Question

Wifi 5.0 invisible


Bonsoir,

 

En tentant de désactiver la fonction “One SSID” de mon modem afin de profiter des lignes 2.4 et 5 ghz séparément dans mon domicile, je remarque que mon wifi 5.0, alors marqué comme actif sur la page locale (192.168.1.1) n’apparait pas comme visible sur mes appareils. J’ai tenté un redémarrage de mon modem afin d’appliquer les éventuels changements latents mais rien y fait, seul mon “Wifi 2.4” est visible de l’extérieur comme vous pouvez le constater ci joint.

 

Quelqu’un aurait-il des informations supplémentaires sur une éventuelle manipulation que j’aurais à effectuer afin de correctement séparer les deux réseaux ?

 

Merci d’avance,

Bien à vous,

Clément Raes


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Y a-t-il un moyen de votre côté de vérifier sur quel canal émettrait ce 5 GHz ?

Bonjour,

 

J’ai cette box depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais désactivé One SSID. Le wifi 5ghz ne semble pas pouvoir prendre de canal quand j’essaye d’en sélectionner un et les changement que j’effectue dessus ne s’enregistrent pas (changement du mot de passe etc...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

A première vue il n’est pas activé? 😉

 

@+ Gilbert 😎

Je vérifie à chaque changement que le réseau 5ghz soit bien activé dans les paramètres. Je vous joint également une capture pour vous montrer la réinitialisation des paramètres lors de mon retour sur la page de paramètres de ce réseau:

 

Au fait, je ne pense pas qu’il s'agisse la de mon réseau wifi, le mien porte le nom de Wifi 2.4 -OF31.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surement un problème de box , ( si le SSID est désactivé) voir avec un modérateur mais pas avant lundi sur le forum. 😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

seul mon “Wifi 2.4” est visible de l’extérieur

Serait-il possible que vous seriez éventuellement “hors couverture WiFi 5.0”? (cette couverture est plus petite que celle du WiFi 2.4)

Le Galaxy Xcover Pro supporte WiFi 2.4 & 5.0

 

Vous pouvez éventuellement vérifier p.ex. via InSSIDer si votre Bbox émet WiFi 5.0 (près de la Bbox)

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’impression qu’il s’agit d’une b-box 3 Technicolor. Peut-être demander à passer sur une b-box 3v+ Sagemcom ou bien l’Internet Box ?

 

Je me trouve dans mon salon à moins de 3 mètres de la box, la question de la distance est donc exclue. Quand au modèle de la box, il est vendu comme compatible avec le réseau 5ghz, mes voisins possèdent la même et je capte leur réseau 5ghz de chez moi (+-15m), pour le modèle je vais quand même aller vérifier son appellation technique, je vous tient au courant

Il s’agit bien d’une BBOX 3 

Et le logiciel ne semble pas trouver le réseau 5ghz de ma box internet.

L’impression qu’il s’agit d’une b-box 3 Technicolor. Peut-être demander à passer sur une b-box 3v+ Sagemcom ou bien l’Internet Box ?

 

L’échange est il payant ? (Je possède un abonnement FLEX avec Internet MAXI) (avec une ligne fixe)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si ligne fixe, l’internet box est gratuite. Vous pouvez en faire la demande via MyProximus.

Bonsoir,

Il y aurait-il un modérateur disponible sur le forum afin de mettre en place les démarches nécessaires grâces aux informations de mon compte ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philippe Raes , 

Je vois que votre demande de remplacement a bien été réalisée ce 31/03. 

Merci

Commenter