Question

Wifi


Bonjour,
J'explique ma situation,j'essaie de me connecter a internet dans une seconde résidence.
Le wifi passe faiblement mais j'arrive quand même a me connecter via un Iphone et un Ipad.
Par contre, c'est plus compliqué via le portable.
Il arrive rarement a ce que je puisse me connecter via ce biais.
Je rentre mes informations de connexions et il me repose la question a l'infini.
Que puis-je faire pour remédier à cette situation ?

Autre question toujours dans cette configuration, j'ai une ChromeCast.
Pour qu'elle fonctionne, elle a besoin que tous les appareils se trouvent sur le même réseau.
Sur le SmartWifi, ce n'est pas possible, quelle serait la solution ?

merci d'avance.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @GAngel ,
la portée du Wifi est en effet limitée.
La meilleure solution est le Wifi Booster
Voici les infos sur l'appareil
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html
Si vous souhaitez l'appareil, n'hésitez pas à nous le demander.
En ce qui concerne la chromecast, les appareils doivent effectivement être sur le même Wifi.
Bonjour @EtienneL ,

Il me semble que @GAngel parle du Smart Wifi (qu'il utilise dans sa seconde résidence) dans ce cas je ne pense pas que le Wifi Extender soit une solution...
Bonjour @EtienneL ,

Il me semble que @GAngel parle du Smart Wifi (qu'il utilise dans sa seconde résidence) dans ce cas je ne pense pas que le Wifi Extender soit une solution...

Je confirme et c'est ce que j'allais répondre.
Je n'ai pas accès a la BBox, elle se trouve dans un des appartements adjacents.
Il me faudrait donc une sorte de répéteur mais qui puisse se connecter au réseau SmartWifi, le mien ne le fait pas... (Netgear WN1000RP)
Tout ce j'ai pu faire c'est "quand" j'avais internet via le SmartWifi, je partageais ma connexion via le PC portable... et je connectais tout dessus sur le même réseau.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est pas pratique et la connexion sur le portable fonctionne 1x sur 10

merci
Suis le seul a être dans ce cas ? 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,
existe-t-il un répéteur qui se connecte directement à un proximus Wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,
existe-t-il un répéteur qui se connecte directement à un proximus Wifi ?


Bonjour,

Pas à ma connaissance. C'est une méthode d'authentification assez particulière, je ne pense pas que celà existe.

Commenter