Répondu

Wifi booster en cascade


Badge

Bonjour,

J’essaie de trouver une solution pour un ami qui est client Proximus ( tout comme moi ) afin d’étendre sa couverture wifi dans une ancienne fermette qui vient d’être rénovée.

Malheureusement un câblage intranet n’a pas été pensé et de plus il y a deux circuits électriques indépendants ( deux compteurs ) donc la transmission data via réseau électrique est quasi impossible.

Reste de créer un environnement Wifi performant.

La configuration actuelle est un b-box3 V+, un wifi booster configuré en mode AUTO mais pas fonctionnel et impossible à synchroniser. ( wifi analyser )

J’ai lu les commentaires et conseils pour la mise en cascade de Wifi booster, mais j’ai qqu questions : 

le switch arrière propose 4 positions, ( acces point, auto, station, repeater ) pouvez vous expliquer les différentes positions.

Nous allons commander deux wifi boosters afin de les mettre en cascade, comment dois-je procéder en tenant compte que sur le 2 eme ( dernier ) sera connecté un décoder TV.

Désolé d’avoir été long mais je voulais être le plus précis possible.

Bien à vous,

Merci,

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 26 July 2021, 17:42

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus

 

en principe

auto = (choix) automatique 

repeater =  WiFi repeater (récepteur/émetteur WiFi)

station =  recepteur WiFi → transmission signal aux portes LAN (decoder p.ex.)

access point = récepteur via câble utp/ethernet et émetteur WiFi & transmission aux portes LAN 

 

Badge

Merci M_016F pour les infos.

En mode cascade, vous me conseillez de mettre dans l’ordre le premier wifi booster ( entre la b-box V+3 et le 2eme wifi booster ) en mode repeater et le dernier ( 2 eme ) en mode station ( vu qu’il servira à une connexion câblée vers un décoder proximus TV  ?.

 

Et pour la synchro, les deux à partir de la b-box ?

Car je lis différentes méthodes sur le forum.

Merci pour votre aide,

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Xdrive 

Proximus recommande le1er en auto et 2ème en station cfr message précédente

Néanmoins il est vrai que @VincentM (modérateur Proximus) a indiqué dans le passé d’utiliser le setting auto pour les 2 

Comment connecter un 2ème wifi booster en cascade? | Proximus Forum

Je présume qu’une configuration type le 1er en repeater et le 2ème en station devrait aussi fonctionner pour vos besoins

 

Badge

Merci pour le retour, dès réception des deux wifi boosters, je reviens pour vous faire part du résultat.

Bonne journée

Commenter