Question

Wake On Lan avec b-box 3V+


Bonjour,

Je cherche à réveiller un serveur sur mon réseau local au moyen de la commande wakeonlan. Je ne parviens malheureusement pas à le faire. La b-box 3V+ intervient-elle dans ce processus d'envoi du magic packet aux instances sur le réseau ? Si oui, comment la paramétrer pour qu'elle transmette ce magic packet à l'ensemble du réseau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance,

5 commentaires

Bonjour, Avez vous eu une réponse car j’essaie aussi de le faire mais je n’y arrive pas… 

Le wakeOnLan fonctionne Nikel par contre le WakeOnWan rien du tout… 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A ma connaissance la porte WAN est désactivée sur BBox (excepté dans la combinaison BBox3 Sagem & 4G modem Sagem pour xdsl&4G Tessares projet sollution)

Bonjour, Avez vous eu une réponse car j’essaie aussi de le faire mais je n’y arrive pas… 

Le wakeOnLan fonctionne Nikel par contre le WakeOnWan rien du tout… 

Merci


Bonjour,

Pourriez-vous m'exposer la solution que vous avez implémentée pour le wakeOnLan ? Car personnellement, je n'ai jamais su réveiller mon serveur alors que l'interface réseau était correctement paramétrée.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

fyi:

https://www.howtogeek.com/70374/how-to-geek-explains-what-is-wake-on-lan-and-how-do-i-enable-it/

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir,

si vous avez accès à une autre machine du réseau, vous pouvez essayer via celle là (et magic packet par exemple). Mais à mon avis, vous y avez déjà pensé.

Jean-Luc

Commenter