Répondu

Wifi booster ne fonctionne plus


Bonjour,

 

Depuis une semaine, mon les témoins lumineux de mon wifi booster se sont éteints et je n’arrive pas à le re synchroniser avec ma bbox.

J’ai déjà reset le wifi booster et oui c’est bien sur auto. Quand j’appuie sur le bouton WPS, c’est le témoins lumineux 5GHz qui clignote et non l’access point. Et de fait que j’ai une vielle version de la bbox 3, elle ne possède pas de bande 5GHz, résultant au bouton WPS de passer au rouge lors de la tentative de synchronisation.

 

Après avoir parcouru le forum, je pense que la meilleure solution serait d’avoir la nouvelle version de la bbox 3.

 

Si proximus pouvait bien régler mon probème, merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Thefreelolz 24 January 2022, 13:01

Afficher l'original

9 commentaires

Problème résolu après un coup de fils à proximus, qui a réglé le problème à distance. Le signal était apparemment brouillé.

Plusieurs fois par jour, le wifi booster perd sa connexion. J’ai une tv à l’étage et une dans le living. Hier, j’ai appelé Proximus à deux reprises et le problème a été résolu pour apparaître à nouveau aujourd’hui. Que faire pour solutionner ce problème récurrent?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JJJAMART pourriez-vous vérifier avec ces conseils si le booster reçoit correctement le wifi svp ?

Un technicien Proximus est venu, hyper efficace! Il y avait un conflit avec l’Internet d’un de mes voisins et les wifi boosters se connectaient sur le 2.4… tout est réglé, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JJJAMART

Merci pour votre retour :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Mon wifi booster (qui fonctionnait très bien jusqu’à hier) a perdu sa connexion.

Je l’ai relancé, ré-installé, re-synchronisé (à côté de ma bbox-3) rien de rien, reset de bbox3 toujours rien.

 

Si quelqu’un pouvait m’aider.

 

Merci,

 

Cdt,

 

Christian,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian Ginsbach 

D’après ce que je vois il est à nouveau connecté par contre

  • le booster ne reçoit pas super bien le wifi de la bbox, il faudrait le rapprocher un peu
  • tous les appareils qui y sont connectés sont un peu loin et ne captent pas très bien.
  • le wifi à 2,4GHz de la bbox n’est pas top, les appareils qui y sont connectés captent bien mais le canal est perturbé par des wifi voisins et il y en a un tas. Je le bloque sur le canal 3, nous verrons demain ce que ça donne. 
Niveau d'utilisateur 1

Merci bien David pour votre message,

 

Après avoir rebooté ma BBox3 moultes fois, j’ai pu enfin synchroniser le wifi booster.

 

Bonne soirée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christian Ginsbach et merci pour votre retour ! 

Commenter