Question

Webmail inaccessible message erreur "keine Mailboxen"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 76 commentaires

Bonjour,

Depuis ce soir, ma boite mail est inaccessible que ce soit via chrome, firefox, iphone ou ma boite mail imac.

Sur webmail via chrome et firefox, j’ai un message d’erreur "keine Mailboxen"

Impossible d’avoir accès au changement de mot de pass ou aux mails

Sur Iphone, il me demande un mot de pass 

Que se passe t-il? avez-vous le même problème?

Merci

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vois énormément de mouvement niveau de vos alias sur votre compte email, de alias ajouté puis supprimé, puis de nouveau ajouté. Des genres d’alias qui tendent a penser qu’ils seraient utiliser pour des tentatives de fishing

 

Je retrouve aussi beaucoup de connexion a Myproximus (quand je dis beaucoup, c’est énorme et a toutes les heures du jours et de la nuit)

 

Est ce que vous n’avez pas subit une tentative de phishing ?

 

Ce trafic anormal sur la création et suppression des alias me semble louche et pourrait être la cause du soucis d’accès a votre boite

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @AurélienK 

 

Merci pour votre réponse !!

Concernant les mouvements niveau “alias”, je suis au courant.

Pas d’inquiétude, je sais que ce n’est pas bien mais je change souvent le dernier alias afin d’obtenir un code de réduction lors d’un achat. 

Hé oui, ça fonctionne 💁

Que voulez-vous dire par “connexion à Myproximus”? 

En principe, j’y vais quelques fois par mois, notamment pour effectuer mon paiement en ligne mais aussi pour y regarder ma consommation.

Je ne pense pas avoir subit une tentative de phishing mais je suis sur IMac et j’utilise le mail imac qui reste ouvert ainsi que 2 iphone qui y sont connecté.

Je viens de retirer mon compte icloud de l’un d’entre-eux. 

Serait-ce possible que ce soit cela?

Car après tout, les iphones faisant la demande de mise à jour mail toutes les minutes + mon appli mail sur l’Imac, ça fait peut-être un peu beaucoup.

À noter que mon iphone reste constamment allumé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @fib et merci pour votre retour 😉

En fait, par connexion “MyProximus”, Aurélien voulait dire que l’on remarque que des demandes de connexions à votre compte MyProximus sont faites assez régulièrement comme vous pouvez le voir : 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir  @VincentM 

 

Merci pour votre réponse.

Dois-je comprendre que ce ne seraient pas mes appli mails qui font cette demande?

Dans ce cas, je vais changer mon mot de pass sur “MyProximus” sur le champs.

Voyez-vous également les ip qui se connectent à mon compte?

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fib

Non nous ne voyons pas les ip qui s’y connectent malheureusement!

Commenter