Répondu

Webmail - Regles de filtrages - message d'erreur --- "Couldn't load your mail filter rules. Retry"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis une demi heure quand j’essaie de faire un update sur mes regles de filtrages pour le webmail , mais à chaque essai je recois la message suivante :

“Couldn't load your mail filter rules. Retry
 
J’ai fait un log out et login plusieurs fois - rien ne change - toujours pas d’accés au filtres.
 
En janvier et mars 2019 - mes regles de filtages ont disparus (have been deleted by ???)
 

 Est-ce que qq’un de Support peut prendre contact avec CISCO pour savoir un peu plus svp? Comme en 2019 je peux écrire le mail à CISCO en anglais pour vous, en etant Britannique 8-))

 

Merci d’avance

Peter

 
icon

Meilleure réponse par Maxime C 14 June 2021, 19:22

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Me confirmez-vous que ce problème de règles de filtrage est réglé de votre côté ? 

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@euronamur

Bonjour Gilbert,

Toujours pareil chez moi et sans doute chez toi aussi. 

Parmis les gens de Support sur le Forum, sais-tu qui est expert dans le webmail?  Je ne suis pas trés a

J’ai vu que Maxime C n’est plus sur le Forum depuis un mois, donc je dois mettre à l’attention de qu’qun d’autre.

 

@VincentM est un pro :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM  - je peux “create, edit & delete” un règle.

Donc c’est en ordre.

Quel était la raison pour ce blocquage ?

Et merci pour l’action rapide.

Peter

Salut @PeterB , 

La raison de ce blocage a été demandée et la réponse devrait normalement arriver demain :wink:

OK aussi chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour tout le monde, 

Me confirmez-vous que ce problème de règles de filtrage est réglé de votre côté ? 

Merci :slight_smile:

Chez moi aussi, elles sont de nouveau là et j’ai pu en créer une nouvelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Idem chez moi sur mes 3 adresses.  :thinking:

J’ai pas de spam pour le moment , donc je ne dois pas faire de règle. :hugging:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Je ne sais pas si cela va vous dire grand chose mais voici les raisons du blocage :wink:

En fait, le MOX, qui est une micro API, est tombée en panne pour des raisons inconnues. 
Ce “MOX” sert nottament à gérer tout ce qui est règle de filtrage. 
C’est pour cela que dès que notre équipe IT a découvert ce problème, ils ont pu directement le supprimer et permettre de retrouver les règles de filtrage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai voulu à l’instant mettre une nouvelle règle car j’ai reçu 2 mails ce jour dont l’adresse de l’expéditeur se terminait par (at)onmicrosoft.com, mais pas moyen d’afficher mes règles déjà faites.

Je me demande d’ailleurs si je n’avais pas déjà fait une règle concernant (at)onmicrosoft.com : si c’est le cas, ça voudrait dire que le fait de ne pouvoir plus accéder à sa liste des règles ferait peut-être comme si je n’avais jamais créé aucune règle… ce qui serait alors vraiment extrêmement gênant !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

“Couldn't load your mail filter rules. Retry

Ce problème a disparu chez moi (pour le moment en tout cas)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est aussi de retour chez moi sur mes 3 adresses (sans effacement des règles)  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci @VincentM  - je peux “create, edit & delete” un règle.

Donc c’est en ordre.

Quel était la raison pour ce blocquage ?

Et merci pour l’action rapide.

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

16:45hrs
Je suppose que les regles sont encore en place puisqu’il y a un spam qui a trouvé le chemin du Trash suite à un regle ….

 

mais je n’ai toujours pas d’accés !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime C 
merci d’avance Maxime

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci Gilbert

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 
Salut Gilbert,

Toujours la même chose chez moi et toi ?

 

Un question sur un autre sujet :

Dans les parametres de webmail -->Securité - il y a le suivant :

“Toujours faire confiance aux courriels provenant des expéditeurs suivants
 
Liste séparée par des virgules, par exemple "exemple.org, alice@exemple.com"
 
C’est un forme de “white list”? Et qui accepte le domain et les adresses …   ça marche bien ?
 
A+
Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Peter,

Oui toujours pareil chez moi , pas d’accès à la liste des règles.   :thinking:

Pour : 

“Toujours faire confiance aux courriels provenant des expéditeurs suivants

Liste séparée par des virgules, par exemple "exemple.org, alice@exemple.com"

 

Je n’ai jamais essayé :yum:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Pareil chez moi depuis quelques jours, avec toutes mes adresses.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

Bonjour Gilbert,

Toujours pareil chez moi et sans doute chez toi aussi. 

Parmis les gens de Support sur le Forum, sais-tu qui est expert dans le webmail?  Je ne suis pas trés a

J’ai vu que Maxime C n’est plus sur le Forum depuis un mois, donc je dois mettre à l’attention de qu’qun d’autre.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

 Pour completer mon commentaire précedent …

Je ne suis pas trés actif sur le forum depuis qqes temps donc je ne connais pas trés bien les interlocuteurs de Support.

Merci d’avance

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Apparemment le problème est toujours présent, donc je présume qu’on ne peut qu’attendre la réaction & solution Proximus à ce sujet

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de recevoir encore des spams mais qui sont/etaient definis dans les filtres !! 

Et ils doivent se trouver ailleurs que dans mon Inbox !

Ca commence à resemblé en 2019 quand mes regles avaient completement disparus et j’ai du les tous redefinir alas …

So who is the expert in Support who can help us ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@brebis 
Salut Brebis,

Oui comme vous dites c’est “ vraiment extrêmement gênant”, surtout quand on a des centaines de règles …

Je fais appel à @VincentM   pour nous aider ou nous diriger vers la bonne personne qui pourrait clarifier avec CISCO. Pour faciliter la tâche de Support, je suis disponible pour ecrire la communication vers CISCO en anglais.

Merci d’avance

Peter

 

 

 

 

Commenter