Question

Wifi booster - connexion instable à l'étage


Bonjour,
Je m'adresse à vous en espérant pouvoir trouver un solution à mon problème.

1)Mon set up
Au premier étage: B-box 3V+ et décodeur. La TV, Playstation et autres appareils connectés au Wi-fi fonctionnent. Jamais de problème de connexion.


Au 2ème étage: Wi-fi booster V1 relié par cable ethernet à la B-box du premier étage. Le Wi-fi-booster est en position "Auto". Dans la même pièce que le Wi-fi booster se trouvent un laptop connecté en Wi-fi et un PC fixe connecté par cable ethernet au booster.


2)Le problème
De manière très régulière je perds la connexion au 2ème étage. Tant pour les appareils connectés en Wi-fi que pour le PC connecté en ethernet. La perte de connexion est tellement régulière que ça en devient impraticable (professionnel/gaming).
Le signal dans le cable qui vient de la B-box et monte à l'étage est parfait (testé par un électricien). J'imagine donc que le problème tourne autour du booster? Ce que je ne comprends pas c'est que parfois le témoin "Link quality" est allumé en rouge et parfois il n'est pas allumé du tout.
Comme le booster est relié par ethernet à la B-Box, pourquoi le signal est affiché comme faible ?

J'ai essayé la position "station" sans meilleur résultat.
J'ai déjà resynchronisé plusieurs fois le booster avec la B-box en les connectant dans la même pièce.

Que dois je faire pour avoir un set-up performant et stable à tous les étages?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cordialement
Steve


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Steve G. 

 

Avez-vous un switch entre votre modem et votre wi-fi booster car je détecte un appareil entre les deux qui connecte 2 appareils en plus de votre booster?

Merci 

Bonjour @Benjamin B,

Merci pour votre retour !
Je ne suis pas certain de savoir ce qu’est un switch mais le câble Ethernet sortant du modem est relié au câble ethernet montant à l’étage comme sur la photo jointe. Le signal en sortie du câble à l’étage est bon. Ensuite, le câble rentre directement dans le booster avec la configuration expliquée dans mon premier message.


Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Auriez vous l’occasion de tester les cable individuellement afin de voir si les 8 fils sont bien connectés ? Avec un testeur de cable RJ45-RJ11 ?

Bonjour, 

Oui ce test a été effectué par un électricien et les 8 fils sont biens connectés. 
Est-il possible que le problème soit interne au booster ? 
 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve G. , 

  • Pour le moment, le wifi booster est-il toujours bien câblé car à distance je le vois connecté en wifi sur la b-box ? 

Merci

Bonjour @VincentM ,

 

En effet j’ai à nouveau eu le problème ce matin. Le booster était bien câblé mais le voyant rouge s’allumait pour “Link quality”. Comme s’il se connectait en wifi au lieu du câble (bien branché).

J’ai reset le booster puis l’ai resynchronisé dans la même pièce que le modem. Je l’ai ensuite remis à l’étage et reconnecté les câbles. Cela fonctionne maintenant. SI vous voulez refaire un check c’est peut-être le moment !

 

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Steve G. , 

Je viens de refaire un check par rapport à la connexion entre votre wifi booster et votre box. 
Je remarque qu’il a l’air d’être maintenant correctement configuré pour fonctionner correctement. 

Hello @VincentM 

Oui mais tout mon problème est là. Ça fonctionne et puis coupure… 

Comme là à l’instant j’ai perdu ma connection. Voyez vous quelque chose qui s’est passé vers 15:17 ?

@VincentM @AurélienK 

Malheureusement le problème s’amplifie alors que je n’ai rien changé. Maintenant j’ai des coupures internet partout dans la maison. Par exemple ce midi depuis 12h15. Ça vient, ca part..
Pouvez vous détecter de votre côté des problèmes ? Ou bien faut-il prendre rdv avec un technicien ? 
 

update@13h25: impossible de travailler. Quand j’éteins et rallume le modem, j’ai internet pendant quelques instants avant de le reperdre. Tant sur les appareils en Wi-if que ceux en ethernet. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve G. , 

Je viens de refaire une vérification complète de votre installation et de ce qu’il se passe à la fois sur la b-box et le wifi booster. 
Je vois effectivement quelques déconnexions inexplicables … 

Je serai donc d’avis de remplacer le booster et même de faire passer un technicien. 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ? 
  • Pourriez-vous également me transmettre un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Merci d’avance ! 

Bonjour @VincentM ,

Merci d’avoir pris le temps pour mon problème :)
Je suis disponible les jours de semaine durant la matinée, ou alors après 17h. Dates à éviter: le 17 et 28/04. Je suis bien entendu preneur d’un rdv le plus vite possible !

J’ai ajouté mon numéro de GSM dans mon profil privé.

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve G.,

 

Je viens d’encoder le passage d’un technicien. Celui-ci se rendra chez vous mardi 11 avril en matinée. 😉

Bonjour @Maxime R, est-il possible de spécifier que ce soit en fin de matinée ? Si non, je dois malheureusement postposer le rdv à un autre jour. 
Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve G.,

 

Désolé mais je ne vois le message que maintenant. Je vois que le technicien est passé finalement. Tout est-il en ordre de votre côté à présent ? 

Commenter