Répondu

Voyant DSL éteint


Bonsoir, 

 

Le voyant DSL de notre b-box 3 s’est éteint brusquement vers 13h, ce qui a comme conséquence que nous ne sommes plus connectés à internet. Plusieurs personnes du quartier étaient touchées mais ont depuis retrouvé une connexion normale, contrairement à nous. C’est plutôt embêtant en ces temps de télétravail …

 

Nous avons suivi tous les conseils d’usage (modem éteint, débranché et rallumé, ...) mais rien n’y fait. 
 

Quelqu’un pourrait-il m’aider à diagnostiquer le problème et surtout à trouver une solution? 
 

Merci d’avance! 

icon

Meilleure réponse par Denis491 29 April 2020, 11:27

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Essayez un reset de la bbox , ça peut prendre quelques minutes. :wink:

Si il y a des configurations dans la bbox on peut les perdre.  :wink:

Voir sur ce lien suivant la box:   Restaurer les paramètres par défaut

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

 

Je viens d’effectuer l’opération mais toujours pas de voyant allumé … 

 

J’ai téléphoné au 0800 33 800 et indiqué mon numéro de ligne fixe mais je ne tombe sur personne car cela raccroche après que l’on m’ait indiqué qu’il y a un problème sur la ligne provoquant des perturbations. Le problème est que je semble être le seul du quartier à toujours avoir des problèmes ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ce doit être un problème de ligne général , si un message en appelant le 0800.  :wink:

Attendre le passage d’un modérateur @AurélienK pour le suivi.    

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Denis491   Le soucis est uniquement chez vous

 

Le passage d’un technicien est necessaire. Vous avez déjà fait les premieres manipulations d’usage

 

Pourriez vous ajouter un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

 

Vous êtes dispo tous les jours pour un technicien ?

Bonjour @AurélienK ,

 

C’est bien ce que je craignais. 

 

Le numéro de téléphone est ajouté; je suis disponible tous les jours pour un technicien (rapidement je l’espère).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Denis491   je n’ai pas su faire malheureusement plus rapide qu’aujourd’hui avant 17h00 :laughing: Si ca vous va :grinning:

Bonjour @AurélienK , merci beaucoup pour votre réactivité très appréciée en ces temps de télétravail et de nécessité d’un accès Internet; le problème venait du modem, qui a été remplacé.

Problème résolu!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Denis491 , 

Merci beaucoup pour votre retour.
Il n’y a pas de quoi, c’est bien normal :wink:
Je vous souhaite une bonne soirée !

Bonjour ,

 

malheureusement plus  de voyant ADSL sur Bbox3… et ce malgré redémarrage , reset ,…. J’ai vérifier tout le câblage à nouveau et tout est ok … une idée ? Dois-je remplacer mon «Modem » ?

merci déjà de votre retour .

 

vincent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que n’auriez plus aujourd’hui une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique 

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Je présume que vous voulez dire qu’il n’y aurait plus de LED internet allumé

  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation de la b-box et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

Eventuellement contactez le 0800 33800 support technique jusqu’à 22h00 

Il pourrait aussi y avoir un problème sur le réseau Proximus dans vos environs 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vincent H Vincent H  Je vois que vous êtes maintenant bien connecté

 

avez vous toujours le soucis ?

Bonjour ,

Nous avons perdu notre connection internet brusquement vers 19,45 , 20 h.

 

Nous avons tenté de relancer le modem sans succès, la connexion n intervenait pas et le voyant dsl non plus . Pour info , le voyant wifi est toujours bien allumé .

 

J ai eu en ligne une personne du service technique ( très correct d ailleurs ) , il a procédé à des vérifications et nous avons à nouveau relancé le modem , sans résultat .

 

J ai aussi tenté un reset du modem, comme indiqué sur le forum, le voyant dsl ne s est pas rallumé .  

 

Eventuellement,  si une personne du service technique peut contacter ma compagne demain matin.  J ai indiqué son numéro de téléphone dans mon profil . Elle est en télétravail et elle a besoin d internet .

 

Merci 

 

Simon

 

 

Rebonsoir, 

Pour information , le reset du modem a finalement fonctionné . Le voyant dsl est revenu au bout de 40 minutes ( comme c est d ailleurs repris dans la procédure https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html :entre 10 et 45 minutes ). Le Proximus tv a de nouveau fonctionné, et 2, 3 minutes ensuite le wifi.

Problème résolu .

 

Merci encore au collaborateur du service technique et au forum 

 

Simon 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Simonn,

 

Merci pour votre retour. Vous avez en tous cas fait ce qu’il fallait. Pour un problème de ce type, après vérification du câblage + reset, la prochaine étape est le passage d’un technicien chez vous. Nous pouvons bien sûr vous en envoyer un via le forum mais dans le cas de problème urgent et suivant la charge de travail, votre demande sera probablement traitée plus rapidement en appelant le support si jamais. 😉

Commenter