Répondu

Volume packs illimités ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

 

Si je souscris à une offre internet illimitée, j’ai cru comprendre que le volume n’était pas vraiment illimité mais était de 3 TB. Je sais qu’il existe des “packs” de 300gb qu’on peut ajouter, mais est-ce illimité ? Je suis actuellement chez VOO et l’illimité est réelle tout comme il le serait chez EDpnet…

 

edit: et tant que j’y suis, si je veux utiliser mon propre routeur je peux directement connecter mon routeur au modem fibre de Proximus ? Ou je dois connecter mon routeur à la bbox… ?

icon

Meilleure réponse par alloja 24 June 2020, 08:30

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Genen,

Pour les packs, on peut il me semble activer autant d’Extra Volume que l’on souhaite, oui.

Pour le routeur, il me semble que c’est tout à faut possible de brancher n’importe quel appareil sur le modem fibre, mais cela implique que la télé via les décodeurs de Proximus ne fonctionnera pas et que Proximus ne pourra garantir de support en cas de souci Internet.

Bonjour,

Il faut que le routeur supporte le VLAN tagging sur sa connexion WAN (VLAN 10)

Effectivement, la TV ne fonctionnera pas sans passer par la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci à vous deux, obligé donc de passer par la bbox dans mon cas :persevere:

Merci à vous deux, obligé donc de passer par la bbox dans mon cas :persevere:

A priori il devrait être possible de connecter la bbox et le routeur sur l’ONT via un switch (pour éviter de passer via la bbox) pour le routeur) mais ça ne change pas le fait qu’elle doit être présente pour la TV… Ca pourrait éventuellement avoir un effet sur les performances en gigabit, mais je ne pourrai le vérifier qu’à partir de l’année prochaine…

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’aurais donc l’ONT, le modem fibre, la BBOX et mon propre routeur :sweat:

Je vais devoir faire de la place… en plus la TV est dispensable mais si je veux bénéficier du “fiber boost” obligé de prendre un pack avec… 

Si vous ne vous servez pas de la TV, vous pouvez toujours laisser la bbox et le décodeur au placard (a moins que vous n’ayez une ligne fixe...)

Il est aussi possible d’utiliser un Apple TV comme décodeur, dans ce cas plus besoin de bbox non plus…

 

Commenter