Répondu

Wifi 2.4 disparaît .


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

j’ai déjà parcouru le forum et trouvé des situations semblables à la mienne mais pas de solution.

J’ai une B-Box3 et deux wifi-boosters car ma tv est loin de ma box.

Lors de l’installation des boosters (remplacement car l’ancien modèle avait lâché), le technicien m’a conseillé de relier le premier booster à la box au moyen d’un câble ethernet .

J’ai passé le câble, désactivé le wi-fi de la box et placé le premier booster dans une position centrale (mode auto) dans la maison afin d’avoir une bonne couverture wi-fi.

J’observe régulièrement que le wifi 2.4 disparaît ( le témoin lumineux 2.4 du booster est éteint)

Parfois il revient seul et parfois, je dois re-booter le booster.

Le canal du 2.4 est fixe ( canal 2), celui du 5 est en auto.

J’ai contacté le service technique il y a trois jours et mon interlocuteur, au demeurant fort aimable, m’a dit après une quinzaine de minutes que je serais recontacté par un technicien de niveau deux (?).

Ce qui n’a pas encore eu lieu.

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

Merci

icon

Meilleure réponse par David W 16 February 2021, 16:14

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK

Avez-vous déjà tenté le Reset de vos appareils (Bbox mais surtout booster)? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

les renseignements figurent bien dans ma fiche.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oui, j’ai fait un reset de la box la semaine dernière et plusieurs resets du booster qui est raccordé à la box via le câble ethernet.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK 

Je vous ai envoyé une nouvelle bbox, vous devriez la recevoir ce jeudi 18/02

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci beaucoup 

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MichelK de rien, n’hésitez pas à nous tenir informés :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@David W

 

Voilà : changement de box effectué sur le temps de midi.

Tout fonctionne sans intervention de ma part ( les mots de passe wifi notamment)

Je passerai donner des nouvelles plus tard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK parfait :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Comme promis, je confirme que le changement de box a résolu le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK

Merci pour votre retour :-)

Badge

Bonjour,

Je pense être dans un cas similaire celui de MichelK:

J’ai un wifi booster relié par cable ethernet à mon routeur afin d’améliorer la couverture wifi de la maison.

Le wifi de ma box est par contre allumé et optimisé (One SSID).

 

Malheureusement, malgré plusieurs “reset” de la bbox3 et du wifi booster (qui a déjà été remplacé une fois pour tenter de solutionner le problème), le wifi 2.4Ghz disparait et les appareils y étant connectés ne le sont du coup plus et n’arrivent pas a s’y reconnecter sauf après redémarrage du wifi booster.

En regardant dans l’interface du wifi booster, j’ai remarqué ceci (après redémarrage du booster par contre l’interface wifi est bien remplie avec un channel et une MAC Address):

 

Est-ce normal?

Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?

 

Merci d’avance pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Niko_024 , 

Afin de trouver une solution pour vous et peut être pour d’autres users à l’avenir, pourriez-vous me dire si le problème apparait également lorsque le wifi booster n’est pas relié par câble au modem par un câble ethernet mais en position “auto” et synchronisé par wifi au modem ? 

Je vous remercie d’avance :wink:

Badge

Bonsoir Vincent,

Merci pour votre retour.

Pour répondre à votre question, oui j’ai également essayé le wifi booster en mode “auto” pour répéter le signal wifi de la BBox mais le problème était le même, les appareils à proximité du booster perdait la connexion de manière aléatoire et ne se reconnectait à celui-ci que lorsque le booster était redémarré.

 

La raison pour laquelle je relie le booster via ethernet (le wifi booster a été synchronisé en suivant la procédure fournie et en mode “Auto”) est que ma maison est entièrement câblée en ethernet, cela me permet de positionner le booster au centre de celle-ci et ainsi avoir du wifi de manière optimale pour tous les appareils l’utilisant.

Du coup petite question pour vous: Faut-il laisser le wifi de la BBox activé sachant qu’il n’est pas très utile vu sa position? Cela peut-il poser problème pour les appareils se trouvant dans la bonne couverture des 2 appareils (BBox et Booster)?

 

J’espère que cela pourra aider afin de trouver une solution mais également aider d’autres utilisateurs dans le même cas.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Niko_024

Je dirais que le wifi de la bbox ne doit pas être spécialement allumé puisque le booster prend le relais mais de toute façon, je vous invite à tenter l’expérience. 

Si le problème persiste, nous pourrions envisager un changement de bbox? 

Badge

Bonjour @Sophie A,

C’est exactement ce que j’ai fait.

Depuis Lundi soir, j’ai désactivé le wifi de la bbox et n’ai gardé que le booster en tant qu’émetteur wifi dans la maison. Pour l’instant, après 5 jours, aucune déconnexion de mes appareils comme c’était le cas avant.

Par expérience, il arrivait que le wifi ne pose aucun souci durant 4 jours, donc j’e vais encore attendre et laisser ainsi est vous ferai un retour sur ce post pour confirmer la résolution du problème ou alors demander un échange de bbox.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Niko_024 ok on fait comme ça alors. Juste bon à savoir, le wifi de la bbox ne devrait pas entrer en conflit avec celui du booster, il y a donc quand-même un problème sous-jasent.. 

Badge

Bonjour @David W ,

Voila, après 14 jours, je ne rencontre jusqu’a présent plus aucun problème de déconnexion de mes différents appareils au wifi suite à la désactivation du wifi sur la BBox et la couverture wifi dans la maison est parfaite avec le booster en central.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Niko_024 

Super, merci pour le retour !

Par ailleurs comme je vous l’expliquais, les deux wifi ne doivent pas entrer en conflit, un firmware a été déployé et suite à ça nous avons dû en redéployer un autre avec un correctif car il créait des déconnexions, je l’ai su après coup puisqu’on s’en est rendu compte après.

Ceci dit, si tout fonctionne bien comme ça j’ai envie de dire : ne touchons à rien. Mais si vous préférez, je m’assure que le dernier firmware est dans la bbox, si ce n’est pas le cas je l’envoie et si on a toujours des déconnexions, je peux procéder à un échange de la bbox. A vous de voir :slight_smile:

Badge

Bonsoir @David W , 

« qui ne tente rien n’a rien » donc on peux tenter si cela peux aider d’autres personnes de ce forum rencontrant le même type de problème. 

Dans le pire des cas même si après changement de box cela ne résous pas le problème, il me suffira de couper à nouveau le wifi de ma box. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK vous allez recevoir une nouvelle bbox chez vous ce 27/04, un mail avec les informations pour le retour a été envoyé :slight_smile:

Badge

Bonjour @David W 

Avez vous pu vérifier la version du firmware de ma Bbox? 

Afin de voir si je peux rester l’activation du wifi sur celle-ci et voir si cela crée de nouveau des interférences.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @MichelK vous allez recevoir une nouvelle bbox chez vous ce 27/04, un mail avec les informations pour le retour a été envoyé :slight_smile:

Bonjour, j’ai déjà reçu ma box il y a deux mois .

J’ai quand même parfois des coupures de 2.4.

Firmware à changer ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MichelK  vous aviez encore le 8c412A, je viens d’envoyer le 520C, il aurait dû s’installer automatiquement mais il arrive que ce ne soit pas le cas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Niko_024 vous avez une bbox Technicolor qui n’est pas soumise au problème que nous avons rencontré avec certains firmware, si il y a un problème de firmware, c’est que le vôtre est défectueux ou la bbox elle-même mais ce n’est pas propre aux firmwares de ces bbox de manière générale.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@MichelK  vous aviez encore le 8c412A, je viens d’envoyer le 520C, il aurait dû s’installer automatiquement mais il arrive que ce ne soit pas le cas

J’ai reçu un mail me signalant l’envoi d’une nouvelle box .

Je pensais qu’il s’agissait juste de mettre à jour le software de celle que j’ai reçue en février comme vous l’indiquez dans ce message.

Dois-je refuser l’envoi ?

Merci 

 

Commenter