Question

Wifi Booster


Bonjour, à la maison nous possèdons 2 Wifi-Booster et l'un fonctionne mieux que l'autre.

On vien de recevoir un nouveau Booster qui est placé dans le grenier de la maison,, le problème c'est que celui ci ne fournit très peu voir aucun réseau aux smartphone proche de celui ci alors que quand on l'inverse avec le second, celui-ci contrairement au premier en fournit du réseau.

Seconde chose celui qui fonctionne correctement a la lumière "Acces Point" d'allumer alors que l'autre Booster non, et aucun d'entre eux est relier en Ethernet, les deux sont connecter via Wifi a la B-Box 

Ducoup j'ai 2 questions

1. Qu'est ce qui fait que l'un marche mieux que l'autre ?

2. Pourquoi l'Acces Point est allumer sans pour autant être relier par cable ?

Voila voila


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Milva B. et merci d’avoir partagé votre expérience wifi sur notre forum 😉

Avant de faire une analyse du wifi, j’en ai profité pour faire celle de la qualité de votre ligne (cuivre) et à ce niveau là, tout se passe bien. 

Pour ce qui est du wifi et par rapport à l’installation et à la couverture que vous attendez, il y a moyen d’améliorer tout cela. 
En effet, pour la première chose à faire serait de remplacer votre B-box 3T actuelle par une b-box 3V+ car celle-ci fonctionne mieux lorsque l’on veut réaliser une configuration des wifi boosters en cascade. 
Ensuite, par rapport à vos wifi boosters, je crois qu’un des deux wifi booster n’a pas été configuré correctement mais ce n’est pas bien grave. 

  • Pourriez-vous me confirmer que vous êtes bien intéressée par le remplacement de votre b-box 3T par une nouvelle B-box 3V+ ? 
    Si c’est le cas, préférez-vous la recevoir par Bpost ou dans un point relais ? 
  • Lorsque vous aurez reçu cette nouvelle box, pourriez-vous alors exécuter un reset des deux wifi boosters et réaliser la configuration que vous souhaitez. 

Merci

Commenter