Question

WiFi-Booster fréquentes déconnexions de WiFi


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour à tous,

Configuration : BBox 3 et deux Wifi Booster

BBox → RJ-45 sur ordi

Wifi Booster → RJ-45 sur nouveau décodeur Android TV Box (pas le top) Ampli-tuner radio internet.

Wifi Booster → RJ-45 sur imprimante et autre ordinateur.

Depuis quelques jours, je rencontre de fréquentes déconnexions de Wifi en même temps sur les deux Wifi-Booster.

Je suis dans l’obligation d’éteindre ma BBox et d’attendre quelques minutes pour que ceux-ci reprennent leur synchronisation avec la BBox et cela arrive quasi deux fois par jour.

Je les ai réinitialisés tous les deux, mais rien n’a changé.

Une petite aide ou conseils serait le bienvenu. :nerd:

Merci d’avance.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour David,

Au deuxième jour, tout fonctionne encore correctement :thumbsup_tone1:

Je verrais ce week-end, s’il y a à nouveau des déconnexions, je confirmerais lundi PM le bon ou mauvais fonctionnement.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

(23 h 00). Bonjour AurélinK,

Je ne comprends pas les interférences Wifi, il n’y a aucun obstacle entre la BBox et les Wifi-Booster, six mètres champ libre entre chacun.

Par contre, ce mercredi matin, j’ai réinitialisé la BBox et le soir, lorsque je suis rentré du travail à 22 h 45, les Wifi-Booster étaient encore en fonctionnement, donc pour l’instant, je vais attendre un peu, il est tard pour moi et je ne vais pas allumer ProximusTV.

Ce que je ne comprends pas, c’est que cela à bien fonctionné pendants des mois et du jour au lendemain, il y a des soucis.

Ce matin, Proximus à essayé de me contacter pour fixer un rdv technicien, mais je n’ai pas pu répondre à l’appel téléphonique, bien que, je sais pertinemment que le passage d’un technicien ne servira à rien, car pour moi, c’est la BBox responsable et pour l’instant, elle est à 45° mesurer avec un thermomètre infrarouge.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je reviens vers vous après cinq jours et actuellement tout se passe bien avec les wi-fi booster,

Je n'ai plus de déconnexion intempestive comme avant

Il suffisait de réinitialiser la Bbox pour résoudre le problème

J'en déduis donc, que le passage d'un technicien préconisé par Proximus, comme je pensais, était tout à fait inutile.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03 content de voir que le problème est réglé et effectivement le passage d’un technicien est donc inutile, votre intuition était la bonne :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03 

Ok on verra ce que ça donne. Concernant la température, il est normal que ça chauffe un peu, 45° est tout à fait correct.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je remarque pas mal d’interférence au niveau du wifi, 83% des interférences sont dus a des murs ou éléments physiques :(

Commenter