Question

Webmail


Bonjour,

Je vous contacte suite à une modification dans la gestion de ma boîte de réception webmail. Régulièrement l'interface de celle-ci est modifiée par les informaticiens, probablement avec l'objectif de la rendre plus conviviale voire plus adaptée aux GSM (au détriment des postes fixes ?), mais en même temps des fonctions qui m'étaient utiles sont soit supprimées soit devenues inaccessibles, ce pour x raisons peut-être nécessaires, mais dont la clientèle n'est pas informée.

Ma boîte de réception était divisée en sous dossiers qui m'étaient fort utiles pour retrouver rapidement une information importante donnée. Vous n'êtes pas sans savoir que tout se traite actuellement par voie électronique et que vous avez l'énorme responsabilité de remplacer, tant pour la transmission que pour le stockage, la gestion des documents de première importance que nous recevions avant sous forme papier.

Or depuis une bonne quinzaine de jours, il ne m'est plus possible de "glisser/déposer" un document de la boîte de réception vers un sous-dossier (voire d'utiliser la nouvelle fonction "plus" suivie de "déplacer vers"), tout se suit uniquement de façon chronologique sans distinction dans la boîte de réception. Qui peut se souvenir de la date à laquelle un document réceptionné de façon antérieure est arrivé dans la boîte mail et fouiller dans une liste interminable sans aucune structure peut vite s'avérer fastidieux, sans que pour autant cela ne change quoi que ce soit au niveau volume de stockage...

De même, il ne m'est plus possible de distinguer un message lu d'un message non lu (avant le gras disparaissait), pourquoi avoir modifié une fonction très utile qui fonctionnait bien ?

Accessoirement, lors de l'envoi de mail, il n'est plus possible d'insérer qu'une seule image dans le corps du message à des dimensions qui ne peuvent plus être modifiées.

Le service client, contacté par téléphone, n'est ni compétent pour m'informer du nouveau fonctionnement de la boîte mail, ni pour me dire si il y a un bug, ni pour solutionner mon problème.

Je vous serai donc reconnaissant de m'informer si mon problème peut rencontrer une solution ou à quelle adaptation je serai contraint de m'astreindre.

Cordialement


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour.

 

La plupart de ces fonctions fonctionnent de mon côté :

 

  • déplacer un mail vers un dossier en le glissant
  • déplacer un mail dans dossier via le menu “Plus”
  • Le gras se retire, une fois le mail lu
  • Possibilité d’ajouter plusieurs images dans le corps du message via le bouton “image locale” (voir ci-dessous) si l’image est enregistrée sur votre appareil. Il faut par contre la redimensionner avant effectivement.
     

 

 

 

Pourriez-vous supprimer les cookies de votre navigateur et réessayer ? Voir de tester sur un autre navigateur si le problème persiste ? Merci d’avance. 🙂

Commenter