Question

Votre annulation d'installation de service suite à notre déménagement


Bonjour,

 

Nous avions, il y a trois mois, prévu de déménager cette semaine. Nous avions donc convenu avec Proximus que le lundi 23/03/2020, un technicien viendrait installer Belgacom et internet. 

Vu les mesures qui avaient été prises la semaine dernière, j’ai contacté Proximus ce lundi 16/03 afin de demander confirmation qu’il viendrait bien installer la télévision et internet malgré un éventuel confinement possible (pas encore annoncé ce jour là). La personne au téléphone m’a répondu que bien sûr, on ne vous laisse pas autant de temps en confinement sans internet ou télévision, c’est considéré comme un cas de force majeure.

 

Par ailleurs, votre site internet mentionne clairement que les cas de déménagements sont considérés comme des urgences et les services seront dès lors maintenus pour ceux-ci.

 

Vu les mesures annoncées mardi soir, nous avons dû déménager en urgence mercredi 18/03.

 

Hier (jeudi 19/03), une personne de Proximus nous informe que l’installation prévue pour le lundi 23/03 est annulée. Nous tombons de haut. 

 

Je conçois tout à fait que les circonstances sont exceptionnelles mais au vu de nos professions, nous ne pouvons pas rester sans connexion internet jusqu’à « nouvel ordre » selon une personne de votre équipe. Mon mari est médecin et doit pouvoir avoir accès à ses dossiers de patients de la maison en cas d’urgence. Je suis juriste et je ne peux pas non plus travailler sans internet ! Nous ne pouvons pas rester comme ça jusqu’à la fin de la quarantaine (qui risque de durer plus d’un mois) !!

Nous ne savons même pas suivre les nouvelles et avancées concernant le coronavirus.

 

Nous tentons depuis de contacter des personnes de votre équipe, on nous répète constamment « je vois qu’on a coupé votre abonnement,n on vous rappelle plus tard, c’est considéré comme un cas d’urgence «  mais ils ne rappellent jamais… C’est scandaleux!

 

Nous souhaiterions qu’un technicien vienne installer Belgacom tv et internet comme prévu ce lundi 23 ou à défaut le plus rapidement possible. Que pouvez vous faire ?

 

Bien à vous,

 

Victoria Petit


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Victoria,

Je suis désolé d’apprendre votre situation suite à ce contexte particulier.

Je vous invite à me communiquer via message privé, le numéro de client concerné ainsi que les coordonnées complète de votre déménagement.

Par la suite, je serai en mesure de vérifier ces informations et d’en informer le service concerné.

Bien à vous

Bonjour,

 

En date du 19 février ,  j’ai fait une demande pour un déménagement le 30 mars. J’ai contacté plusieurs fois le service clientèle de Proximus qui m’a bien confirmé que le technicien passerait bien le lundi 30 mars. 

Aujourd’hui, le jour J, le 30 mars, j’ai recontacté le service clientèle qui m’a à nouveau certifié que le technicien allait passer entre 8h et 17h. Et toujours rien! Je suis enseignante, je dois absolument envoyer des cours à mes élèves et mon conjoint est indépendant et besoin d’Internet pour ses devis et factures. Je comprends que les mesures prises actuellement poussent Proximus à modifier ses services, ce que je peux comprendre. Mais sur le site il était indiqué que les déménagements étaient toujours d’actualité et je n’ai reçu aucun sms ni e-mail m’avertissant que le rendez vous était annulé! J’espère que j’obtiendrai une réponse prochainement car nous ne pouvons plus travailler sans internet, cela n’est pas possible. Merci de me tenir informer prochainement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nanoukinoise,

 

Nous avons pu fixer une nouvelle date ce jeudi 2 avril entre 8h et 12h afin de mettre votre installation en service. Est-ce que cela vous convient? Bon après-midi.

Bonjour @Isabelle. 

 

Oui sans souci pour jeudi 2/04 entre 8h et 12h. 
 

avez vous besoin de renseignements supplémentaires quant à mon numéro de client ou ma nouvelle adresse? 

 

merci beaucoup. 

Bien à vous,

N. Van Oppens 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

 

Oui sans souci pour jeudi 2/04 entre 8h et 12h. 
 

avez vous besoin de renseignements supplémentaires quant à mon numéro de client ou ma nouvelle adresse? 

 

merci beaucoup. 

Bien à vous,

N. Van Oppens 


Bonjour @Nanoukinoise,

 

Non, ce n’est pas nécessaire, nous disposons de toutes vos coordonnées :wink: . Bonne journée !

Commenter