Répondu

Webmail - courrier indésirable


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je constate que les mails qui arrivent dans la boite "courrier indésirable" ne sont jamais téléchargés sur mon pc via Windows live mail. Je reçois bien les courriers de la boite de réception mais pas les courriers indésirables (ce qui est gênant d'autant plus qu'il y a parfois des mails importants !!) ?!?
Comment faire pour pouvoir réceptionner tous les mails sur le pc pour ne rater aucun courrier ?
Merci de m'aider.
Yves.
icon

Meilleure réponse par euronamur 4 September 2017, 10:52

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Je tiens à préciser que le filtre anti-spam est bien sûr désactivé !
Alors pourquoi des mails arrivent dans "courrier indésirable", mails qu'on ne peut pas télécharger et donc consulter sur son pc ?
Merci de votre aide.
Yves
Badge +4
Quel protocole utilisez-vous pour vos courriez, est-ce que le dossier indésirable fait partie des élément a synchroniser et quel type de courriez arrive dans vos indésirable?

il se peut aussi que ce soit les options de votre livemail qui soit en cause.

pour l'école du mail, visitez www.arobase.org
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Protocole ?
Dossier indésirable fait-t-il partie des éléments à synchroniser ? Où cela ? Sur le Webmail Proximus ? sur Windows live mail ? Je ne vois pas...
Je reçois bien de vrais indésirables mais parfois aussi de bons mails et c'est cela qui gênant car ils ne sont visibles que sur le Webmail Proximus et pas sur mon pc !
Alors ma question est toute simple : comment télécharger les mails du dossier "courrier indésirable" du Webmail vers Windows live mail ? Je réceptionne bien tous les mails du dossier "boîte de réception" mais uniquement ceux-là ! Où se situe le problème ?
Niveau d'utilisateur 1
En fait, si on réfléchit bien, je ne pense pas qu'il y a une solution à ce problème.
Le paramétrage dans Windows live mail est basé sur la réception du courrier à partir d'une adresse email ex. toto@skynet.be
Quand on réceptionne le courrier sur son pc, on reçoit bien tous les mails de la boîte de réception stockée chez Proximus.
Jusque là, rien de plus normal.
Mais quid des mails indésirables du dossier "courrier indésirable" stocké chez Proximus ?
Impossible de les réceptionner en fait !!!
Ce problème existe depuis des lustres chez Belgacom (enfin Proximus) !
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...
Yves.
Badge +4
Bonjour,
Protocole ?
imap, pop3, cela vous dis quelque-chose?

Dossier indésirable fait-t-il partie des éléments à synchroniser ? Où cela ? sur Windows live mail ? Je ne vois pas...
il faut voir cela dans les propriété du dossier.

le problème se situe au niveaux de votre logiciel. et non du webmail fouillez les paramètres de votre logiciel.
au pire prennez un second logiciel de courriez afin de comparez et vous laissez les 2 logiciels en fonction le temps de la comparaison.

si maintenant sans mettre de paramètre spécifique vous constatez que vous recevez tout vos courriez dans votre boite de réception cela voudra dire que c'est un problème logiciel privé et non chez proximus.

Si ce problème existe depuis des lustres, moi qui ai aussi une boite e-mail depuis des lustres aussi et ayant utiliser le webmail a mes tout premier début, ce problème n'existe pas chez moi.
Niveau d'utilisateur 1
C'est pop3 en fait !
Il n'y a pas de propriétés de dossier.
Je pense que vous ne comprenez pas bien le problème.
Si tous les courriers restaient dans la boîte de réception chez proximus, forcément je pourrais tout réceptionner.
Or une partie (faible) des mails pour une raison que j'ignore sont détournés vers un dossier "courrier indésirable" et donc dès lors ces mails là ne sont jamais réceptionnés via Windows live mail.
J'ai uniquement ce problème avec les adresses Skynet.Je peux même confirmer que des mails se perdent dans la nature. Des gens m'écrivent d'une adresse Skynet à mon adresse Skynet et je ne reçois rien !
Ils me réécrivent une autre mail plus tard et là je reçois !? Allez savoir ce qui ce passe chez Proximus.
Vous comprenez que cette perte de mails n'est pas systématique mais se produit de temps en temps. Pourquoi ?
Je confirme qu'il a bien un problème sur les serveurs mails de Proximus, et ce n'est pas nouveau.
J'en ai parlé autour de moi et d'autres personnes clientes chez Proximus ont exactement le même problème.
Je n'appelle plus le 0800 car ces gens là ne comprennent rien au problème. Pour eux tout est normal .
Je dispose de plusieurs adresses Skynet. J'ai fait le test d'envoyer un courrier (simple texte sans pièce jointe) d'une adresse vers une autre. Et bien, ca passe 9 fois sur 10 et une fois le mail se perd et n'arrive jamais.
Est-ce lié au dossier courrier indésirable chez Promimus ou non ? je n'en sais rien. Ce sont peut-être deux problèmes différents... En attendent, certains clients comme moi perdent patience.
Portez plainte ne sert à rien car on ferme la plainte aussitôt et rien ne se passe.
Où est le service ? Pffffff.....
Badge +4
puisque vous avez plusieurs adresse chez skynet, il est facilement vérifiable quel boite mail a un problème. donc c'est un problème lié a une boite mail et non aux serveur.

sinon l'ensemble de vos boites serait affecté par ce problème.

J'ai moi-même 2 boites différente gérée par proximus (selexion.net et proximus.be, celle de proximus date de mon premier gsm que j'ai reçus dans les 2000 2002), et je n'ai aucun problème de ce type.


si vos courriez arrive dans les indésirable, avez-vous consulté les entête des e-mail afin de comprendre le chemin?
avez-vous essayé avec l'imap dans live mail, avez-vous essayé avec un autre logiciel?

quand au propriété des dossiers il existe sur le webmail. il en devrait-être de m^me avec live mail.
Badge
Bonjour,

Je fais le même constat que yves98 et désire également que Proximus ne décide pas (ou plus) lui-même de mettre des emails qu'il qualifie "indésirables" dans le dossier concerné sur le serveur. Ce dossier n'est pas synchronisé avec mon interface client et dès lors je perds des emails, je ne sais depuis combien de temps ! Tout-le-monde sait que les critères de définition d'un courrier indésirable ne sont pas sans failles ; des courriers ainsi qualifiés sont parfois de faux indésirables !!
J'utilisais que très rarement l'interface web, mais maintenant que j'ai eu la surprise d'y trouver des mails "in,désirables" que j'attendais, je suis contraint d'y aller régulièrement ce qui n'est pas mon objectif.
Dans l'aide disponible, aucun paragraphe fait mention de ce dossier "Courrier Indésirable". Je ne sais donc pas comment, par exemple , je peux informer Proximus d'un "faux indésirable" (à ne plus rejeter), comment forcer la synchronisation de ce dossier, ou comment forcer la synchronisation de certains emails de ce dossier, etc.
Dans les propriétés de ce dossier "Courrier indésirable" , il y a bien une case à cocher "Abonné", mais quand je tente de la décocher et que l'interface me propose de sauver la nouvelle paramétrisation, je reçois 2 messages:
"Erreur:
Erreur : Default folder Junk Mail must not be unsubscribed on server resmail-prd-imap-priv-vip.bc with login pm179073@proximus.be (user=2, context=741540)"
et
"Erreur:
Une erreur est survenue."
Conséquence : la case reste cochée !

J'ai réessayé à d'autres moments (autre jour), mais l'erreur est constante.

Je ne désire pas que Proximus continue à rejeter comme "Indésirables" les emails qui me sont adressés. S'il continue à le faire, il faut qu'il nous prévienne (par mail) et qu'il mette des outils à disposition pour affiner les critères de mise en indésirable...

@+
Freddy
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Avez-vous le meme soucis avec le webmail Proximus ? Michaël
Badge
Bonjour Michaël,

Déjà merci pour ton intérêt !

Selon moi, le Webmail Proximus n'est pas en cause. Le Webmail est une interface web qui me permet d'accéder à ma boite courrier sur un serveur de Proximus via un navigateur. Par contre, les emails que j'y trouve (donc sur le serveur Proximus !) dans le dossier "Courrier Indésirable" y sont placés par les programmes de Proximus ! (pas par moi !)
Les emails du dossier "Courrier Indésirable" ne sont pas synchronisés avec mon interface client (Outlook) ; ça m'oblige donc à utiliser le Webmail de Proximus pour en prendre connaissance !
Je suis forcé de constater que dans ce dossier "Courrier Indésirable", il n'y a pas que du courrier indésirable et donc je ne suis pas favorable à ce que Proximus continue à "filtrer" mon courrier entrant.
Pour me satisfaire il n'y a que 2 solutions, me semble-t-il :

* Lors d'une connexion POP3 de mon client mail, Proximus délivre également le courrier placé dans le dossier "Courrier Indésirable" (en plus du contenu du dossier "Boîte de réception")
* Proximus ne filtre plus mon courrier entrant ; ainsi tout le courrier sera dans la "Boîte de réception" et sera synchronisé avec mon client mail.

Est-ce plus clair formulé de la sorte ?
Merci d'avance pour une solution

@+
Freddy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il faut aller sur le webmail, --> sur l'onglet configuration, --> réglage--> courrier électronique,-->sécurité, désactiver anti-spam et antivirus puis enregistrer. 😉



@+ Gilbert 😎
Badge
Bonjour Gilbert,

Merci pour ta solution. Elle semble répondre à ce que je cherchais....
Je n'ai déactivé que l'anti-Spam.

C'est manifestement la Meilleure réponse du post !

Encore merci et Belle journée
Freddy
@Yves et @Freddy : Moi non plus je n'avais pas trouvé la solution.
Merci @Gilbert
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même souci décrit par Yves98.
Sur webmail, j'ai désactivé l'antispam et l'antivirus.
J'ai coché "Autoriser les courriels de tous les expéditeurs et domaines".

Malgré cela, certains emails viennent directement dans le dossier "Courrier indésirable".

Quelqu'un a une super idée ?
Badge +4
comme dis précédemment avec vous ce problème avec le webmail ou uniquement avec votre pc?

Avez-vous consulté vos mail pendant 2,3 jours via le webmail afin de vérifié que vos email n'arrive pas dans les spam?

suite a ces question il faudra peut-être investiguer le problème sur votre pc
Grumpf, j'ai voulu accéder à ma boîte mail en étant en déplacement et j'ai aussi pu constater que j'avais pas mal de messages dans ce fameux folder "courrier indésirable" dont ma facture électronique d’électricité... Je ne la recevais plus depuis janvier, j'ai compris pourquoi ! Je vais modifier tous les services où j'étais inscrit avec mon adresse skynet pour les remplacer par mon adresse gmail, au moins avec gmail, je peux voir ce qui a été déplacé dans le courrier indésirable.

Proximus est vraiment de plus en plus un grand n'importe quoi ! Mais c'est très bien en fait car je ne voulais pas changer d'opérateur à cause de la perte de ma boîte mail, vu que vous me la salopez, je vais arriver à ne plus en avoir besoin et à pouvoir aller voir ailleurs. Ce sera sans aucun regrets.

Bisous à vos grands informaticiens très compétents.
Badge
Bonjour,

Il faut aller sur le webmail, --> sur l'onglet configuration, --> réglage--> courrier électronique,-->sécurité, désactiver anti-spam et antivirus puis enregistrer. 😉



@+ Gilbert 😎

Bonjour, il me semble que cet onglet configuration a disparu. Que faire alors ?
Merci.
Alain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, il me semble que cet onglet configuration a disparu. Que faire alors ?
Merci.
Alain


Bonjour Alain,

Oui ce n'est plus d'actualité (10 mois), c'est l'ancien webmail. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge
Oui, bien sûr. Mais auriez-vous une astuce encore utilisable pour ne plus rien avoir dans les courriers indésirables ? Je préfère tout recevoir dans la boîte de réception que d'avoir un anti-spam qui n'est pas totalement fiable.
Alain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En mettant l'adresse mail dans les contacts , il ne passe plus dans les spams. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

J'ai un ticket ouvert depuis avril au cause de mails légitimes dans le spam du webmail. J'utilise Thunderbird en mode POP comme app mail; mais je dois maintenir une fenetre toujours ouvert sur le webmail pour verifier qu'il n'y pas des mails dans le spam.

Même en mettant l'adresse mail dans les contacts pour établir un "whitelist", les mails continuent à arriver dans le spam.

Le "message header result" indique qu'ils utilisent le produit IronPort de Cisco - je ne sais pas si c'est un question de "fine tuning" de cette application ou c'est autre chose plus serieux. J'ai posé des questions mais jusqu'aujourd'hui sans réponses

Il doit y avoir bon nombre des personnes en POP mode qui ignorent que certains de leurs mails arrivent dans le spam !

Peter Billington
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je suis sur Thunderbird (mais en imap), tout mes dossiers sur thunderbird se retrouvent dans le webmail.😉

Et quand j'efface sur Tunderbird , il s'efface sur le webmail. 😉

J'ai fait des dossiers (22) ou je classe mes mails et ils se retrouvent sur le webmail.😉

Tunderbird :



Webmail:




@+ Gilbert 😎
Badge
Bonjour, très bien tout cela mais je trouve que le produit proximus a régressé en qualité: avant il y avait moyen de désactiver la boîte à spams et ce n'est plus possible. Il faut trouver d'autres outils ou une astuce. En fait le même problème se pose pour GMail.

De mon côté j'ai trouvé une astuce sur internet et j'ai introduit pour GMail et pour Proximus mail un filtre qui fait que plus rien de va dans la boîte à spam et je me désinscris à pas mal de mails. Déjà beaucoup moins de mails indésirables. C'est finalement la solution qui me convient.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Gilbert et Alain,

Gilbert - merci pour l'astuce de utiliser IMAP et de faire un "mirror image".

Toutefois le problème de mail légitime dans le spam existe toujours - donc il faut aider Proximus pour qu'ils maitrisent les outils de mails de CISCO et éliminer la cause.

Alain – vous dites – « le même problème se pose pour Gmail » - un problème de mail légitime dans le spam ou un problème de trop de spam dans l’Inbox ?

Peter

Commenter