Question

Wifi Booster dans le pack Tuttimus


Bonsoir,

J’aurais besoin d’étendre mon réseau wifi au-delà de sa couverture actuelle. J’ai 2 questions concernant le Wifi Booster.

  1. est-il gratuit dans mon pack Tuttimus. Je ne trouve plus ce pack dans les pack renseignés sur internet, mais il me semble comparable aux packs qui incluent le booster. Pourtant, si je veux le commander, on me demande 2€/mois. Erreur?
  2. j’ai vu qu’il existait aussi des solutions (CPL?) permettant de passer du modem/wifi vers le réseau électrique, et de là, brancher ici et là sur des prises soit des boites pour connection filaire, soit des boites émettant en wifi. N’est-ce pas plus fiable que de booster le signal? J’ai cru comprendre qu’il y avait un éventuel problème à avoir plusieurs émetteurs wifi, mais peut-on alors brancher le booster en filaire sur une boîte ‘électrique’? 

Merci.

B.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

est-il gratuit dans mon pack Tuttimus

Non il n’est offert gratuitement (à la demande) dans le cadre d’un pack Flex avec ligne fixe

peut-on alors brancher le booster en filaire sur une boîte ‘électrique’?

Je présume que la boîte electrique serait un CPL (éventuellement sans WiFi), donc:

BBox - CPL 1 - réseau électrique - CPL2 - booster - decoder - TV

En principe oui mais serait-il vraiment nécessaire? Ne serait-il pas possible de travailler p.ex. comme ceci:

BBox - CPL1 - réseau électrique - CPL 2 - decoder -  TV

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

N’est-ce pas plus fiable que de booster le signal?

Pas nécessairement il y a sur ce forum et d’autres des messages concernant de problèmes rencontrés avec des CPL

= le choix à faire est fonction de la situation locale: état/utilisation des circuits éléctriques et/ou la présence d’autres réseaux WiFi et/ou sources d’interférence 

 

la solution la plus efficace et à moindre coût est/reste le câble utp

 

 

 

 

“Non il n’est offert gratuitement (à la demande) dans le cadre d’un pack Flex avec ligne fixe”

Bon je vais voir cela avec Proximus, parce que je paie autant qu’un Flex…

 

“Ne serait-il pas possible de travailler p.ex. comme ceci: BBox - CPL1 - réseau électrique - CPL 2 - decoder -  TV”

C’est effectivement mieux. Surtout avec le CPL 2 que vous renseignez dans le lien, qui a 3 ports et fait wifi à la fois. C’est parfait. Je vais tester cela.

 

Merci !

 

 

Commenter