Question

Webmail - spams


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Depuis hier probablement, nous n'avons plus connaissance de la plupart de nos mails habituels (sur 2 adresses), car ils aboutissent dans les spams du Webmail !
Ceux qui devraient y aboutir par contre, arrivent bien dans nos boîtes. Le signalement au service Abuse est une grosse blague : on vous répond (exceptionnellement) qu'il s'agit de phishing (ce dont on se doutait déjà), mais rien ne change.
C'est ici le seul endroit que nous avons pu trouver pour signaler ces problèmes sans devoir nous déplacer.
Le site de Proximus est plein de liens qui n'aboutissent nulle part ou qui vous font tourner en rond. Reste le téléphone où l'on ne résout généralement pas les questions dans ce domaine.

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est-il toujours présent actuellement?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sophie,

Oui : un hier et trois aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et deux encore dans notre seconde boîte !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté,
J'ai un peu le même problème, depuis quelques jours je trouvais bizarre de ne plus avoir de mails légitimes venant d'un abonnement à un quotidien et quelques autres, sans compter le problème qu'il n'est pas possible de se connecter au Webmail avec mon navigateur Edge, j'utilise pour cela Chrome, c'est quand même frustrant de passer d'un navigateur à l'autre depuis quelques temps déjà.
Donc ces mails arrivent dans le dossier Junk mail(29 au total, pas pour rien que je ne voyais rien) Maintenant pour quelle raison subitement ces mails vont dans ce dossier, je n'ai rien modifié ?
Bonjour la Communauté, nouvelle au Forum, je m'y suis intéressée car j'ai depuis quelques jours ce problème identique : les "newsletter" auxquelles je suis abonnée depuis pas mal de temps (si pas quelques années)ainsi que des mails de mes contacts arrivent subitement dans les spams tandis qu'une partie des spams arrivent dans la boite de réception ! A ne rien y comprendre !!! Membre de Skynet/Proximus depuis 2003, c'est la première fois que ce genre de problème m'arrive.
Via le Site Web de Proximus, j'ai demandé un contact téléphonique. Le préposé m'a envoyé un lien par mail pour configurer les règles de filtrage des mails.
Curieuse du résultat ! Et est-ce que ça va permettre aux mails d'abonnement "normaux" de revenir dans la boite de réception ? Espoir ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Fabilabiche
Ben non... les règles de filtrage servent en principe à éliminer les spams en tout genre avant qu'ils arrivent dans votre boîte.
La plupart du temps ce sont des tentatives de phishing. J'en ai plus d'une trentaine dans nos deux boîtes, car les malins modifient constamment l'expéditeur et/ou l'objet.
Je ne comprend quand même pas que Proximus ne parvienne pas à éradiquer ce fléau !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Re bonjour,
pourquoi devrait-on aller modifier de nous mêmes des erreurs que Proximus a faites ?
Un tel vous dit ceci, un autre cela, de configurer etc.. Qui a fait ces modifications, pas nous, ce serait quelques cas isolés ok mais nous sommes bien plus nombreux à être impactés depuis des changements effectués par Proximus, fort beau les innovations surtout en ces moments mais faut-il encore qu'elles fonctionnent correctement et il faut bien constater que ce n'est pas le cas !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

j'ai signalé le même problème il y 2 jour (27/7) "post 51674"

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,
dans votre post vous parlez que vos mails vont dans le dossier "spam", avez-vous un résultat suite au commentaire de Gilbert ?
En ce qui me concerne, ils vont directement au dossier "Junk". Que s'est-il passé en un moment pour que ces mails que je recevais correctement depuis longtemps soient dirigés dans ce dossier ?
A Proximus de chercher l'erreur.
Bonne soirée
Et me voilà déjà de retour. La règle créée pour remettre les faux "Skynet" dans les spams semble avoir fonctionné. Mais ... mes mails d'abonnement (ou newsletters) continuent d'atterrir dans les Junk ! 8 déjà ce matin !!!! Quelle est la solution dans ce cas-là ?
Et une newsletter de plus dans les spams !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Henri_066,

Il n'y a pas encore eu de message de ce correspondant depuis mon "post"

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je viens de mettre un post sur ce sujet en ligne :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-beaucoup-des-mails-legitimes-arrivent-dans-le-spam-51716

Spam - Beaucoup des mails légitimes arrivent dans le spam

Depuis la mi-juillet je remarque une augmentation croissant des mails légitimes dans le spam.

Le 26 juillet il y avait 23 mails sur 38 légitimes reçus ce jour-là, qui étaient dans le spam. Depuis c’est un peu mieux, mais chaque matin je dois aller marquer une par une ces "bons" mails comme "not spam"

D'habitude il y a rien dans le spam.

Est-ce que le mail team a récemment changé des paramètres des serveurs ? Je vois dans le détail des "message headers" d’un certain nombre des mails qu’il y a un nouveau « authentification result » - « Received-SPF: PermError (mx201.skynet.be: cannot correctly interpret sender authenticity information from domain … »

Merci d’avance pour des commentaires des autres utilisateurs
et aussi
une clarification de la part de « CISCO et al ».

@Maxime C
Je peux leur fournir un document Word avec les détails des messages headers s’il faut.

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Fabilabiche

En fait, ma réponse plus avant est inexacte. Il y a moyen de créer des règles pour imposer l'envoi de messages dans votre "Inbox".
Vous devez donc aller voir chaque jour dans votre webmail (je suppose que vous le faites déjà), si un message "normal" n'échoue pas dans les spams et créer un filtre pour chacun d'eux.
C'est tout de même fort de café que l'on doive faire cela !
@Lili-Jean Je continue effectivement à recevoir de "bons" mails dans les spams et je consulte les spams plusieurs fois par jour à présent. Les régles que j'avais crées pour de vrais indésirables fonctionnent effectivement avec l'adresse mail du faux expéditeur. Mais tout nouvel "faux" expéditeur m'oblige à créer de nouvelles règles. Quand à certains mails d'amis ou d'abonnements personnels, ils continuent à arriver dans les spams !
Ce problème Proximus ayant débuté récemment et se produisant chez pas mal d'abonnés, c'est effectivement incompréhensible que ce soit nous les abonnés Proximus qui devions réparer leur erreur !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Fabilabiche
De même, pour chaque mails d'amis ou d'abonnement personnels qui aboutissent dans
les spams du Webmail, vous pouvez créer une règle pour qu'ils aboutisssent dans votre "Inbox" !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est connu depuis quelques jours mais je fais remonter chaque cas individuellement (en fonction des personnes qui publient dans ce post).
En effet, certains mails "légitimes"arrivent dans le dossier Junk.
La solution alternative pour le moment est de créer une règle et réhabiliter les "bons mails".
Je suis vraiment désolée pour ce problème, nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de recevoir une information qui me dit que le problème serait résolu. Pourriez-vous vérifier de votre côté et nous faire un retour?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Sophie A
Je suppose que pour le savoir nous devons supprimer les règles que nous avons créées pour les mails "légitimes".
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Sophie A
Merci pour l''info.

Jusqu'au présent aujourd'hui pas de mail légitime dans le spam/Junk folder.

J'attends demain pour dire que tout va bien.

Pourriez-vous nous donner un feedback sur pourquoi il y avait ce problème tout à coup et qu'ont ils fait pour le resoudre? En lien avec le bug du "processing de spam folder" ?

Merci d'avance

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Lili-Jean ,

Oui tout à fait les règles doivent être supprimées !

@PeterB ,

En fait, d'après ce que l'on nous a dit, la plupart des nouveaux filtres créés la semaine dernières ont été désactivés ce qui doit résoudre le problème.

N'hésitez bien entendu pas à revenir vers nous si le problème persiste.
Vos feed-backs nous sont précieux 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci pour le feedback Vincent,

Les nouveaux filtres créés par - les utilisateurs ou par l'équipe "CISCO et al" ?

Et vraiment desactivés plutot que "deleted" ?

A+

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le problème semble effectivement avoir été résolu depuis hier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
je viens de commenter dans un autre post (accès Webmail de Vogoshin) en disant que cet accès ne fonctionne toujours pas sous Edge, j'utilise Chrome et cela fonctionne presque normalement, pourquoi pas avec Edge ?
Quant à ce post, vous parlez de règles, je suis sûrement un peu neu neu mais quelles règles, je n'ai jamais fait quoique ce soit lorsque je consulte les mails, alors que devrais-je y modifier ou créer et comment ?
Aujourd'hui, pas de mails dans Junk puisque dans mon cas, ils arrivaient dans ce dossier, si il en arrive encore, que ceux ci sont légitimes, que faut-il faire ?
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Henri_066
Pour votre question, voyez ma réponse à Fabilabiche ci-avant !

Commenter