Répondu

Votre solution MPTCP ne marche pas .


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,Bonsoir.

Voila on en bénéficie depuis maintenant quelque temps et le constat est sans appel en soirée = catastrophe il a aucune stabilité de la ligne . (surtout le week end )

On a une connexion pire que de l'adsl classique vu le taux échec que j'ai de page échouée ! Regarder un stream ? impossible coupe toute les 5sec . (480P les gars ) il est même impossible de me lancer une section de jeuxvidéo multi vu le plantage systématique des plateformes/connexions .
D'ailleurs je viens de faire une série Speedtest sur 15 min facile alors le résultat :
Des ERROR en masse
Un speed test réussi a 20 mbps
2 autre speed test réussi a 3.90 mbps (oouii avec antenne allumée )

Bref ce système est une vaste blague qui n'a aucun avenir .
icon

Meilleure réponse par Kagey 3 December 2018, 18:46

Afficher l'original

17 commentaires

Je ne peux que confirmer ce qu'Actifed2 dit, avec un dernier speedtest réussi à 2.61 mbps.
Si il y a déjà tant de problèmes à l'heure actuelle, pas demander quand toutes les petites connexions en bénéficieront.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le pire est que nous avons rien demander avant j'avais de la daube mais au moins une ligne stable .

Maintenant tous les soirs (commence vers 17h ) faut prier pour avoir un peu de stabilité !!

En résumer :
-surf cela passe mais bon ta pas mal de page qui échoue en boucle .
- le jeuxvideo tu oublie directe mort déco sur déco
- vidéo/stream coupe constant 5/10sec donc la aussi mort .

Au vu du prix c'est totalement inadmissible j'ai pas signer pour avoir une connexion bêta TEST .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
UUne bonne grosse heure plus tard connexion stabilisée .

Mais bon je passe de20-25 mbps le matin a 10 mbps le soir ....Quel technologie incroyable lol .
Bonjour Actifed2
Nous avions déjà eu l'occasion d'échanger nos points de vue il y a quelques mois.
Je dispose pour ma part depuis juin d'un modem 4g. Au début, c'était Byzance: passer de 1 Mo à +/-16-17, ça change. Mais depuis quelque temps, j'ai les mêmes problèmes que vous: pas de problèmes la journée, et à partir de 18-19 h, la galère, pas tellement au niveau du débit mais des coupures incessantes. Début du mois de novembre, le technicien en avait dénombré 434 sur la même journée!
Comme tout mon travail passe par là, travailler le soir est devenu une gageure. Et pas question d'accuser les "p'tits d'jeunes" de "bouffer" la bande passante, c'est une zone rurale ici, avec des habitations isolées très éloignées les unes des autres, occupées par des "papys et des mamys".
Le 1er novembre, le serveur central 4g a même lâché complètement et nous sommes restés 24 h sans connexion.
Encore une fois, tout mon boulot passe par là. Les techniciens défilent mais ne peuvent rien faire. Et à chaque fois je leur demande quand Proximus viendra avec une solution pérenne (tirer un nouveau câble depuis Frasnes), et en finir avec cet ADSL antédiluvien, car le MPTCP c'est bien quand ça marche, mais ça reste un emplâtre sur une jambe de bois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Même soucis encore ce soir ! ( +1 Gaudemus j'ai le même problème . La technologie a fonctionner 2 semaines correctement on peu dire maintenant c'est terminer en gros le net en soirée il faut oublier ou avoir du bol ? je ne sais pas vous mais moi je ne vais pas supporter cela longtemps . )

Votre solution MPTCP est totalement instable !

- Impossible de regarder un stream en 480 P coupe toute les 10 -20 sec.
-impossible de jouer forcément
-Surf est pénible vu qu'une page sur deux plante en mode échoué + lenteur .

Depuis qu'on ma installer cette technologie 1 soir sur 3 la connexion est juste immonde vers les 17h+ et au finale j'ai pire que de l'adsl car tu ne peux juste rien faire en soirée avec cette connexion .

Alors j'ai rien contre l'innovation mais avoir quelque chose a ce point de peu fiable me fais royalement chier ! Faite quelque chose ou c'est simple on vous dis bye bye pour 2019.
Ici aussi, aujourd'hui pourri depuis 17 h, mais ça semble aller mieux maintenant. Comme vous dites, en soirée c'est devenu un coup de poker: ça marche quelques jours, c'est galère quelques jours, etc.
Mais je le répète (je viens à l'instant de faire un test) ce n'est pas la vitesse de connexion qui est en cause (je viens de mesure 17 Mo et un chouia, donc pas trop mal). Le gros problème c'est cette instabilité aléatoire. Avant, j'avais 1-1,2 Mo, ça ramait, mais c'était au moins stable, ce qui permettait de faire quand même certaines choses. Mais maintenant, on ne peut plus rien prévoir, surtout au niveau du boulot. Je suis indépendant, et tout passe par internet.
Bye bye en 2019? Oui, mais pour qui ou quoi. Ici, pas le le choix, Il n'y a que Proximus. Voo ne donne que la télédistribution, et comme ils sont plus préoccupés par les rémunérations des administrateurs qu'à faire des investissements, on peut faire une croix dessus. J'ai fait venir un ingénieur de chez Orange, mais rien de satisfaisant dans le tout 4g, et avec des volumes risibles (20 Go par mois).
Je me suis même renseigné chez Sky DSL, par satellite, et là, bonjour l'arnaque.
Et voilà où le bât blesse, c'est l'absence de choix et la situation monopolistique de Proximus. Pourquoi devrait-il investir, il est quand même le seul? Et puis pour quelques ploucs de village, à quoi bon, ils n'ont qu'à se contenter de ce qu'ils ont, la 5G dans les villes c'est bien plus rentable.
Par contre, rien à dire sur les techniciens, qui font ce qu'ils peuvent, et qui sont la plupart du temps gênés eux-mêmes de cette situation.
On peut bien parler du numérique à grande vitesse, des éléments connectés, des "start up nations" comme diraient certains, tant que les infrastructures ne suivront pas, ça restera de beaux sujets de colloques et séminaires où l'on se congratulera, sans plus.

Bonne soirée aux délaissés de l'ADSL
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour info, chez Orange c'est 150 Go en 4G pour 20 euros par mois. Si 150 Go c'est pas encore assez, ben prenez-en 2, ça vous fait 300 Go pour 40 euros, ça reste moins chez que Proximus.
Je suis aussi en zone rurale (pas de vdsl, pas de voo), et cette solution via 4G m'a sauvé la vie pour bosser de la maison.
En zone rurale, n'attendez rien de Proximus, et n'attendez rien de Voo.
Bonsoir Xavier6717

Ce que vous dites là m'intéresse au plus haut point. Je dois dire que je n'avais plus été voir chez Orange, mais en avril de cette année, c'était 20 Go pour 20 euros, et ça devenait très compliqué de jongler avec plusieurs cartes sur le mode, ce que l'on me proposait à l'époque.
Reste que la couverture 4g d'Orange n'est (n'était?) pas fameuse ici, alors que celle de Proximus est nickel.
Je vais bien entendu me renseigner dès cette semaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour gaudeamus,

Pourriez-vous nous communiquer en message privé, votre numéro de ligne ou de clien.

Nous allons vérifier votre solution improved internet à distance.

Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Pour info, chez Orange c'est 150 Go en 4G pour 20 euros par mois. Si 150 Go c'est pas encore assez, ben prenez-en 2, ça vous fait 300 Go pour 40 euros, ça reste moins chez que Proximus.
Je suis aussi en zone rurale (pas de vdsl, pas de voo), et cette solution via 4G m'a sauvé la vie pour bosser de la maison.
En zone rurale, n'attendez rien de Proximus, et n'attendez rien de Voo.


J'ai également l'offre de Orange sauf que le support technique est encore pire que Proximus.

Le modem me detect une attaque de Port UDP, lorsque je regarde dans les logs c'est l'ordinateur de ma femme ou un IP externe.

J'ai téléphoné au support ==> vous devez sécuriser votre wifi, quelqu'un essaie de rentré sur votre réseau. le voisin le plus proche se trouve à 20m...

Lorsque je regarde de plus prêt l'ip externe c'est leur serveur DNS (méconnu soit disant chez eux - au support technique)

mon record sur 1/2 journée c'est redémarrer 10x le modem...

Il ne faut pas oublié que vous devez également avoir un bon réseau 4G chez Orange.. si vous avez une bonne connexion 4G chez proximus cela ne veut pas dire qu'automatiquement vous en avez une bonne chez Orange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nan mais de toute façon on reste sur des solutions qui n'atteindrons jamais les performances d' une connexion via du câblage.

Je ne dénigre pas l' amélioration proposer par ce système mais on est loin d'avoir la stabilité et les performances des gens câblés en fibre optique !!! Puis même d'un point vu 4G+ !? les gars je navigue entre 16-25mbps vraiment au mieux on reste très loin des gens qui tape un speedtest a 40-50mbps sur leur phone 😕 .

Bref on est toujours en bas de l'échelle avec Px après je veux bien comprendre que la priorité va pour les téléphones mais bon a un moment quand on délaisse a ce point une partie des clients il faudra pas pleurer de voir Px complétement inexistant sur les zones rurales . (Nous on attend l'année passe et après on fais le point avec VOO pour une installation complète c-a-d tirer le fil jusqu'a la maison + installation dedans je sais déjà que j'aurais plus en payant moins c-a-d la télé HD + 60mbps facile si pas le double cbref on verra le diagnostic de leur technicien mais perso je vise d'avoir une connexion moderne c-a-d +100mbps .)
Bonjour Etienne,

Avez-vous reçu mon message privé?

BAV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour gaudeamus,

Celui de lundi soir? Si oui, nous l'avons en effet bien reçu mais il ne contient pas votre numéro de ligne, ce qui nous empêche de faire les vérifications. Pourriez-vous nous le renvoyer via ce lien?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF
Père Noël serait-il intervenu ? Sans vouloir crier victoire, il semble que (de mon côté ) ce soit nettement plus stable depuis quelques jours (je dirais depuis mercredi passé), surtout le soir.
Mais bien sûr, ne vendons pas déjà la peau de l'ours...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Actuellement oui c'est stable en soirée ! Mais bon attendons de voir la fin du mois pour voir si réellement il on stabiliser le service .

Sinon speed test entre 20-24 mbps ce matin chez moi correcte mais pas exceptionnel .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour gaudeamus , ravie de l'apprendre. N'hésitez pas a revenir vers nous pour le moindre souci. Passez une excellente journée ! MarieB
Bonsoir Actifed2
Bonsoir MarieB

Oui, excellentes nouvelles. J'ai pour ma part 18 Mo (test fait il y a cinq minutes). Quand on vient de 1,2 il y a six mois, c'est Byzance. "Pourvou qu'ça doure" aurait dit la mère de Napoléon.
Mais, et c'est à MarieB que je m'adresse, a contrario, c'est aussi la preuve que les problèmes ne viennent pas de chez les utilisateurs, mais bien des installations de Proximus :-))

Bonsoir aux délaissés de l'ADSL

Commenter