Question

Wifi de ma Bbox3 instable


Bonjour,
J'ai un problème avec le wifi de ma Bbox3, j'ai des déconnexions intempestif avec ma tablette et mon iPhone. J'ai essayé aussi avec un de mes pc et la même chose. Mes appareils se déconnectent de façons aléatoire. Je tiens à dire que je n'ai pas de CPL, ou autres appareils qui pourraient créer des interférences.

Je suppose que je dois aller le reporter au point de vente Proximus le plus proche pour changer la Bbox, mais il faut un numéro d'échange obligatoirement non ?

Merci d'avance,

Véronique

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut Véronique,

Il faut en effet contacter le helpdesk pour arranger l'échange, bien qu'ils aient certainement des BBox en magasins !

Courage !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,

Pour info, si tu n'avais pas vu auparavant
https://fr.forum.proximus.be/news-3/echange-b-box-39403

R.
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs, j’ai des problèmes avec le wifi de ma Bbox3. En effet, les 2 bandes disparaissent, impossible de continuer avec un Iphone ou un Ipad. La seule solution est d’attendre en moyenne 3 minutes.

J’ai reseté ma Bbox mais rien à faire, le problème est réapparu 2 jours après. J’ai testé les deux bandes 2,4 et 5 et le test me dit que c’est bon, avec un débit plus lent sur la 2,4 que sur la 5, ce qui me semble logique.

Pourriez-vous me dire si il faut changer la Bbox3?
D’avance, merci.

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mile et merci d’avoir choisi le forum pour partager votre expérience wifi :wink:

J’ai d’abord procédé à une vérification au niveau de la qualité de la ligne et de la connexion internet qui arrive jusqu’à votre modem et à ce niveau là, il n’y a pas de soucis. 
En d’autres mots, si vous branchiez un câble ethernet derrière votre modem relié à un ordinateur vous auriez un très bon débit … 

Mais par contre, quand on se penche sur la qualité du wifi, c’est autre chose. 
D’après le programme qui analyse cette qualité, le signal wifi a du mal a passer de l’endroit où est situé votre B-box vers d’autres appareils situés dans d’autres pièces de votre domicile.

Je remarque également que votre modem a déjà bien vécu et donc il est temps qu’il retourne dans nos centres de recyclage afin d’être remis à niveau. 
Je viens donc de vous envoyer une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours par livraison Bpost ainsi qu’un mail de confirmation reprennant la modification que je viens d’apporter.

Grâce à cette nouvelle b-box, la qualité du wifi doit être meilleure mais si vous remarquez que le problème persite, je reste évidemment à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,

Tout d’abord, merci pour votre réponse rapide.

J’ai un PC connecté en direct sur la bBox et effectivement, je n’ai aucun problème. C’est pourquoi je ne parlais que du wifi.

J’attends donc la nouvelle bBox avec impatience et je vous remercie encore pour votre efficacité.

Passez un belle journée et un excellent week-end.

Cordialement,

Bonjour,

comme d’autres, je rencontre également des coupures qui génèrent des pertes de connexion avec les appareils connectés au wifi (TV, NAS ou encore GSM). 

 

Ces coupures sont assez courtes mais finissent par limiter l’intérêt de certaines fonctionalités telles que l’écoute de musique via le wi-fi ou la visualisation sur la tv d’un film stocké sur le NAS par exemple.

 

J’ai redémarré le modem, fait des test mais rien ne change vraiment et, en tout cas, après quelque temps cela recommence. J’ai fait des test en filaire et cela fonctionne très bien.

Que puis-je faire de plus ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dom_LG 

Pourriez-vous  :

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et précise.

 

J’ai effectué les différentes opérations hier soir et pour l’instant cela fonctionne.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dom_LG 

Super ! :slight_smile:

Commenter