! 😉 )
Oui c'est vrai, je les recontacte demain après midi en espérant avoir quelqu'un (samedi)... et je vous tiens au courant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et concernant le modèle de ton modem ? 😉
b-box 3, installer y a un mois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Fausse piste, donc ... 🙁
c'est embêtant, de plus à savoir que juste en face de chez moi la vitesse de scarlet est au triple...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas forcément la même boucle...
Il ne faut pas se fier à la situation en surface : dans le sous-sol, les câbles ont parfois des parcours surprenants.
Attends de voir ce que le service technique va te raconter ! 😉
je vous remercie pour votre aide...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ken61,

Je viens de vérifier votre ligne et je vois en effet que quelque chose n'est pas normal, votre profil de base est à 50Mbps mais la bande passante accessible est de 20Mbps. Je ne vois aucun souci sur la ligne physique, ce qui est une très bonne chose. Je peux faire une demande pour appliquer le meilleur profil, pour faire remonter à 50Mbps mais cela devrait causer une légère coupure de vos services pendant 15 minutes plus ou moins. Etes-vous d'accord?

NicolasF.
Bonjour NicolasF,

Je veux bien que vous fassiez la demande afin de résoudre mon problème...

Je vous en remercie...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ken61,

Je viens de faire le nécessaire à l'instant. Votre ligne est maintenant bien à 50Mbps au lieu des 20Mbps que vous aviez avant. Egalement, le DLM va tourner sur la ligne et cela devrait monter automatiquement le profil mais vous ne descendrez pas en dessous du profil de base qui est de 50Mbps. La seule chose que vous devez faire c'est bien laisser le modem allumé en permanence.

NicolasF.
voila mon dernier test en ethernet wifi coupé:

http://www.speedtest.net/my-result/6420446248

J'ai les memes résultats en wifi.
La valeur la plus haute que j'ai eu est 45,10 en downlooad et 9,73 en upload. Si je comprends bien la vitesse peut encore augmenter grace au DLM?

Je vous remercie pour votre aide, j'ai maintenant une connexion rapide et ca m'évitera de changer d'operateur et rester chez proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ken61,

Parfait, je suis ravi de lire ceci. Cela devrait être le cas oui dans les semaines à venir, si la ligne peut monter elle le fera automatiquement ;-)

NicolasF.
Je vous en remercie encore une fois, et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine si il y a une amélioration...
merci 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ken61,

Je vous en prie avec plaisir 😉 Oui, n'hésitez surtout pas à revenir nous dire ce qu'il en est 😉

NicolasF.
Bonjour, ayant fait changé de place mon modem, la vitesse varie de temps à autre en wifi 2.4. En 5.0 ca fonctionne bien. Pouvez vous me refaire la meme manipulation afin d’appliquer le meilleur profil. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ken61,

Le profil DLM est déjà au max (100Mbps), le problème doit être lié au WiFi.

Vous pouvez changer le canal d'émission de celui-ci ou utilisez l'application Home Optimizer.

Plus d'info ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Commenter