Répondu

Wifi 25 mbps


Bonjour ,

nous avons une nouvelle installation cependant nous constatons un gros problème en wifi nous avons 25 mpbs accoté de l’appareil dans la chambres qui ce trouve à l étage juste au dessus de l’appareil nous avons même pas 10 

 

nous somme dessus on ne peux même pas jouer aux jeux sur no iPhone

avec orange nous avons bien beaucoup plus 

 

impossible de changer nous mémé  de canal pour avoir une meilleure accroche que me

conseiller vous mise à part le fameux booster si on dois en arriver là je me verrais bien retourner chez orange 

 

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 20 July 2020, 16:34

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné qu(e vous ne pouvez pas changer de canal WiFi, je présume que Smart WiFi (OneSSID) serait actif

Via le GUI de la Bbox3 LAN IP 192.168.1.1 vous pouvez désctiver OneSSID en cliquant sur le banner OneSSID et conformer par ok (et vice versa pour réactiver OneSSID)

Ensuite vous pouvez si vous voulez dans la BBox3 choisir le canal voulu (choisir la bande et cliquez sur la petite roue)

OneSSID = 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 (au lieu de 2 SSID 1 pour chaque bande)

 

Il est possible que vous êtes connecté en WiFi 2.4, mais il est aaussi possible que la vitesse disponible à votre adresse elle aussi est limitée suite au longueur et/ou caractéristiques du câble de distribution (afin d’éviter que les clients se perturbent les uns les autres)

Quelle est la vitess minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le Dynamic Line Mangement system (DLM) pourrait augmenter encore cette vitesse mais le lien ci-dessus devrait vous donner une idée de la vitesse possible à votre adresse

 

Parfait je télécharge demain je vous remercie pour tout conseille à bientôt et encore merci 

Merci pour l’information malheureusement cela est pire quand je choisis le canal moi même je suis obligé par le wifi intelligent en câble nous avons presque 80 je suis un peux dégoûter j’ai pas envie de loue le booster et d’avoir des onde supplémentaire à mon domicile 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Via InSSIDer vous pouvez obtenir une vue sur l’utilisation des canaux WiFi dans votre environnement afin de pouvoir choisir un bon canal (en principe OneSSID ou le choix automatique du canal WiFi 2.4/5.0 devrait suffir)

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

https://www.metageek.com/support/downloads/

Néanmoins je présume que pour les jeux online il serait opportun d’utiliser le câble

 

P.S.

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_wifi_network_improve/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/ameliorer-reseau-wifi.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

Commenter