volume mensuel sur mobile


Bonsoir,


j'ai un volume mensuel de 500mb dans mon pack, ce volume est t-il aussi valable à l'étranger ou seulement en Belgique, merci

3 commentaires

Bonjour Anita,
Ce volume mensuel de 500 MB est utilisable qu'en Belgique.
Nous avons des options payantes pour utiliser des MB à l'étranger.
Bien à vous,
Véronique
merci pour votre réponse, que puis je faire pour avoir internet pour la Turquie sans avoir des grands surprises comme note sur ma facture?


merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Plusieurs options possibles pour la Turquie (hors Europe -> facturée reste du monde) :


- Daily Travel Surf : 17,99€/jour d'utilisation pour 50MB d'internet mobile (facturés d'office même si consommation inférieure à 50MB) ;


http://www.proximus.be/fr/id_cr_surfabroad/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/surfer-moins-cher-depuis-letranger.html


ou


- Travel Mobile Internet : 114,95€/mois pour 300MB d'internet mobile (déduits en fonction de ta consommation).


http://www.proximus.be/fr/id_cr_surfabroad/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/surfer-moins-cher-depuis-letranger.html (onglet Travel Mobile Internet)


En clair, trouve une connexion Wifi libre sur place ou achète une carte prépayée d'un opérateur local ;-)


Attention que si tu prends l'une des 2 options, il te faut faire attention à la surconsommation (50MB ou 300MB). Étant hors Europe, il n'y a pas de directive limitant le surplus à 60€ comme ici en Europe. Désactive déjà la mise à jour des applications par internet mobile (en imposant à ton téléphone les MÀJ uniquement par Wifi).


Le dépassement des 50Mb/jour du DTS est de 6€/Mb ; le TMI est de 14,52€. Les opérateurs bloquent la connexion lorsque celle-ci semble anormale. Mais le délai entre la consommation à l'étranger et l'information transmise vers l'opérateur peut prendre plusieurs heures. Cas vécu (pas par moi, heureusement, mais très dommageable pour la personne) : un dépassement de plus d'un GB hors Europe et une facture de plus de 15.000€... qu'elle a du payer petit à petit! C'est malheureux, mais l'opérateur n'est pas responsable de l'utilisation du GSM de son client, et la majorité des frais est facturé par l'opérateur étranger!


J'en reviens donc à ma 1ère remarque : coupe tes connexions internet mobile avant même de décoller et trouve un autre moyen!

Commenter