Répondu

Webmail proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je constate régulièrement en allant sur Webmail Proximus que des emails que je devrais recevoir dans Thunderbird sont placés dans les spams et ne sont donc pas transférés vers Thunderbird et ce malgré que je les signales en tant que non spam. Je ne peux donc pas me contenter d’ouvrir uniquement Thunderbird, je dois quasi chaque fois aller aussi dans Webmail Proximus et ce aussi bien pour mon adresse .skynet que pour l’adresse .proximus. Cordialement.

icon

Meilleure réponse par jempike 6 July 2022, 17:51

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que votre compte email est bien configuré en IMAP ? Si oui le dossier spam devrait apparaître dans votre client mail. Vous pouvez alors déplacer les mails du dossier spam vers le dossier boite de réception ce qui permettra a votre boite mail “d’apprendre” qu’il ne s’agit pas de spam

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour AurelienK, j’ai configuré nos 2 comptes exactement de la même manière en IMAP. et j’ai notamment dans mon compte : indésirables - Junk Mail - Spam et Spambox; des dossiers qui se sont installés eux-mêmes, je n’ai rien ajouté ni retiré (sauf dans “dossiers locaux” ou j’ai ajouté 4 dossiers dans lesquels je place des e-mails spécifiques que je veux conserver). Il arrive que je trouve des e-mails utiles dans le dossier “spam” de Thunderbird que je signale alors comme non spam et en principe ils ne sont plus considérés en tant que spam par la suite mais quand je vais sur Webmail Proximus je constate que des e-mails se trouvent dans le dossier “courriers indésirables” que je signale alors en tant que non spam et ils vont alors automatiquement dans le dossier “boite de réception” et je les retrouves alors automatiquement dans le dossier “courrier entrant” de Thunderbird; si je n’agis pas ainsi je n’ai pas connaissance des ces e-mails dans Thunderbird. Voici les paramètres des comptes et des dossiers :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Avez-vous vérifié tous les sous dossier pour vérifier que ces emails n’arrivent effectivement jamais dans Thunderbird ? Dans ce cas précis il nous faudrait des exemples de ces mails qui n’ont jamais été chargé dans votre Thunderbird. La prochaine fois que ceci vous arrive. Pourriez-vous les laisser dans le dossier SPAM de votre webmail et nous signaler, la date, l’heure et le sujet de ces messages dans la partie “ticket” de votre profil ? Comme cela nous pourrons demander à notre service IT de vérifier s’ils voient pourquoi ces emails ne sont jamais chargés dans Thunderbird.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, j’ai constaté maintenant que les e-mails placés dans le dossier  “courriers indésirables” de Webmail se retrouvaient également dans le dossier “Junk Mail” de Thunderbird. Merci.

Commenter