Question

Webmail boite de réception


Badge

Je cherche une option permettant de changer la durée de sauvegarde des mails dans la boîte réception , qui est par défaut 15 jours . 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelBrouillard,

 

Il n’y a pas de limite quand à la durée de la sauvegarde de vos emails dans le Webmail Proximus. Que se passe-t-il exactement 15 jours après la réception du mail dans votre cas ? Utilisez-vous le Webmail via ce lien https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html ou bien un logiciel client du type Outlook, Thunderbird, MacOS Mail, etc. ?

Badge

J’utilise Outlook sur mobile ou sur PC. 

Je viens de changer de PC et j’ai réinstallé Outlook qui a créé un .ost au lieu d’un pst.

Du coup je suis synchronisé entre webmail , le mobile et le PC .

Mais les mails dans réception disparaissent après 15 jours . Si je vais directement sur le webmail, je retrouve les supprimés,  les expédiés, les archives sans problème. Mais la boîte réception élimine les mails après 15 jours.

Pour le moment, j’ai contourné le probléme en créant un fichier outlook.pst ou je vais placer manuellement les mails réception que je veux garder et les archive dans mon classement .

J’aimerais sur le webmail gardé plus longtemps ma boite réception .

Merci de votre aide éventuelle.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le problème ne serait-il pas lié à l’archivage automatique après 15 jours (2 semaines)?

Comment modifier les paramètres généraux de l’archivage automatique d’Outlook?

Pour modifier les paramètres généraux de l’auto-archivage, rendez-vous dans les options d’Outlook. Affichez le ruban Fichier, puis cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui apparaît, rendez-vous dans la section Options avancées et cliquez sur le bouton Paramètres d’archivage automatique

Comment arrêter / empêcher Outlook de supprimer automatiquement les e-mails? (extendoffice.com)

Badge

Merci de votre aide,

J’ai adapté les paramètres . Je verrai dans quelques jours si  c’est bien en ordre . Et je mettrai un smile ! 

Pour le moment , j’avais par précaution transféré dans une boîte outlook.pst. 

J’adapterai mon forum login, si je dois revenir ! 

Bonne soirée.

 

Michel

Commenter