Question

Voyant Broadband Internet Box clignote en turquoise


Bonjour,

Un technicien est passé ajd pour installer la fibre. Après installation, il m’a expliqué qu’il y avait un petit souci avec la connection et que cela nécessitait encore un réglage à distance. Après avoir contacté votre service clientèle on m’a expliqué que ce n’était pas possible et que le technicien n’avait en fait pas terminé son travail.

Le voyant Broadband de l’internet Box clignote pour le moment en turquoise. En regardant votre page dédiée aux voyants, je ne retrouve nul part la mention de la couleur turquoise pour le voyant Broadband (uniquement pour le voyant téléphone).

Est-il possible de m’expliquer en quoi consiste ce voyant svp ?

Merci


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mémoire, Broadband clignote lorsqu’il y a communication (ou du moins, tentative) au Cloud pour récupérer les réglages.

Peut-être la liaison entre l’internet box et le cloud qui n’est pas correcte ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @LucasW 

 

Après vérification, le technicien a effectivement rencontré un problème sur l’installation fibre dans votre habitation et il n’a pas réussi à modifier celle-ci afin de mettre votre fibre en service.

Le service technique met tout en œuvre pour trouver une solution rapide.

Je vous remercie pour votre patience 

 

Merci

Bonjour @Benjamin B,

Nous avons reçu 3 mails indiquant des informations différentes :

  • Que le technicien n’avait pas la bonne adresse et n’avait pas pu venir le 23/11 pour l’installation => Il est pourtant bien venu ce jour-là et a installé tout le nécessaire pour la fibre
  • Que le technicien était passé le 24/11 avec en annexe une liste des tâches effectuées => Aucun technicien ce jour-là et la liste de tâche est vide
  • Qu’un technicien va passer prochainement pour installer la fibre => Pas de date communiquée

Je me tourne vers vous, car le service client au téléphone a l’air encore plus perdu que nous. Lors de notre dernier appel, on nous a expliqué que la fibre n’était pas disponible dans notre rue et que ce qu’on nous avait installé était Proximus Maxi => Pour le coup il s’agit bien de la fibre qui a été installée (trou dans le mur pour relier au boitier dans la rue, appareils utilisés pour la fibre...)

 

Est-il possible svp d’avoir une date plus précise pour le prochain passage du technicien ? Nous n’aurons plus internet car nous n’avions pas renouvelé notre ancien abonnement, espérant avoir la fibre dès le jour de son installation.

Si vous avez également d’autres informations pouvant nous aider à mieux comprendre la situation, je suis totalement preneur.

Merci d’avance pour votre retour,

Lucas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @LucasW,

 

Nous ne vous oublions pas mais une intervention supplémentaire est nécessaire de notre côté afin de pouvoir vous raccorder. Toutes nos excuses pour cette attente... nous faisons le maximum afin de débloquer cette situation au plus vite. Merci de votre compréhension. 😉

Bonjour, je me permet de commenter ce sujet car j ai le même problème depuis hier matin. 
temoin broadband qui clignote turquoise. Pourtant cela fait une semaine que j ai internet sans problème. J ai eu des personnes différentes en lignes hier après midi qui m ont toute dis que le technicien faisait le nécessaire niveau paramètre et que le problème était résolu alors que toujours rien, je n ai même plus accès à mon réseau internet. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lemaire Nicolas   est ce que depuis samedi vous avez toujours le soucis ou pas ?

Bonsoir, 

depuis ce soir j ai le même problème 

broadband qui clignote en turquoise.

perte de connections internet ainsi plus de chaîne tv. 

Ça fait 2mois que je suis chez Proximus et jamais eux de ce soucis.

j ai eux le service technique qui m’a dis apparement que c est général chez Proximus.

mais je ne vois aucune info en ligne qui me dit que d autre personne on ce soucis ce même jour.

merci pour votre aide 

 

Bonjour, à tous, j aurai besoin d’aide, j’ai la fibre optique depuis le 1er mars 2023, rien a dire c’est impeccable, par contre ma box est passé en bleu turquoise clignotant au niveau du voyant broadband internet depuis 1h. Bien à vous. 

Bonjour... Depuis vendredi dernier, plus d'internet. On m'a parlé au helpdesk de panne générale, puis de problème en rue... ce matin, il paraît que ce problème est résolu, mais chez moi rien ne fonctionne... voyant broadband qui clignote toujours en turquoise après redémarrage et reset…

Un conseil ?

Même problème ici depuis hier soir, le même voyant est passé au clignotant, plus de connexion à internet, le reboot de la box n’y fait rien. Problème général ? Quand peut-on attendre qu’il soit résolu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Apostrofonie,

 

Je vois que le modem est actuellement bien connecté dans votre cas. Tout est-il en ordre ? Si ça n’est pas le cas. Pourriez-vous faire un reset du modem à l’aide d’un objet pointu pendant 15 seconde dans le trou “reset” du modem ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Danaëlle,

 

Je vois que le modem s’est bien reconnecté hier à 13h54. Tout est-il bien en ordre de votre côté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SullivanV,

 

Dans votre cas, j’ai une connexion depuis 8h33 ce matin. Tout est-il fonctionnel de votre côté ?

Bonsoir à tous…

Alors, effectivement les choses sont rentrées dans l'ordre... et pas grâce aux différents collaborateurs du helpdesk que j'ai eu en ligne par chat, ou de vive voix…

Je dois avoir eu une dizaine d'interlocuteurs, et pas un seul ne m'a suggéré ce qui a résolu le problème : éteindre et rallumer le boîtier d'arrivée de la fibre, situé chez moi dans le garage, et qui n'est pas l'internet-box... J'y avais pensé, mais vu les indications recommandant de ne pas le débrancher apposées dessus, je n'avais pas osé, craignant que des manipulations par un technicien avec encodage etc ne soit nécessaire. Je l'ai finalement tenté, car un r-v avec un technicien (annulé 😉) avait été fixé pour demain...Bien m'en a pris car cela a simplement réinitialisé le système et tout refonctionne...!!! Cela m'a même valu un "Maman, je t'aime... Internet fonctionne...!!!" de la part de ma fille, en galère depuis vendredi 

Bonjour @Danaëlle,

 

Je vois que le modem s’est bien reconnecté hier à 13h54. Tout est-il bien en ordre de votre côté ?

Bonsoir...

Alors, effectivement les choses sont rentrées dans l'ordre... et pas grâce aux différents collaborateurs du helpdesk que j'ai eu en ligne par chat, ou de vive voix…

Je dois avoir eu une dizaine d'interlocuteurs, et pas un seul ne m'a suggéré ce qui a résolu le problème : éteindre et rallumer le boîtier d'arrivée de la fibre, situé chez moi dans le garage, et qui n'est pas l'internet-box... J'y avais pensé, mais vu les indications recommandant de ne pas le débrancher apposées dessus, je n'avais pas osé, craignant que des manipulations par un technicien avec encodage etc ne soit nécessaire. Je l'ai finalement tenté, car un r-v avec un technicien (annulé 😉) avait été fixé pour demain...Bien m'en a pris car cela a simplement réinitialisé le système et tout refonctionne...!!! Cela m'a même valu un "Maman, je t'aime... Internet fonctionne...!!!" de la part de ma fille, en galère depuis vendredi 

  •  

Même problème ici depuis hier soir, le même voyant est passé au clignotant, plus de connexion à internet, le reboot de la box n’y fait rien. Problème général ? Quand peut-on attendre qu’il soit résolu ?

Bonsoir à tous…

Alors, effectivement les choses sont rentrées dans l'ordre... et pas grâce aux différents collaborateurs du helpdesk que j'ai eu en ligne par chat, ou de vive voix…

Je dois avoir eu une dizaine d'interlocuteurs, et pas un seul ne m'a suggéré ce qui a résolu le problème : éteindre et rallumer le boîtier d'arrivée de la fibre, situé chez moi dans le garage, et qui n'est pas l'internet-box... J'y avais pensé, mais vu les indications recommandant de ne pas le débrancher apposées dessus, je n'avais pas osé, craignant que des manipulations par un technicien avec encodage etc ne soit nécessaire. Je l'ai finalement tenté, car un r-v avec un technicien (annulé 😉) avait été fixé pour demain...Bien m'en a pris car cela a simplement réinitialisé le système et tout refonctionne...!!! Cela m'a même valu un "Maman, je t'aime... Internet fonctionne...!!!" de la part de ma fille, en galère depuis vendredi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Danaëlle attention au multipost, envoyer une fois le message suffit 😉 

Bonour @Maxime R 

Hotline Proximus appelée hier matin à 8h tapante, problème détecté et résolu à distance en moins de 45 minutes ! 👍

@Danaëlle attention au multipost, envoyer une fois le message suffit 😉 

Bonjour…

Désolée, je ne suis pas trop à l'aise avec tout ceci : c'est ma première utilisation de ce type de forum, et je pensais plus correct d'adresser une réponse directe aux personnes qui ont réagi... je ne savais pas comment utiliser le @...😉

Bonjour @Apostrofonie,

 

Je vois que le modem est actuellement bien connecté dans votre cas. Tout est-il en ordre ? Si ça n’est pas le cas. Pourriez-vous faire un reset du modem à l’aide d’un objet pointu pendant 15 seconde dans le trou “reset” du modem ?

Tout est résolu sans reset du modem, j ai débranché la fiche électrique du modem et celle du boîtier noir a voyant pendant 30 secondes. Et tout s’est reconnecté. Bien à vous 

J’ai le même problème. Fibre depuis 1 mois sans problème. Et la, exactement 1 mois plus tard: voyant broadband qui clignote (ça me semble être plutôt en vert) , plus d’internet (alors que sur les ordinateurs, il y a les 3 barres wifi, mais les connections ne marchent pas). Je suis indépendant (et beaucoup de domotique ds la maison qui nécessite internet) donc catastrophique. Help desk complètement inutile comme à chaque fois. Ils me disent qu’un technicien viendra demain. On peut parier qu’il ne va pas résoudre le problème, et on sera en plein week-end. 

J’ai le même problème. Fibre depuis 1 mois sans problème. Et la, exactement 1 mois plus tard: voyant broadband qui clignote (ça me semble être plutôt en vert) , plus d’internet (alors que sur les ordinateurs, il y a les 3 barres wifi, mais les connections ne marchent pas). Je suis indépendant (et beaucoup de domotique ds la maison qui nécessite internet) donc catastrophique. Help desk complètement inutile comme à chaque fois. Ils me disent qu’un technicien viendra demain. On peut parier qu’il ne va pas résoudre le problème, et on sera en plein week-end. 

Un grand merci à @Danaëlle , j’ai suivi son conseil, j’ai on/off le boîtier fibre (pas la bbox) et ça semble marcher (on est jamais à l’abri). 

Commenter