Question

WiFi Booster incapable de se connecter


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à toutes et tous,

 

Je semble être le “nième” avec le souci :)

 

J’ai reçu, ce jour, le booster suite à ma souscription à la formule Flex le comprenant.

 

Impossible toutefois de le relier malgré les diverses manipulations suivantes :

 

  1. Tentative selon la mise en route classique que j’ai trouvé sur la boîte (brancher, lancer, une fois le WPS éteint, appuyer sur celui de la Bbox 3, puis celui du booster pour les relier).
  2. Reset du booster (pendant 10 seconde avec un tournevis de précision) et nouvelle tentative sur le 2,4Ghz (en appuyant 10 seconde sur le WPS booster jusqu’à obtention du 2,4 clignotant) car la précédente procédure ne semblait s’établir que sur le 5Ghz.
  3. Reset de la Bbox 3 et du booster, seconde tentative de relier le tout.

 

Chou blanc sur toute la ligne. A vrai dire, là, je sèche complètement. Avez-vous une dernière piste à me proposer au-delà du reset de tous les appareils et des 2 procédures (même “l’extra” avec 10 secondes d’appui sur le WPS du booster pour chopper le 2,4) ?

 

Merci par avance.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Samuel_012 vous faites bien la synchronisation a côté de la BBOX ? .

 

edit : pour info après avoir fait le reset du booster , vous synchronisé avec la bbox une première fois , ensuite directement vous appuyez sur synchronisé de la bbox et du booster une seconde fois pour passé en 2,4 

Niveau d'utilisateur 1

Juste à côté de la BBOX pour être certain en effet :)

 

Après le reset du booster, je recommence évidemment bien le lancement de l’émission wps sur la BBOX et ensuite sur le booster (avec tant le 5Ghz qu’en seconde fois pour le 2Ghz). Ceci dit, c’est là que le bât blesse : Ni l’un, ni l’autre ne donne de résultat :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

donc si je comprends bien aucune led allumé ? a part power 

Niveau d'utilisateur 1

En fait, seul power persiste en effet.

 

Au lancement, j'ai bien WPS en orange pendant ~1 minute puis ça s'éteint.

Pendant la tentative de connexion, WPS et 5Ghz (ou 2,4 selon la tentative) qui clignotent... Jusqu'à abandon (WPS qui devient rouge).

En gros, je n'ai jamais vu la confirmation du link en vert…

Je verrai demain avec l'assistance technique s'il y a autre chose.

 

Merci pour cos réponses @calimero21 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Samuel_012 , 

Avez-vous pu obtenir une réponse via un autre canal ou pouvons-nous vous apporter notre aide ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir.

 

Pardon, j'ai omis de donner un retour.

 

J'ai su obtenir de l'aide, ce jour, via le support technique officiel. Effectivement un souci avec le booster.

 

Encore merci à tous.

 

Samuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, merci pour le retour :-)

Commenter