Question

vitesste de telechargement


Bonjour

J ai un internet Flex maxi

Ma vitesse en wifi est rarement supérieure a 12Mbps voir parfois 4!

C'est pas gérable de la maison.

Que puis je faire svp?

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum en weekend

Cette vitesse a-t-elle été mesurée en WiFi 2.4 ou en WiFi 5.0 proche de la Bbox?

Vérifiez si la vitesse obtneue en câble utp directement sur la Bbox est égale ou plus grande que celle indiquée comme vitesse mnimale garantie via

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Votre PC/…. supporte-t-il le WiFi 5.0 (ac)?

Est-il possible que OneSSID est actif

OneSSID = 1 SSID type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

Il y aurait des appareils qui auraient des problèmes avec OneSSID (smart WiFi)

Vous pouvez désactiver OneSSID via Bbox LAN IP address 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (cliquez sur le banner OeSSID & ok pour déscativer et vice versa)

 

Vous pouvez éventuellement essayer si l’exécution d’un “hard reset” Bbox résoudrait le problème

Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer.

C'est un peu fort technique pour moi tout ca.

Le reset a déjà été fait en live avec le service technique. 

Je suis en connexion 2.4

Oui je peux changer en 5.0 sur le PC.

Mais j'ai deja fait ces changements ca ne change strictement rien en fait.

Je sais qu'il y a une vitesse linimale garantie mais j en suis loin, hier soir à peine 4 Mbps

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Sophie

Il faut demander à un modérateur pour vous modifier votre pseudo celui semble être un email privé ?

Pour votre wifi il toujours tenir compte du nombre de connexion qui sont éventuellement faites au même moment avec d’autres appareils ? Cela à une influence sur la qualité 

Il faut tenir aussi compte si vous avez la TV + décodeur actif aussi ?

Vous pouvez également télécharger un programme via votre Smart phone de chez Proximus pour la gestion du Wifi (je pense via my Proximus pour Smart phone)

Sinon cela est à voir avec le service technique de Proximus

Une excellente fin de soirée

Bigstar

Bonjour

J ai deja fait tout cela.

Nous sommes 2 a la maison, rien de bien exceptionnel. 

Je n arrête pas de contacter le service technique.

Pour eux il n y a rien a faire dans l immédiat ce sont leurs mots.

J ai eu connexion suffisante!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @la_sophie,

Tout d’abord, je me suis permis de modifier votre pseudo pour ne plus afficher votre adresse mail en public, si votre pseudo ne vous convient pas, vous pouvez le dire en répondant sur ce topic :wink:

Ensuite, votre ligne est pour l’instant à une vitesse de 14.5mb, votre profil de base est de 12mb. Ce qui fait qu’une vitesse de 12mb réelle est cohérente vu votre profil de ligne.
Je remarque cependant qu’il serait possible d’améliorer vers une tranche de vitesse supérieure pour passer de 12mb vers 16.5mb jusqu’à 20mb maximum ( après analyse de notre système donc cela inclus un délai de 15 jours minimum)

J’ai appliqué la modification, revenez vers nous si vous constatez des changements :wink:

 

Commenter