Répondu

Wifi booster en cascade


Badge

Bonjour,

J’essaie de trouver une solution pour un ami qui est client Proximus ( tout comme moi ) afin d’étendre sa couverture wifi dans une ancienne fermette qui vient d’être rénovée.

Malheureusement un câblage intranet n’a pas été pensé et de plus il y a deux circuits électriques indépendants ( deux compteurs ) donc la transmission data via réseau électrique est quasi impossible.

Reste de créer un environnement Wifi performant.

La configuration actuelle est un b-box3 V+, un wifi booster configuré en mode AUTO mais pas fonctionnel et impossible à synchroniser. ( wifi analyser )

J’ai lu les commentaires et conseils pour la mise en cascade de Wifi booster, mais j’ai qqu questions : 

le switch arrière propose 4 positions, ( acces point, auto, station, repeater ) pouvez vous expliquer les différentes positions.

Nous allons commander deux wifi boosters afin de les mettre en cascade, comment dois-je procéder en tenant compte que sur le 2 eme ( dernier ) sera connecté un décoder TV.

Désolé d’avoir été long mais je voulais être le plus précis possible.

Bien à vous,

Merci,

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 26 July 2021, 17:42

Afficher l'original

4 commentaires

Badge

Merci pour le retour, dès réception des deux wifi boosters, je reviens pour vous faire part du résultat.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Xdrive 

Proximus recommande le1er en auto et 2ème en station cfr message précédente

Néanmoins il est vrai que @VincentM (modérateur Proximus) a indiqué dans le passé d’utiliser le setting auto pour les 2 

Comment connecter un 2ème wifi booster en cascade? | Proximus Forum

Je présume qu’une configuration type le 1er en repeater et le 2ème en station devrait aussi fonctionner pour vos besoins

 

Badge

Merci M_016F pour les infos.

En mode cascade, vous me conseillez de mettre dans l’ordre le premier wifi booster ( entre la b-box V+3 et le 2eme wifi booster ) en mode repeater et le dernier ( 2 eme ) en mode station ( vu qu’il servira à une connexion câblée vers un décoder proximus TV  ?.

 

Et pour la synchro, les deux à partir de la b-box ?

Car je lis différentes méthodes sur le forum.

Merci pour votre aide,

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus

 

en principe

auto = (choix) automatique 

repeater =  WiFi repeater (récepteur/émetteur WiFi)

station =  recepteur WiFi → transmission signal aux portes LAN (decoder p.ex.)

access point = récepteur via câble utp/ethernet et émetteur WiFi & transmission aux portes LAN 

 

Commenter