Répondu

webmail toujours inacessible


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Bonjour,
Toujours impossible de créer une nouvelle boite mail et de gérer les alias existants.
J'aimerais supprimer les 3 adresses mails skynet, c'est impossible. La boite mail skynet, je sais que ce n'est pas possible.
Merci.
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Meilleure réponse par fermateuler 2 August 2019, 17:00

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47 commentaires

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@Anamour


Vous avez prié Saint-Proximus ?
(de nouveau, il faut passer au dessus du message d'erreur, recharger la page ou retourner au menu pour voir que c'est fait)
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@Anamour


Vous avez prié Saint-Proximus ?
(de nouveau, il faut passer au dessus du message d'erreur, recharger la page ou retourner au menu pour voir que c'est fait)



Merci de votre réponse.
J'ai bien suivi la leçon et en effet la nouvelle boite apparaît comme vous l'avez expliqué. Auparavant n'apparaissait plus le bouton " Créer une nouvelle boite mail".
J'ai aussi pu créer un alias.
Je vous assure que je n'ai point prié, ce n'est guère ma tasse de thé. Attibuez cela au travail de certains employés de proximus.
Seulement pour me connecter je suis allée via le webmail, car impossible via my proximus.
L'informatique peut être bizarre parfois.
Encore merci et bon we.
merci à Vincent M : non pas de Kaspersky juste le Windows Defender
merci à euronamur : non j'emploie rarement la nav. privée sur Firefox
merci à Gouna M : même via la console de Firefox rien n'a changé donc je continue avec Myproximus via Edge et Courrier de Microsoft pour le moment
moi cela fait plus de 2 semaines que Skynet (Proximus) me balade suite à leurs pannes dans ma région alors qu'ils auraient pu dire dès le début que le problème venait bien de chez eux. Ai du donner un nouveau password qui bousille la réception des mails car ai redonné ensuite mon ancien alors qu'ils savaient que le problème venait de chez eux et pas de mon PC. Suis furieuse.
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Maintenant, j'ai pu supprimer les dernières adresses mails skynet mais toujours impossible de créer une nouvelle boite mail.
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merci à Gouna M : même via la console de Firefox rien n'a changé donc je continue avec

Bonjour Mirabelle,

La console n'avait pas pour but de modifier ou solutionner quoi que ce soit directement, mais simplement de nous donner éventuellement des informations plus détaillées sur la nature du problème. 😉

Il faudrait que vous en fassiez un screenshot ou copier/coller ici les lignes qui apparaissent (clique droit sur une des lignes puis "Copier les messages visibles de la console dans le presse-papier"), afin de voir les éventuels problèmes existants.
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Salut,
je désespère......Proximus cela devient de la M..... avec un GRAND "M" à nouveau impossible de relever le courrier...
Cela commence à bien faire, mais que font-ils ces castars dans les tours à la gare du Nord et à la rue Carli ? on sera obligé d'aller voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!
Salutations, et réparer cela au plus tôt !
Guy
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alors on bouge …..les vacances celle-ci pour après d'avoir résolu vos problèmes !

Toujours INDISPONIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gouna M, Voici ce que j'ai pu relever mais je ne sais pas si cela est correct car je suis vraiment nulle en informatique. Merci de vérifier si cela peut vous aider à corriger.


La ressource à l’adresse « https://www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
ReferenceError: googletag is not defined webmail.html:206:98
ReferenceError: googletag is not defined webmail~2019-07-05-13-04-52~cache.js:8:17
TypeError: angular is undefined webmail.html:452:13
TypeError: iportalFn is undefined webmail.html:467:16
TypeError: $fn is undefined webmail.html:478:81
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:490:3
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:533:17
TypeError: inception is undefined webmail.html:671:5
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:681:3
La ressource à l’adresse « https://proximus.demdex.net/dest5.html?d_nsid=0#https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://www.google-analytics.com/analytics.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://static.hotjar.com/c/hotjar-561467.js?sv= » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
AT: Rendering mbox failed target-global-mbox
Object { __zone_symbol__error: Error, fileName: Getter & Setter, lineNumber: Getter & Setter, columnNumber: Getter & Setter, message: Getter & Setter, name: Getter & Setter, stack: Getter & Setter, originalStack: Getter & Setter, zoneAwareStack: Getter & Setter, toString: value(), … }
utag.sync.js:28:50209
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
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Bonjour,

Même en étant avec un liseret rouge , je sais me connecter. 😉

Sur mes 3 adresses skynet. 😉

@+ Gilbert 😎
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Bonjour GuyHenri,
eh oui, vraiment désolant et comme j'en parlais ailleurs, personne ne donne une vraie explication mis à part la question quel navigateur avez-vous ? Perso j'utilise Edge, je viens d'essayer avec Chrome et je suis arrivé à la page mails, mais toujours cette écran de départ comme vous l'indiquez.

Amicalement, Henri
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Il y a effectivement un soucis pour le moment au niveau des alias

Anamour, vous souhaitez donc créer un nouvel alias, c'est bien cela ?
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Il y a effectivement un soucis pour le moment au niveau des alias

Anamour, vous souhaitez donc créer un nouvel alias, c'est bien cela ?


Bonjour,
Non ... et oui. Ma boite mail proximus comporte actuellement déjà 5 alias. C'est limité à ce nombre, c'est dommage car cela aurait été plus simple. Je désire créer une autre boite mail et bien sûr créer des alias. Apparemment, il n'est plus possible de créer une nouvelle boite mail. La case "créer une nouvelle boite mail n'existe plus"
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Bonjour Anamour,

D'après ce que je vois dans votre contrat, 4 boîtes mails sont ouvertes dont une où il n'y a qu'un seul alias ...
Me confirmez-vous bien cela ?
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Bonjour Anamour,

D'après ce que je vois dans votre contrat, 4 boîtes mails sont ouvertes dont une où il n'y a qu'un seul alias ...
Me confirmez-vous bien cela ?


Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer. Je ne suis pas douée pour. La 4ème boite, je l'ai vue qu'aujourd'hui. Il y a 2 boites skynet dont une appartenait à un de nos enfants (plus de mot de passe pour celle-là). J'ai supprimé tous nos alias skynet de l'autre boite skynet dont je n'ai plus souvenir du mot de passe. Je voulais supprimer ces deux boites skynet mais pas possible. Les deux boites skynet ne comportent plus d'alias.

La deuxième boite proximus dans laquelle pour l'instant j'ai un alias, je n'ai pas pu la créer comme les autres. Il n'y a plus la case dans MyProximus dans Proximus Mail : "Créer une nouvelle boite mail". Je pensais qu'on ne savait plus créer une nouvelle boite mail.

Mais hier, je suis allée sur le webmail avec le login de la boite proximus comportant 5 alias et j'ai vu en dessous une case : "Ajouter un compte de courrier électronique" . J'ai tenté le coup et miracle ça fonctionne. J’ai cru que j’avais 6 alias proximus. Mais dans MyProximus, dans Proximus Mail ce nouvel alias créé dans le webmail apparait comme boite proximus.

J’ai voulu créer un deuxième alias via MyProximus dans Proximus Mail pour la deuxième boite mail proximus mais impossible, la roue dentée tourne sans arrêt. Pas compris pourquoi ?

Dans le webmail de ma première boite mail proximus apparait maintenant ce que je considère comme 6 alias et le 6ème fonctionne bien. Je désire encore créer 4 alias et ce sera suffisant pour mon mari et moi. Le problème c'est que ces alias risquent de se transformer dans MyProximus dans Proximus Mail en boite mail. Je me retrouverai avec 6 boites mail proximus et deux skynet. Ne doit-il pas y avoir un bug quelque part ou un autre problème ? Je ne vais donc pas créer d’autres alias pour l’instant. C’est mieux, non ?

Le plus simple, vu de mon point de vue, c’est une seule boite avec la possibilité de créer 10 alias.

Avez-vous compris ? J'ai parfois peine à m'exprimer clairement.
Bon week-end
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Bonjour Anamour,

Votre abonnement internet maxi vous donne droit à 5 boîtes et 6 alias par boîte.
Effectivement nous ne savons pas effacer les boîtes créés et vous non plus par contre vous pouvez gérer les alias sans aucun problème.
Vous vous rendez dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Le choix de la boîte se fait sur la gauche et ensuite vous avez la possibilité de créer et gérer vos alias.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me dire.
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Bonjour Anamour,

Votre abonnement internet maxi vous donne droit à 5 boîtes et 6 alias par boîte.
Effectivement nous ne savons pas effacer les boîtes créés et vous non plus par contre vous pouvez gérer les alias sans aucun problème.
Vous vous rendez dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Le choix de la boîte se fait sur la gauche et ensuite vous avez la possibilité de créer et gérer vos alias.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me dire.


Bonjour,
Merci de votre réponse.
Votre suggestion ne fonctionne pas. Dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Je désire créer un alias et la roue dentée tourne sans arrêt.
Ensuite dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => On ne sait plus créer une nouvelle boite mail. La case "Créer une nouvelle boite mail est absente".

Dans le webmail, j'ai pu créer ce que je croyais un alias mais c'est une boite mail et impossible de créer un alias pour cette boite.
Merci.
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Bonjour à tous,

Je viens de relancer la demande pour solutionner ce problème d'accès.
Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.
Il y a deux sujets sur le Forum qui abordent ce souci. Si vous avez de nouveaux commentaires, pourriez-vous le faire sur le Topic suivant (afin de centraliser les cas) :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/est-ce-bien-normal-acces-e-mail-51481
Merci 🙂
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Gouna M, Voici ce que j'ai pu relever mais je ne sais pas si cela est correct car je suis vraiment nulle en informatique. Merci de vérifier si cela peut vous aider à corriger.

Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123. Raison : échec de la requête CORS.
[...]
La ressource à l’adresse « https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
[...]
La ressource à l’adresse « https://proximus.demdex.net/dest5.html?d_nsid=0#https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
[...]
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html



Merci Mirabelle, c'est effectivement ça qu'il fallait récupérer.

Et comme on peut le voir, il y a bien toujours quelque chose qui bloque les "scripts" dont Proximus a besoin pour permettre la connexion.

Malheureusement, selon votre configuration, il est possible que plusieurs "bloqueurs" se croisent, donc le mieux serait de vérifier toutes les possibilités en le désactivant "totalement et simultanément" une après l'autre, jusqu'à trouver le coupable.
A savoir entre-autres :
  • le bloqueur interne de Firefox (cf la procédure remise plus haut par @VincentM )
  • plugin AdBlock(+) et/ou UBlock (Origin)
  • plugin Privacy Badger (Opossum)
  • autres plugins anonymes ou anti-traqueurs.
Une fois le (ou les) plugins responsable repéré, vous pourrez alors les désactiver/autoriser pour ce site en particulier.
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Bonjour Anamour,

En effet, il n'est plus possible de créer de boite mail pour l'instant via My Proximus, et je viens de voir que plusieurs cas ont été remontés concernant l'impossibilité de créer des alias. Je rencontre moi-même le souci lorsque je fais le test.
Je vais ajouter votre numéro et le mien pour référencer ce problème. Nous revenons vers vous quand celui-ci sera réglé.
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Bonjour Anamour,

En effet, il n'est plus possible de créer de boite mail pour l'instant via My Proximus, et je viens de voir que plusieurs cas ont été remontés concernant l'impossibilité de créer des alias. Je rencontre moi-même le souci lorsque je fais le test.
Je vais ajouter votre numéro et le mien pour référencer ce problème. Nous revenons vers vous quand celui-ci sera réglé.


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me doutais bien qu'il y avait un problème. Il me semble qu'il est apparu avec la venue de proximuspickx.
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Dans le webmail, j'ai pu créer ce que je croyais un alias mais c'est une boite mail et impossible de créer un alias pour cette boite.
Merci.


Je ne pense pas me tromper si je dis que dans le webmail (que je n'utilise pas souvent), il n'est pas non plus possible de créer une nouvelle boîte e-mail mais juste d'ajouter une boîte existante dans l'application ... enfin, c'est ce que j'ai compris ...
Donc, pour une nouvelle boîte e-mail, il ne reste qu'à attendre le retour de l'option dans les menus ...
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NB: On n'a apparemment plus l'info sur le nom par défaut dès qu'on a créé un seul alias ... je pense qu'avant, cela restait visible ... mais c'est un détail.


Correction : on ne le voit pas dans MyProximus mais bien dans le webmail ...
bonjour, je ne parviens pas à me connecter avec Webmail depuis ce jour. Ai essayé avec un technicien qui me disait de passer par Google, pour arriver à mes factures pour essayer je ne sais quoi pour ensuite être coupée pour entendre un message anglais, allemand etc. qui n'avait rien à voir avec ce que je demandais. Ai essayé d'obtenir ancien password, modifié avec nouveau password qui étais le même qu'avant rien n'y fait. Brrh !!!
Bonjour, toujours autant de problèmes à recevoir les mails autrement que par Courrier de Microsoft et seulement un jour sur deux je peux lire les mails via Myproximus sur Edge. Le password est accepté sur Myproximus mais pas sur Proximus Mail. Pourquoi ?

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