Question

Webmail - spams


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Depuis hier probablement, nous n'avons plus connaissance de la plupart de nos mails habituels (sur 2 adresses), car ils aboutissent dans les spams du Webmail !
Ceux qui devraient y aboutir par contre, arrivent bien dans nos boîtes. Le signalement au service Abuse est une grosse blague : on vous répond (exceptionnellement) qu'il s'agit de phishing (ce dont on se doutait déjà), mais rien ne change.
C'est ici le seul endroit que nous avons pu trouver pour signaler ces problèmes sans devoir nous déplacer.
Le site de Proximus est plein de liens qui n'aboutissent nulle part ou qui vous font tourner en rond. Reste le téléphone où l'on ne résout généralement pas les questions dans ce domaine.

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Lili-Jean,
vous parlez du dossier spam, idem pour Junk ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Henri_066
Je ne vous suis plus là !
Votre question était : "...si il en arrive encore, que ceux ci sont légitimes, que faut-il faire ?"
Il y a un cliché dans ma réponse à Fabilabiche qui y répond.
Pour accéder à ces règles, c'est comme ceci :

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Lili-Jean
je voulais dire, s'il arrive encore des mails qui sont légitimes mais classés dans junk est-ce la même procédure ?
Pour votre annexe, je vous en remercie car je ne suis jamais allé regarder dans ces règlages puisque tout fonctionnait correctement, je suis peut-être un diesel mais une fois bien expliqué ça marche. Je vais voir avec les prochains mails mais je regarderai ces réglages,
Amicalement,Henri.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@VincentM

Merci pour le feedback Vincent,

Les nouveaux filtres créés par - les utilisateurs ou par l'équipe "CISCO et al" ?

Et vraiment desactivés plutot que "deleted" ? Il y a quelques mois j'ai eu le désagréable situation d'avoir un nombre de règles "deleted" 4 fois.

A+

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@VincentM

Merci pour le feedback Vincent,

Les nouveaux filtres créés par - les utilisateurs ou par l'équipe "CISCO et al" ?

Et vraiment desactivés plutot que "deleted" ? Il y a quelques mois j'ai eu le désagréable situation d'avoir un nombre de règles "deleted" 4 fois.

A+

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @PeterB ,

Par l'équipe CISCO !
Il vaut mieux les désactiver !
Si vous avez toujours des problèmes après, n'hésitez pas, je suis là 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ Sophie A @VincentM

Aujourd'hui - encore 2 légitimes dans le spam !!! Une à 7:25hrs et l'autre à 17:11hrs.

Donc si "CISCO et al" ont besoin plus d'infos "just shout !

Les contenus des message headers montrent les mêmes problèmes qu'avant. S'il faut je peux les envoyés par MP.

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
VincentM

Je ne comprend pas ta phrase "Il vaut mieux les désactiver !" --> cvdire que je dois desactiver mes propre regles de filtrage ??

Merci

Peter
@VincentM @Sophie A
J'ai désactivé les règles installées cette semaine et j'ai été très heureuse hier de ne rien constater d'anormal, les spams arrivaient dans Junk et les mails normaux dans la boite de réception.
Jusqu'à il y a une heure avec un spam dans la boite de réception et un abonnement normal dans les spams. C'est nettement moins que depuis la semaine dernière mais reste à surveiller.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai eu le même souci sur toutes mes adresses skynet. Cela semble aller beaucoup mieux à présent.

Pour info, je viens de recevoir votre "newsletter" dans le dossier "Spam" ce matin ... 😅

Bien à vous,

François H.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Qué?

Et que signifie "LA PLACE DANS LE TEXTE" en insérant l'image?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
VincentM

Encore des légitimes dans le spam :

2 - le 2 août
1 - le 3 août
1 - le 5 août - ce matin 8:29hrs

Tous ont plus ou moins le même problème – voici un extrait du message header :
« … cannot correctly interpret sender authenticity information from domain…”

The domain est français – odiso.net.

C’est « mx101.skynet.be » ou « mx201.skynet.be » qui fait du processing et « authentication checks ».

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Sophie A

@VincentM

Encore des légitimes dans le spam.

2 - le 2 août
1 - le 3 août
1 - le 5 août - ce matin 8:29hrs

Tous ont plus ou moins le même problème – voici un extrait du message header :
« … cannot correctly interpret sender authenticity information from domain…”

The domain est français – odiso.net.

C’est « mx101.skynet.be » ou « mx201.skynet.be » qui fait du processing et « authentication checks ».

Also posted here -
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/webmail-spams-51666/index2.html#post654244

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Sophie A

@VincentM

Encore des légitimes dans le spam.

2 - le 2 août
1 - le 3 août
1 - le 5 août - ce matin 8:29hrs

Tous ont plus ou moins le même problème – voici un extrait du message header :
« … cannot correctly interpret sender authenticity information from domain…”

The domain est français – odiso.net.

C’est « mx101.skynet.be » ou « mx201.skynet.be » qui fait du processing et « authentication checks ».

Also posted here -
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/webmail-spams-51666/index2.html#post654244

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
oooops je fais des betises ......

ou ?????

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @PeterB ,

Merci pour votre feed back qui nous est bien précieux 😉
Je viens encore une fois de faire remonter l'info comme quoi le problème n'est pas complètement résolu.
Je reste à votre disposition comme toujours ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
[h4]VincentM [/h4]

Encore un légitime dans le spam - ce fois-ci il vient d'un émetteur Belge à Namur qui utilise les services du domain php.org.

Again "mx101.skynet.be: no sender authenticity information available from domain ... "

Question
Mes filtres marchent à la perfection - toutes les spams définis comme tels vont dans le "Trash". 😆Toutefois - une question sur l'ordre des spam & filter processing - si le Ironport system checks trouve un vrai spam pour par exemple sender ABC et j'ai un règle pour sender ABC qui le met dans le Trash - le mail va terminer sa course dans quel folder ?

Is it Spam processing (authentication checks) first or Filter processing first ?

Merci d'avance de demander une clarification avec "CISCO et al".

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@VincentM
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@VincentM

Encore un légitime dans le spam ce matin - et encore un français : extrait du message header -

"mx201.skynet.be: no sender authenticity information available from domain of
postmaster@mta.contenu-information.com"

Peter
Bonjour, j'ai quelques spams qui arrivent encore dans la boite de réception et 2 légitimes dans les spams. C'est une nette amélioration par rapport à mi-juillet 😊

J'ai donc refait une règle pour que ces légitimes arrivent dans la boite de réception.

J'ai également refait une règle pour l'expéditeur qui se présente sous Skynet, Carrefour ou encore Belgische Energielokket avec "teamww@shop.ww.com".

@Sophie A @VincentM

N 'y a-t-il pas moyen de bloquer cet expéditeur au niveau de Proximus pour l'envoyer directement dans les spams ? Je suppose que je ne suis pas la seule destinataire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le problème est-il encore présent?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Sophie A

Oui - un mail légitime dans spam presque chaque jour.

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Fabilabiche , Nous pouvons bloquer les mails frauduleux.
Si vous en recevez toujours, n'hésitez pas à nous en faire part en remplissant le forulaire suivant:

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème est-il encore présent?

Oui, chaque jour avec mes adresses skynet.be, proximus.be et belgacom.net: Factures, Confirmations, Messages importants (y compris de Proximus) atterrissent dans le dossier Junk Mail et échappent donc à mon courrielleur.

Avez-vous une solution à ce comportement délirant du Proximus Mail ?

 

Dany

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Répondu sur votre topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/message-de-replyproximusatskynet-be-considere-comme-junk-mail-52895

Commenter