Répondu

Wifi booster


Début septembre, la lampe link quality de mon wifi booster (installé en 2017 je pense) est passée du vert à l’orange puis quelque jours après, elle ne s’est plus allumée du tout.  Après diverses manipulations sans résultat, on m’a échangé l’appareil .  Voici que ce jour, la lampe de mon nouvel appareil qui était verte depuis son installation, passe à l’orange. J’ai peur que d’ici  quelques jours, l’appareil ne tombe en panne comme le premier; ce qui nous oblige à regarder la TV sur l’ordinateur du bureau car plus de signal en bas.  C’est un tout nouvel appareil, installé près de notre TV alors que la B-box est au premier étage, branchée à l’ordinateur.  Savez vous expliquer pourquoi, alors que l’appareil est tout neuf, la link quality ne s’allume plus verte mais orange ? 

Que faut-il faire pour qu’elle s’allume verte de nouveau ?

Depuis sont installation, l’appareil n’a pas changé de place et nous ne l’avons pas manipulé.

Il est neuf et ne devrait donc pas tomber en panne.

 

Merci de vos éclaircissements.

Mme Delcourt

 

 

icon

Meilleure réponse par fa570142 9 October 2021, 16:18

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai vu un article comme quoi le modem aurait reçu une mise à jour et le problème de la lampe orange est arrivé.  Je ne pense pas que vous devez vous en inquiéter. 

Comme la link quality de mon précédent booster est passé de l’orange au rouge puis s’est éteinte après quelques jours, j’ai peur que ca ne se reproduise. si vous me dites que c’est la mise à jour qui provoque cela et que que ca n’aura aucune incidence alors tant mieux.

Il faut dire que mon bureau est à l’étage et mon salon en bas. Les murs sont très épais (maison construite en 1914) et le wifi passe très mal. J’ai d’ailleurs du galérer pour trouver le bon endroit où installer mon modem avant que le signale ne s’allume correctement en bas.

Pas facile avec toute cette technologie.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mme Delcourt

Commenter