Répondu

Wifi 2.4 et 5.0 versus Windows 10


Bonjour,

 

Depuis une semaine, je rencontre des problèmes avec ma connexion Wifi (2.4 et 5.0).

 

Mon PC vient d’être upgradé à Windows 10. J’ai rétabli la connexion entre mon PC et ma B Box 3 ... tout s’est bien passé.

 

Deux jours plus tard, mon PC ne retrouve plus aucun des deux Wifi (ni le 2.4 ni le 5.0). J’ai déjà redémarré 3 fois ma Bbox 3, j’ai désinstallé et réinstallé ma carte wifi (à plusieurs reprises), j’ai vérifié si ma carte wifi possédait bien la dernière mise à jour (et c’est le cas), j’ai ouvert google et tapé l’adresse IP de la Bbox mais rien ne se passe !

En revanche, ce PC capte très bien le Wifi VOO de mes deux voisins ! Et si je banche un câble Ethernet, mon PC fonctionne très bien !

 

Je sais que mon Wifi fonctionne car mon GSM capte le 2.4, le GSM de ma femme ainsi que notre tablette captent le 5.0!

 

Je n’ai plus d’idée pour résoudre ce problème.

 

Avez-vous une idée pour m’aider ?

 

Merci d’avance,

 

Patrick.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 23 January 2020, 13:41

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Dans vos wifi enregistrés, est ce que le votre s’y trouve ?

 

Avez vous également tenté de faire un reset de votre bbox ?

Bonjour Aurélien,

 

Vu que j’ai désinstallé et réinstallé ma carte wifi, il n’y a plus de wifi enregistré.

 

Par contre  je n’ai pas fait le reset total de la Bbox.. je pensais que simplement le faite de la débrancher suffirait.

 

Je vais essayer ce soir.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour l’idée.

 

Patrick.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Patrick G , 

D’accord ! Merci pour votre retour ! Je reste à votre disposition :wink:

Re bonjour Aurélien,

 

J’ai fais le reset total de ma Bbox 3 …. et……. ça a fonctionné ! J’ai récupéré le wifi 2.4 sur le PC portable.

 

Merci et bonne fin de journée.

 

Patrick.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Patrick G 

parfait.

merci pour votre retour.

Commenter